Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
-
Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Les nouvelles recos, apparemment, c'est de revacciner à chaque grossesse pour que les anticorps soient "frais", il faudrait ça pour qu'ils bénéficient vraiment au bébé (explications de la HAS). Après, à défaut, on peut toujours au moins opter, comme avant, pour la "stratégie du cocooning" en s'assurant que l'entourage est vacciné à jour s'il doit avoir des contacts avec le bébé les premiers temps de vie (on s'était assuré de cela pour Nounours) et en se faisant vacciner soi-même après la naissance si nécessaire, si vaccination trop ancienne. Des connaissances virtuelles en Suisse et Autriche (j'en ai parlé du coup) me disent que chez elles, c'est en place depuis un moment, cette stratégie de vaccination durant la grossesse.
@M-M, pourquoi ta SF est-elle contre ? C'est une position de principe (contre tout vaccin enceinte) ou bien elle a développé ?
Faut que je fasse la grippe aussi...
@M-M, pourquoi ta SF est-elle contre ? C'est une position de principe (contre tout vaccin enceinte) ou bien elle a développé ?
Faut que je fasse la grippe aussi...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Re coucou,
Sophie c'est top pour ton col
Moi on ne me l'a jamais mesuré !
Pour le vaccin coqueluche je pense que je vais le faire malgré tout si ça peut sauver bébé. Par contre la grippe je ne l'ai jamais fais et le ferai pas car trop sensible au virus, et allergique à la plupart des antibiotiques, ça se finirai en 3 semaines sous 39° avec que du ***** !
Sophie c'est top pour ton col
Moi on ne me l'a jamais mesuré !
Pour le vaccin coqueluche je pense que je vais le faire malgré tout si ça peut sauver bébé. Par contre la grippe je ne l'ai jamais fais et le ferai pas car trop sensible au virus, et allergique à la plupart des antibiotiques, ça se finirai en 3 semaines sous 39° avec que du ***** !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Violette, effectivement c'est surtout un principe. Après, de ce que je m'en souviens (c'est une conversation qu'on a eu au 4eme mois) c'est surtout le fait qu'il n'y est pas que la coqueluche dans le vaccin qui l'a perturbe...
Pour ton grand, vous aviez fait la stratégie cocooning combien de temps ?
La grippe c'est le même principe, protéger le bébé ?
Pour ton grand, vous aviez fait la stratégie cocooning combien de temps ?
La grippe c'est le même principe, protéger le bébé ?
Maman de
M.,
née sans vie en septembre 2021
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
-
En fait, moi j'avais eu un rappel en prévision de la grossesse (j'avais fait checker mon carnet de vaccination), mon mec en avait fait un aussi (un peu avant la naissance) et on avait demandé la même chose aux grands-parents (fallait que le dernier vaccin date de moins de dix ans pour ne pas avoir à le refaire, je pense). C'est ça qu'ils appellent la stratégie cocooning (à faire avec les oncles, etc., si très présents, dépend du contexte de chacun). Une fois que le bébé est assez grand pour recevoir ses vaccins, évidemment ça importe moins.
Pour la grippe, je crois que c'est avant tout pour protéger la mère elle-même, car la grippe enceinte ça peut être hyper grave (ça peut aussi faire accoucher trop tôt à cause de la fièvre, pas top pour le bébé). Edit : et ça protège aussi le bébé après la naissance, oui, le site Ameli dit : "La vaccination de la future maman va également protéger l’enfant à naître durant les mois où il est le plus fragile et pendant lesquels il ne peut pas être lui-même vacciné. Les anticorps produits par la mère grâce à la vaccination antigrippale en passant la barrière placentaire vont être transmis au fœtus et persistent 3 à 6 mois après la naissance. Il n’existe pas d’effet à long terme sur la santé des enfants."
Pour la grippe, je crois que c'est avant tout pour protéger la mère elle-même, car la grippe enceinte ça peut être hyper grave (ça peut aussi faire accoucher trop tôt à cause de la fièvre, pas top pour le bébé). Edit : et ça protège aussi le bébé après la naissance, oui, le site Ameli dit : "La vaccination de la future maman va également protéger l’enfant à naître durant les mois où il est le plus fragile et pendant lesquels il ne peut pas être lui-même vacciné. Les anticorps produits par la mère grâce à la vaccination antigrippale en passant la barrière placentaire vont être transmis au fœtus et persistent 3 à 6 mois après la naissance. Il n’existe pas d’effet à long terme sur la santé des enfants."
