Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Hier j'ai oublié un point important : c'est super Mélissa pour ta recherche d'emploi !! Et me**** pour vendredi !!

Ton patron a répondu à ta demande sur la suite en télétravail ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Difficile ce matin je suis extrêmement fatigué comme si j'avais fait la fête toute la nuit. Mais je pense que c'est a cause des pensées.

Pour le travail, c'est gentil les filles. Oui j'ai commencé à remettre mon cv à jour ect car je ne me vois pas continuer dans cette société après la naissance. Je pense que la grossesse m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de chose.
Concernant le télétravail, j'ai envoyé donc un mail hier je n'ai pas eu de réponse de suite, j'ai relancé, essayé d'appeler le patron mais rien. La RH qui me dit "C'est à toi de voir ca pas a moi"... Excuses moi je pensais que c'était ton travail mais bref j'ai rien dit. Et en milieu d'après midi le patron m'appel et me dit "Pour répondre à ta question... Même si ca me plait pas, tu vas "pallier" à ton poste de travail jusqu'à ce qu'on ai un remplaçant, dès qu'on a un remplaçant tu arrêtes". Je me suis dit piouf l'estime... Je "pallie" à mon travail. Donc ca sous entend que je bouche trou de mon poste ? Mais mon poste je le fais bien que je sois au bureau ou en télétravail. Et vraiment la façon dont c'était dit ca laissait entendre "On va trouver quelqu'un pour te remplacer mais pour toujours en fait car tu nous fait suer". Donc ca m'a un peu chiffonner quand même.
Et par la suite je discutais avec la collègue de mon bureau en sms, et je lui dis pour rire (après lui avoir expliquer justement ce qu'on m'avait dit encore une fois...) de mettre un panneau RIP sur ma chaise de bureau avec ma date de naissance et inscrit ensuite "On ne sait pas quand mais probablement d'ici fin 2022" car je lui disais que je me sentais enterrer. Et la elle me dit "Je peux pas tu n'as même plus de chaise". :shock: Je lui demande si c'est une blague et elle me dit que non. En deux semaines ou je suis partie, les gens sont venu se servir sur mon bureau. Que ce soit ma chaise, mes accessoires. Bientôt mes écrans et mon bureau en lui même ? Ils ont même essayé de me faire carrément changer de bureau pour me mettre seul dans une petite pièce mais au final ca ne s'est pas fait. J'étais choqué. A peine 15 jours en télétravail et on dévaste mon bureau. Ma collègue m'a précisé que lorsqu'elle était revenu de son congé maternité, toutes ses affaires étaient en cartons...

Pour ma part, j'aimerai aussi allaiter car ce serait moins cher, et meilleurs pour le bébé mais en effet aucun envie de le faire pour "nouer" un lien. Je me demande même si je ne vais pas juste tirer le lait et le donner au biberon ou je sais pas encore... Puis je me dis que ca se trouve le fait de tirer son lait ou allaiter ca fait ultra mal et ca va pas me plaire. Chéri m'a déjà dit qu'il gerera la partie achat biberon/lait ou tire lait quand on aura essayé à la maternité.
Pour la reflexion des moments hors de la maison, je comprends aussi. Le jugement des gens. Lundi quand j'attendais dans le couloir de la maternité pour avoir le rdv avec la psy, la dame avant moi était sorti et devait nourrir son bébé au sein. Je précise que pourtant on était dans le couloir de la maternité donc la ou il y a écho, sage femme, et la psy mère enfant. Et bien une dame qui attendait pour son écho (elle était enceinte!) a osé dire à son mari "Elle a pas honte celle la de sortir son nichon comme ca!!" Je me suis senti tellement gêner pour la dame qui allaitait alors que c'est naturel!

Dans moins de 24 heures j'aurai vu ma petite fille, et j'espère que tout ira bien. Elle a eu plusieurs fois le hoquet hier et longtemps, j'ai reussi à le faire sentir à mon chéri. Je trouve que bébé bouge moins fort qu'avant, mais plus souvent. Je me dis qu'elle doit commencer à manquer de place. Et par contre sensation de lourdeur vagin +++ ce qui signifie qu'elle doit être tête en bas posé sur mon col la chipie!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Edit : juste après ce message que je vous ai fait, mon patron m'a appelé pour me dire " Vu que tu as pas de boulot et que untel il est au salon de je sais pas quoi, tu vas gérer maintenant la climatisation et le chauffage des bâtiments pour nos filiales" :shock: En mode il faut voir des contrats, gérer les appareils (genre vraiment mettre les mains dedans), fin euh j'ai dis que moi aussi j'avais mon boulot et que je m'y connaissais pas en plus quoi c'est pas du tout mon secteur de métier (je suis responsable informatique pas technicien de maintenance), et j'ai eu le droit à "Non mais je m'en fous c'est comme ca et puis c'est tout!"... Mmmh. Bon bah demain je m'en vais sur un chantier pour poser des fenêtres alors ? j'ai envoyé un message à la personne concernée en lui disant ce qu'il devait faire, mais je le ferai pas. Ce n'est pas mon secteur, ni mes tâches sur ma fiche de poste ni autre. Déjà qu'ils ne m'ont mysterieusement pas verser ma paie encore, que je fais déjà pleins de tâches qui ne sont pas marqué sur ma fiche de poste ou autre, euh c'est bon? Je vais pas aller nettoyer les chiottes non plus. :shock:

Je ne sais pas jusqu'ou ca ira mais c'est grave :shock:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Melissa : 🤣🤣🤣😅 trop drôle pr tes affaires qui disparaissent (ça fait du bien de se détendre). En vrai : ils sont un peu des cons à ton boulot. Essaye de prendre du recul sur ça car le plus important c'est ton enfant à venir. Fais comme tu le sens pr ke télétravail ou l'arrêt, c'est à toi de choisir si tu préfères bosser, et non à eux. Ms effectivement, trouve un autre boulot si tu peux ! Ms si tu peux, reste chez eux le tps de ton congé maternité (pr la paye).

Pr l'allaitement :
Donner le sein : les 1eres secondes, ça me fait très mal, ms il paraît que c'est normal et que c'est pr la mise en place ms que ça disparaît au fil des semaines. Ca me faut encore très mal pendant 15s, ms uniquement à un sein, lautre est moins douloureux. Le reste de la tétée est sans douleur.
Tirer le lait : ce n'est pas agréable ms ça ne me fait pas mal. Pas contre, vu que je l'allaite et que ça prend du tps, j'ai du mal à trouver le tps pr tirer mon lait plus d'une fois par jr (ms entre teter le 1er sein, puis parfois le 2e, puis parfois le biberon en plus, j'en ai parfois pr 1h30-2h, et je recommence parfois au bout de 2h30 apres le debut de la 1ere tétée, + garder bébé sur moi pendant 15min avant de la recoucher, + me preparer/manger, + ses soins, + changer sa couche). On m'a fait tirer le lait à la maternité pr voir la quantité et on m'a donné une ordonnance pr avoir une location de tire lait (peut être faire semblant de vouloir allaiter pr avoir la location prise en charge par la secu ?).
Moi j'essaye d'allaiter au max ms parfois je craque et ça finit en biberon. Et qd je vais à un rdv, je prends un biberon (l'eau ds le biberon, et une dose de lait ds une boite) car je ne sais jms combien de tps va durer la tétée contrairement au biberon).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par vfregy13 »

Bonjour à toutes,
Je ne fais pas partie de ce sujet mais je vous lis un petit peu quand je passe sur le forum ^^. Je suis enceinte de 7SA et semaine prochaine j’ai mon echo de datation, j’ai tellement hâte de pouvoir être à vos stades de grossesses. Même si mon petit garçon est décédé à 8 mois de grossesse, cette chance d’être de nouveau enceinte me permet d’espérer un nouvel espoir,
Enfin bref,
Melissa je voulais réagir à ton message, sincèrement, si tu as le courage désormais, prends note de tout ce que ton patron et même la RH te dit, tout par écrit dans des mails etc. Je suis choquée et outrée du comportement que les gens de ton boulot adopte avec toi.
Je les mettrais au tribunal direct. Ce n’est pas à toi de prendre la porte mais eux ! Enfin prends la porte si tu veux mais pas parce que l’on te pousse à le faire, seulement parce que toi tu en as envie.
Vraiment. Dans quel monde vit-on ? C’est quoi ça ? Ça me fout en colère je déteste ça.
Desolee mais ça m’énerve beaucoup trop ce type d’acharnement pour ne rien dire ^^
Désolé j
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, j'avoue que quand on m'a dit que j'avais plus de chaise, j'ai ris mais jaune. Mais j'ai ris quand même. Ce sont des rats :lol: . Je vais rester chez eux le temps du congé mat, et après je vais voir. Je pense sois je trouve du boulot, et bye bye. Soit je mets un arrêt de travail prolongé. Avec un peu de chance on me licencie et après je touche le chomage :lol:

Merci pour tout tes explications sur l'allaitement!

Vfregy13, tu peux venir discuter ici y a aucun soucis! Félicitation pour ta grossesse. J'espère que tout ce passera bien. Toutes mes condoléances pour ton petit ange, il est parmi les notre.
Pour le tribunal, je n'ai pas envie de m'y engager maintenant car il faut pas que je stress pour la grossesse on verra après! Après difficile de mettre à la porte le patron ^^
Je comprends que tu sois en colère, je le suis aussi mais ne t'excuses pas on s'exprime c'est normal
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Ale »

Coucou à toutes,
Quel plaisir de vous voir avancer dans vos grossesses, malgré le stress et les désagréments...
Concernant l'allaitement/ biberon... on sait toutes que l'allaitement est le meilleur pour l'enfant d'un point de vue nutritionnel. Il faut compter plus ou moins 6 semaines de "galère" (crevasse, douleur, ...) avant que tout soit mis en place et si c'est votre choix, ça en vaut la peine.
Pour mon premier, c'était une telle galère (bébé de 4 kg ultra vorace qui tirait comme un malade = cloques de sang + stress engendré par une pression de nos propriétaires à l'époque + peu de lait) que j'ai tiré mon lait + complété pendant 4.5 mois avant d'arrêter. Ça s'est super bien passé comme ça parce que j'avais le temps de tirer mon lait (le fait de tout donner au biberon sans mettre au sein me permettait de le faire). Pour mon troisième, je voulais allaiter, mais j'ai galéré et je me posais beaucoup de question (je pense que dans ma tête, biberon = contrôle sur la quantité = bébé nourri = en bonne santé). Ma sage femme m'a clairement dit que ce qui était le mieux pour le bébé était ce qui est le mieux pour la maman... donc j'ai choisi le biberon, pour arrêter de cogiter. J'ai voulu tirer mon lait, mais avec N°1 qui court partout + biberon, j'arrivais pas, alors j'ai arrêté. Depuis lors, tout le monde se porte à merveille.
Pour celles qui veulent allaiter, crochez au début, c'est hardcore mais ça s'améliore et c'est pratique, pour celles qui sont dans le doute, sachez que si vous êtes en paix avec votre décision, votre bébé ira très bien.
Belle journée.
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Hi les filles :)

Je repope juste pour dire que le passage galère/douleurs est réel pour certaines mamans (quelle horreur, @Ale, je compatis sincèrement... <3 ), mais n'a cependant rien d'obligatoire avec le sein et surtout que, comme le disent les anims' de mon asso d'allaitement, "quand ça fait mal, c'est PAS normal" => indication, si on souhaite poursuivre sans souffrir, pour consulter un.e spécialiste de l'allaitement pour une vérif' approfondie de la succion, des positions, rééducation éventuelle, etc. On n'a pas à souffrir pour allaiter, même si l'idée est très répandue, y compris chez certains soignants, du coup rien n'est engagé pour faire cesser le problème. Je ne promeus évidemment rien, vous vous en doutez bien (juste ça me semblait important de le dire pour celles qui auraient le projet de donner le sein), de toute façon vous allez être des mamans au top pour vos espoirs, quels que soient vos choix <3.

Je vous embrasse bien :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Les filles, c'est super les discussions sur l'allaitement. Avoir vos ressentis m'aident à me dire que je peux peut être réussir à allaiter et que c'est pas impossible! Continuer si vous avez d'autres infos :D J'adore vraiment nos échanges variés c'est top!


Pour ma part, j'ai reçu ce matin la prime de naissance. Ca m'a fait un petit choque mental en me disant " C'est réel". Je me suis dit que j'allais validé notre liste de naissance du coup car personne y a participé, ce soir. Mais au final j'ai peur que ca me porte la poisse pour demain à l'écho donc je vais attendre demain soir (en esperant que tout aille bien).
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 05 octobre 2022, 16:58 Les filles, c'est super les discussions sur l'allaitement. Avoir vos ressentis m'aident à me dire que je peux peut être réussir à allaiter et que c'est pas impossible! Continuer si vous avez d'autres infos :D J'adore vraiment nos échanges variés c'est top!
Si j'avais une seule info vraiment capitale à donner : on entend un nombre absolument affolant de contre-vérités sur l'allaitement, chez grand-maman comme dans les maternités, car notre culture, c'est de donner le biberon (c'est juste un fait, pas un jugement), donc la physio de la lactation et toussa c'est très mal maîtrisé et on a aussi "perdu l'instinct" si je peux m'exprimer comme ça. Donc je me permets un seul conseil (de meuf qui a allaité pendant... trois ans, oui je sais :D , y compris en travaillant), si tu veux allaiter (et tu peux très bien ne pas/ne plus vouloir, c'est 100 % légitime, je préfère le redire car j'ai toujours peur de passer pour une nana qui fait de la promo, en plus c'est un sujet un peu chaud ces choix alimentaires, bref vous me comprenez...), si on te dit :
- que c'est normal d'avoir mal,
- que tes seins/tétons ne sont pas adaptés,
- que tu manques de lait et que ça changera jamais,
- que ton bébé ne prendra jamais de poids comme ça, la preuve la balance fait la tête,
- qu'on ne peut pas allaiter et avoir une vie active,
=> contacte qqun qui s'y connaît vraiment :).

À bientôt, toutes <3 Ici ça va mieux mais pas encore top, je serai plus active bientôt (j'espère).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre