Arrivée trop tôt

Répondre
JulieLa
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2022, 16:13

Arrivée trop tôt

Message par JulieLa »

Ma petite Flore,

J'ai mis beaucoup de temps à lire des témoignages sur ce forum avant de me sentir prête à parler de toi ici.

Tu aurais dû arriver en ce mois d'octobre. Je sors officiellement de mon calendrier de grossesse avec toi. Arriver en mai pour une naissance prévue en octobre, quelle impatience ! On aurais partagé ce gros défaut ;) J'aurais adoré te connaître, t'aider à grandir et te présenter ta grande soeur, Nina. Elle adore les bébés en plus en ce moment !

Sortir de notre calendrier ensemble a été difficile. Depuis ta naissance en mai jusqu'à la date de mon congé maternité début septembre, toutes ces dates ont été comme des gargouilles effrayantes le long du chemin.

1er avril : Poisson d'avril de l'échographie du 1er trimestre, où tout allait soi-disant bien.
14 avril : Tout va toujours soi-disant bien avec le tri-test qui me place dans la zone intermédiaire et donne droit au DPNI.
28 avril : Je fais le DPNI après avoir un peu traîné. Je n'étais pas inquiète.
5 mai : Le coup de fil de ma gynécologue. On suspecte une trisomie 13. Qu'est-ce c'est ça ?! Pas de débat, c'est létal.
10 mai : Cauchemar de l'échographie où tout bascule. Tu as de multiples malformations. Tu es une fille <3 On voulait garder la surprise mais maintenant que tu es condamnée, nous voulons te connaître. Vite. Amniocentèse.
Vendredi 13 mai : Les résultats confirment une trisomie 13.
18 mai : Tu bouges jusqu'à la fin dans mon ventre. Mon tout petit chat. Tu arrives sans vie à 17h17.

Que de chiffres et de dates qui ont pris un sens très lourd.

Tu nous as appris à être forts, Flore. Je ne t'oublierai jamais.
Maman de Nina née le 22 décembre 2020
Mamange de Flore née par IMG le 18 mai 2022 à 20SA.
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arrivée trop tôt

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Julie,

Les dates restent gravées, les mots restent gravés, les images restent gravées mais nos bébés ne sont plus là.

Une pensée pour Flore et bon courage à toi

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
JulieLa
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2022, 16:13

Re: Arrivée trop tôt

Message par JulieLa »

Merci Marie pour ce soutien.

En effet, plein de choses factuelles et de chiffres prennent un autre sens lorsque tout chavire…

Je vous envoie plein de pensées positives et d’affection pour la suite que je vous souhaite très heureuse 🤞🌈🫶
Maman de Nina née le 22 décembre 2020
Mamange de Flore née par IMG le 18 mai 2022 à 20SA.
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arrivée trop tôt

Message par Axel&baby4 »

Je te souhaite que la vie soit plus douce à l’avenir. Flore sera toujours à vos côtés.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
bensousan
Messages : 1
Enregistré le : 05 avril 2023, 05:54

Re: Arrivée trop tôt

Message par bensousan »

Bonjour,

Je suis tellement désolé d'apprendre la perte de votre petite Flore. En tant que personne qui malentendante et qui porte des appareils auditifs, je sais à quel point les moments difficiles peuvent être accablants. Votre histoire montre à quel point la vie peut être imprévisible et injuste, mais je suis inspiré par votre force et votre résilience. Votre amour pour Flore est palpable, et je suis sûr qu'elle a senti cette amour chaque instant qu'elle était avec vous. Vous êtes une maman formidable pour Nina et pour Flore.
Ici pour visiter mon site
Répondre