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Merci pour tes réponses 
Maman de
M.,
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
-
De rien, j'espère ne pas dire de bêtises, la coqueluche on avait fait en cocooning car on avait eu la reco de la part de la maternité. Pour les actualisations, à vérifier avec médecin ou SF ou sur les sites officiels (notamment le délai depuis le dernier vaccin des proches).
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Je reste toujours sur le fait que j'en parlerai de mon inquiétude a la sage femme pour le vaccin.
J'ai tellement peur que ça tue bébé ou fasse quelque chose. C'est pas anodin... On est tous a jours dans les vaccins chez nous, mais si on nous dis ça peut vraiment protéger bébé et rien lui faire je vais le faire.
Mais j'ai vraiment peur
J'ai tellement peur que ça tue bébé ou fasse quelque chose. C'est pas anodin... On est tous a jours dans les vaccins chez nous, mais si on nous dis ça peut vraiment protéger bébé et rien lui faire je vais le faire.
Mais j'ai vraiment peur
Bonjour à tous,
Mélissa, je veux bien le retour de ta sage femme stp.
De mon côté, bebe était tjrs très très mou alors qu'il est normalement hyper actif. 2 jours de suite j'en pouvais plus... j'ai fini par tenter de joindre les urgences de la mater... impossible d'avoir quelqu'un... mais durant les tentatives d'appels le petit s'est réveillé et s'est remis en mode boxeur doublé d'un joueur de foot... j'en ai eu les larmes aux yeux !
J'espère que tout va bien pour toutes
Mélissa, je veux bien le retour de ta sage femme stp.
De mon côté, bebe était tjrs très très mou alors qu'il est normalement hyper actif. 2 jours de suite j'en pouvais plus... j'ai fini par tenter de joindre les urgences de la mater... impossible d'avoir quelqu'un... mais durant les tentatives d'appels le petit s'est réveillé et s'est remis en mode boxeur doublé d'un joueur de foot... j'en ai eu les larmes aux yeux !
J'espère que tout va bien pour toutes
Maman de
M.,
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
Salut les filles,
M-M oui je manquerai pas de vous faire le retour.
Pour ma part aussi bébé est mou depuis hier matin... Et je t'avoue que ca me fait peur. Sauf hier soir quand papa a remit sa main sur le ventre on a eu le droit à des pousser vers sa main, et ce matin j'ai eu quelques mouvements , mais pas ultra violent. Mon chéri me dit qu'elle peut pas toujours tout détruire à fond et que des fois c'est plus doux, mais j'avoue que ca m'inquiète aussi. D'autant plus que le rdv SF est QUE Vendredi.
Après je rationnalise, quand j'arrive à compter 6 coups dans une heure, je me dis tout va bien. Si je la sens bouger c'est que ca va. Si elle a le hoquet c'est que ca va.
Ce matin je me suis apercu que mes tétons étaient moins "noir" mais plus de retour vers le rose. Les mamelons sont sensible mais le contenu du sein me parrait mou.
Bébé a souvent le hoquet.
Une petite pensée à ma fidèle tuture qui est parti aussi ce matin à la casse
M-M oui je manquerai pas de vous faire le retour.
Pour ma part aussi bébé est mou depuis hier matin... Et je t'avoue que ca me fait peur. Sauf hier soir quand papa a remit sa main sur le ventre on a eu le droit à des pousser vers sa main, et ce matin j'ai eu quelques mouvements , mais pas ultra violent. Mon chéri me dit qu'elle peut pas toujours tout détruire à fond et que des fois c'est plus doux, mais j'avoue que ca m'inquiète aussi. D'autant plus que le rdv SF est QUE Vendredi.
Après je rationnalise, quand j'arrive à compter 6 coups dans une heure, je me dis tout va bien. Si je la sens bouger c'est que ca va. Si elle a le hoquet c'est que ca va.
Ce matin je me suis apercu que mes tétons étaient moins "noir" mais plus de retour vers le rose. Les mamelons sont sensible mais le contenu du sein me parrait mou.
Bébé a souvent le hoquet.
Une petite pensée à ma fidèle tuture qui est parti aussi ce matin à la casse
-
Ils ont de moins en moins de place dc bougent moins le dernier trimestre . Ils ont leurs habitude au niveau des horaires .moi c est tôt le matin qd je mange et sinon un peu le soir mais qd je suis active il ne bouge pas trop il ft que je me pose .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .