iMG fausse couche… mais aucun problème

melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par melcaran »

Bonjour Clarisse,

Je suis vraiment désolée pour cette nouvelle épreuve. La vie est tellement injuste...

Les réguliers "pas de chance" et "c'est la nature" des médecins m'exaspèrent, il me donne l'impression d'être au moyen âge ! Je comprendrais mieux s'ils nous disaient ne pas savoir, ou ne pas encore tout comprendre ! Vous ont ils prescrit des examens avec ton conjoint ?

J'ai entendu un trop grand nombre de fois ces phrases après mes fausses couches, et par ce que je voulais leur faire confiance, je pensais que nous étions juste très malchanceux 😑. Mais finalement, il y a une explication scientifique derrière ce "pas de chance" : une translocation chromosomique (1 chance sur 2 pour donner naissance à un bébé en bonne santé, proba qui s'ajoute à celle des fausse couche inexpliquées). Alors oui, on pourrait dire que ce n'est pas de chance cette translocation, mais c'est le fait de ne pas le savoir qui nous a fait tant souffrir. Et maintenant on se rend compte de la chance que l'on a d'avoir notre aînée en bonne santé à nos côtes. Aujourd'hui nous sommes en PMA DPI, rien n'est gagné, mais on se sent moins dans le noir et plus chanceux.

Pensées à vous toutes, à nos étoiles et à notre chance qui nous attend quelque part 🍀✨🌟☀️!
Modifié en dernier par melcaran le 21 août 2022, 11:13, modifié 1 fois.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par Chacha22-Luna230622 »

melcaran a écrit : 20 août 2022, 18:08 Bonjour Clarisse,

Je suis vraiment désolée pour cette nouvelle épreuve. La vie est tellement injuste...

Les réguliers "pas de chance" et "c'est la nature" des médecins m'exaspèrent, il me donne l'impression d'être au moyen âge ! Je comprendrais mieux s'ils nous disaient ne pas savoir, ou ne pas encore tout comprendre ! Vous ont ils prescrit des examens avec ton conjoint ?

J'ai entendu un trop grand nombre de fois ces phrases après mes fausses couches, et par ce que je voulais leur faire confiance, je pensais que nous étions juste très malchanceux 😑. Mais finalement, il y a une explication scientifique derrière ce "pas de chance" : une translocation chromosomique (1 chance sur 2 pour donner naissance à un bébé en bonne santé, proba qui s'ajoute à celle des fausse couche inexpliquées). Alors oui, on pourrait dire que c'est pas de chance cette translocation, mais c'est le fait de ne pas le savoir qui nous a fait tant souffrir. Et maintenant on se rend compte de la chance que l'on a d'avoir notre aînée en bonne santé à nos côtes. Aujourd'hui nous sommes en PMA DPI, rien n'est gagné, mais on se sent moins dans le noir et plus chanceux.

Pensées à vous toutes, à nos étoiles et à notre charge qui nous attend quelque part 🍀✨🌟☀️!
Dans le même ordre d'idées, le "la prochaine fois ce sera la bonne" et le " bientôt ce sera ton tour" me foutent en rogne ... parce que personne ne peut dire si la prochaine fois sera la bonne ...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par ClarisseGJ »

Bonjour Melcaran

C’est exactement cela. Le plus dur, c’est d’espérer à chaque fois et de croire au fait quon n’a juste pas eu de chance et que la prochaine fois, ça va marcher.

J’ai parcouru plein de forums, et j’ai vu que certains couples ont parfois du subir 9 voire plus de 10 fausses couches avant que cela fonctionne et sans aucune explications…

De mon côté, j’ai eu droit à tous les examens possible après la détection de la T21 sur mon premier enfant. Nos cariotypes sont normaux, aucune anomalie. Et comme je tombe enceinte tous les 6 mois, les médecins me disent que nous n’avons aucun problème « sinon je ne tomberai pas enceinte ». C’est peut être vrai, mais ça me semble être un sacré raccourci quand même.

Bonne journée à toi et plein de courage pour la suite
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par melcaran »

Bonjour les filles,
Avez vous déjà testé une séance de rebirth EMDR ? Je ne connaissais pas jusqu'à ce matin et je me demande si cela pourrait m'aider à me projeter un peu plus...
Douce journée ✨🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Saaaraaaah
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2022, 20:57

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par Saaaraaaah »

Bonjour à toutes,

Melcaran j'ai entendu parler de l'EMDR mais pas du tout dans ce contexte. Ma collègue psychologue y a eu recours pour arrêter de fumer et ça semble avoir fonctionner.
Si tu le testes pourras tu nous faire un retour?

Ma sage femme m'a parlé d'acupuncture car je suis sans énergie suite à ma récente fausse couche arrivée rapidement après l'interruption de ma grossesse pour Alma. J ai pris rdv en novembre. On m'a aussi parlé de la kinésiologie. Je vais creuser car je ne connais pas. Cela permettrait de travailler sur (si j ai bien saisi) le stress et les états et traumas émotionnels via le corps . Je ne sais pas si quelqu'un en a entendu parlé et a essayé?

Courage et espoir pour toutes celles qui sont dans l'attente . C'est souvent plus facile d'être optimiste pour les autres que pour soi.
Sarah, maman de
Sohan né le 14/11/2020 , petit garçon merveilleux et facétieux.
Alma née sans vie le 01/06/2022
FC 10 SA 19/09/2022
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par melcaran »

Coucou Sarah,
Finalement si la première séance de rebirth m'a redonné confiance en moi, je n'ai pas éprouvé (pour le moment) l'envie de continuer. Je ne connais pas la kinesologie mais ça semble intéressant, tu nous diras si tu as l'occasion de tester ? De mon côté je fais quelques séances de biokinergie quand mon corpds se bloque (littéralement quand j'en ai plein le dos) et je poursuis l'hypnotherapie qui m'aide vraiment beaucoup (contrairement à ce que j'imaginais, les impacts des séances sont très concrets ).
Être optimiste pour les autres est un petit pas vers l'espoir,
Douce soirée 😚✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre