Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Déjà ça me "rassure" que je ne sois pas la seule à avoir un refus... jai eu les mêmes arguments de la part du médecin...
Apres je ne comprends pas comment certaines ont pu avoir accès a ce service...
Enfin, je pourrai me rendre à mon rdv jeudi.
Ce qui m'inquiète (aussi) c'est la possibilité que mon mari n'est plus d'essence pour me rejoindre si j'accouche plus tôt...

J'essaie de rester zen... mais c'est pas simple
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Peut être que certaines ont des médecins "plus" cool qui mentent pour qu'elles bénéficient du transport je sais pas...
En tout cas, oui je me suis renseigner car par ici c'est compliqué... De toute manière les informations me dépriment réellement. J'essai au max d'éviter les infos. Entre la pénurie d'essence, la pénurie de médicament, l'augmentation des produits alimentaires, l'augmentation de l'électricité et le gaz, le fait de pas pouvoir se chauffer le cul comme on veut sous peine d'amende, la réforme des retraites ect... On se dit que l'on travail pour vivre, maintenant on travail pour survivre et on peut même plus allumer la lumière quand on veut chez soit ou sa machine à laver... Puis avec sa la russie, l'ukraine les guéguerres de tout le monde qui veut se tirer dessus à la bombe nucléaire.. :roll: :roll: :roll: Moi ca m'angoisse. Je me demande limite si un jour on verra le fin de notre grossesse avant d'être mort ou de vivre à la rue!

Je comprends pour ton monsieur que tu es peur qu'il puisse pas te rejoindre... Cela doit être difficile de vivre à distance avec ton conjoint ( a distance pour le boulot je parle). Je te respecte grandement. Déjà quand le mien est absent une nuit j'arrive pas à dormir..
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Elogojab »

Coucou les filles

J'ai vu vos postes que la prise en charge des transports
Je vous invite à lire le lien de la CPAM

https://www.ameli.fr/essonne/assure/rem ... temporaire.

La prise en charge transport est pour les 8 et 9e mois sans conditions de distance si j'ai bien lu
Elle peut-être avant si la grossesse est pathologique

Il faut faire un dossier avec le médecin pour une entente préalable (la cpam va voir si vous êtes éligibles aux conditions de prise en charge) pour les mater à plus de 45mn la cpam peut prendre en charge un hébergement pour se rapprocher de la mater à 5j du terme.

Bon courage !

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Merci Elo !! J'espère que tout va bien pour toi
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Elogojab »

M-M a écrit : 15 octobre 2022, 08:34 Merci Elo !! J'espère que tout va bien pour toi
Oui ça va merci 😊
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Pour ma part, très très très mais alors très fatiguée!
J'ai eu un weekend éprouvant. Dès vendredi soir j'ai préparé la fête d'anniversaire de mon conjoint avec ses copains car son anniversaire est le 15 mais les copains ne pouvait pas venir le jour J donc ils ont fait ca le 14 (donc repas, aller chercher les gateaux, et couchée à 01h). J'ai cru que j'allais pas tenir j'étais vraiment vraiment fatiguée comme si j'avais bu. Hallucinant. Le lendemain matin, je me suis reveillé à 8h00 et impossible de dormir +. J'étais complètement fatiguée tous le weekend! Puis ca ma fait un très léger mal de tête en arrière plan, je pense du à la fatigue. Samedi c'était journée : aller chercher les cadeaux pour son père avec ma belle fille (oui car sa mère n'a pas trouvé mieux que de demander à son père si je pouvais l'emmener moi au lieu d'aller chercher un petit cadeau avec elle), puis on a fait adopter un chat que notre ami a sauvé de la rue par un collègue, puis équitation de la belle fille, puis cuisiner le soir.. :roll: J'ai eu d'énorme contraction à me plier en deux le soir j'étais allonger sur le carrelage. Hier j'ai pas bouger de la journée ca allait, mais toujours cette grosse fatigue.

Puis j'ai eu peur aussi car j'ai vu que le 15 octobre, c'était la journée mondiale du deuil périnatale... Et donc je trouvais ca étrange car j'avais jamais remarqué que cela tombait le même jour que l'anniversaire de mon homme (comme par hasard, et oui psychose quand tu nous tiens). Sauf que du coup dans la nuit du 14 au 15 , je ne sais pas si c'était du à la fatigue ou autre mais la petite voulait pas bouger. Même en la stimulant, et j'ai commencé à paniquer. Je me suis dis que c'était un signe... Puis finalement, j'ai mangé du sucre le matin, puis pris un bain et j'ai eu le droit à la fête.

Déjà, la semaine dernière je trouvais que la fatigue était présente et énorme, mais après un weekend comme ca c'est pire!
Heureusement que ce ne sont pas tout le temps des weekend comme ca!

La petite bouge vraiment dans mon ventre, fin elle bougeait déjà avant, mais la c'est vraiment incroyable. On sent vraiment les membres se déplacer sous la peau! Comme sa jambe probablement, son bras ou ses fesses. Je trouve ca incroyable. C'est merveilleux.

Et vous quoi de beau ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Moi aussi fatiguée de plus en plus contente d être en vacances à la fin de la semaine . Puis congé maternité pour l instant pas de remplaçant dur dur de trouver ds ma matière les sciences physiques .
Je vais essayer de lâcher prise par rapport au boulot ms le retour en mars risque d être musclé.
Moi aussi j ai de plus en plus de contractions le soir qd j en fait trop et j ai fait la sieste ce week-end. Les insomnies sont de retours avec des rêves liées à mes angoisses reviennent . Dc je respire et je me dis que c est qu un rêve.
Bonne journée à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Prenez soin de vous. Essayez de trouver du temps pour vous reposez un peu...

Sophie, tu arrives à plus te projeter et préparer l'arrivée de ton petit gars ?

Mélissa, tu es tjrs en télétravail ?

De mon côté, ça va. Je me force au repos. C'est dur mais mon objectif de ne pas accoucher avant 38 sa me fait tenir.
Je dois me rendre à l'hôpital jeudi matin pour l'inscription à la mater et le rdv anesthésiste. J'espère avoir une liste pour commencer la valise de mater. Mais sans me presser non plus !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour
Projection un peu plus ms manque de temps dc je pense que ça ira mieux qd je serai en congé maternité.
Il ft moi aussi que je me repose car sinon je vs arriver à l accouchement crevée.
Rdv à l hôpital le 2 novembre je pense que la ça sera vraiment réel.
Prenez soin de vous
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Re coucou,

Sophieange c'est super si tu as des vacances à la fin de la semaine ça va te faire du bien ! Quand commence ton congé maternité c'est direct après les vacances ? Pour les insomnies c'est pareil ça reprend pour moi aussi


M-M tu vas y arriver à attendre monsieur j'en suis sûr. Le repos te fait du bien ?

Oui je suis toujours en télétravail, et heureusement je crois. De toute manière ils n'ont pas trouve de remplaçant et donc tant que pas de remplaçant je fais bouche trou.. c'est ce qu'il m'avait dit le patron grosso merdo .Mais je pique souvent du nez dans la journée. Puis même si je fais une bonne nuit je suis complètement exténuée ! Je me dis courage encore un mois et demi avant le congé maternité... Mais c'est vraiment difficile !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre