De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Arf désolée pour cette expérience pourrie Vinciane. Moi j’ai eu le droit à : « c’est pour une IVG? » dans un couloir où j’attendais mon rdv pré-IMG…
Enfin globalement les soignants sont top. Y’a quelques cas probablement.
Moi j’ai eu mon rdv génétique avec DPNI ce matin. En gros, rien d’alarmant (je suis presque à 1/800) sur chacun des facteurs donc je suis plutôt confiante hein mais pas rassurée quand même. Y’a plus qu’à attendre.

Pensée à vous et à nos tout-petits

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Tagada12345
Messages : 30
Enregistré le : 15 novembre 2021, 10:48

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Tagada12345 »

@vfregy oui on se suit ... !
mon premier rdv est le lundi 03/10pour écho de datation et ensuite le 31/10 pour écho T1. Entretemps j'irai voir le médecin pour avoir une ordonnance pour faire ma DPNI.
et toi quels sont les rdv prévus??
bonne journée à toutes ;)
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Courage les filles pour le DPNI.
Vinciane, je suis choquée des propos de la secrétaire et du gynéco. Si ça devient trop lourd d'avoir à faire à eux, peut être pourras-tu changer ? (plus facile à dire qu'à faire :D ). Parce que trouver des soignants bienveillants c'est possible ! Il y en a, faut juste tomber dessus :D
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par vfregy13 »

@melcaran @meryl Oui je me suis quand même posée cette question depuis la maladresse de ma gyneco en juillet. Mais en même temps je lui fais confiance, elle me suit depuis mes 14 ans, elle a tout mon dossier medical. Peut être que sa maladresse vient du fait qu elle ait voulu m’aider simplement… c’est ce que je me dis. Je pense que je vais attendre l’écho de datation pour prendre ma décision.
Déjà j’ai quand même envie de lui dire que l’échange qu’on a eu en juillet ne m’a pas plus et m’a plus bousculé qu’autre chose et si je sens que le suivi qu’elle me propose ne me convient pas, j’irais chercher ailleurs.
Le plus important à l’heure actuelle c’est que j’arrive à obtenir ce que je veux, c’est à dire de ne pas avoir simplement les trois échos classiques, je voudrais avoir des échos tous les mois si possible pour vérifier que tout va bien. Peut être pas dés maintenant mais au moins à partir du 4ème mois ça serait vraiment rassurant… est-ce vous savez d’ailleurs si pour vos grossesses à venir votre suivi sera différent d’une grossesse classique ?

@Marie Ah oui j’imagine l’état, heureusement on ne peut pas vraiment en vouloir aux équipes médicales, je pense qu’ils font du mieux qu’ils peuvent même si en effet certains ont perdu de leur humanité. Bon, déjà c’est bien que tu te sentes en confiance, il faut faire confiance en notre instinct. On a attend les résultats 🤞🏼

@Tagada, top c’est bientôt ! Tu dois être pressée, mon écho de datation est le 14 octobre et le 10 novembre pour la première écho, ça me parait si loin encore…

Bonne soirée 😊
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello les filles,
J'espère que vous allez bien aujourd'hui.
Vinciane, pour le gynéco, c'est une bonne idée de lui en parler et de voir sa réaction. Tu pourras ainsi réfléchir ensuite.
De mon côté j'avais un gynéco qui m'a dit des choses blessantes lors des annonces et après l'img. J'ai arrêté de le voir et une amie m'a recommandé une gynéco dans Paris. Dès le premier rdv j'ai été supra bien accueillie.
Elle est ok pour me suivre dans le cadre d'une prochaine grossesse, a tout l'équipement nécessaire, et va suivre toutes les recommandations de l'hôpital établies suite à l'autopsie. En gros je fais avoir de l'aspirine à cause d'un notch utérin et deux échos de plus pour suivre l'évolution du cerveau. Mais rien de plus. Je n'aurais pas de diagnostic prénatal car les résultats génétiques n'ont rien donné donc ils ne sauraient pas quoi chercher.
Elle m'a aussi proposé de faire encore plus d'écho si cela me rassure mais m'a aussi dit que ça ne serait pas forcément bon d'être surmédicalisée.
Elle est même prête à contacter ma psy !
Voilà pour le futur suivi, d'iic là on attend le + :D
Mon ovulation s'est produite vendredi et samedi (test ovulation effectués). Et depuis hier j'ai des douleurs dans le bas ventre, comme si j'allais avoir mes règles. ça me le fait aussi pendant l'ovulation car parfois j'ai des kystes fonctionnels. Mais je me demandais si ce genre de douleurs peut dire que la nidation est en cours ?
J'essaye de ne pas trop y penser pour ne pas me faire de fausse joie. Je devrais avoir mes règles entre le 30/09 et le 2/10 donc on verra bien !

Bonne journée à toutes !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par sophieange »

Bonjour
Il me semble que la nidation a lieu 7 jours après fécondation dc quelques jours avt arrivée des règles.
Comme toi j ai changé de gyneco après mon img ,je ne regrette pas.
Bon courage et j espère que tu auras un plus rapidement
Bonne journee
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

@Vinciane, je pense que le suivi proposé est en accord avec les problèmes rencontrés auparavant. Et pour le coup, je ne sais pas si je veux plein d’échos. J’avais fait une échographie avec ma sage-femme 10 jours avant la T2 d’Axel et elle m’avait juste dit que c’était un garçon et que tout allait bien… donc si ce n’est pas par le gyneco responsable du DAN, l’écho ne me rassurera pas en fait… sauf de savoir qu’il est en vie avec un cœur qui bat… c’est déjà pas mal tu me diras mais voilà je me pose la question si j’accepte Les Échos par quelqu’un d’autre que mon gyneco du DAN…
En terme de suivi on m’a proposé une échographie pré-morpho et une amnio. On a refusé l’amnio parce qu’elle peut se faire à partir de 15SA, il y a 3 semaines d’attente des résultats et on sera à 18SA, date de l’écho pré morpho. Les anomalies de nos tout-petits étaient parfaitement visibles aux échos. Voilà donc on aura probablement seulement une echo pré morpho en plus.
Ma sage-femme fait des échos tous les mois mais come je te disais, je ne m’y fierais qu’à moitié…

A toi de voir effectivement selon ce que tu ressens et ce qui te rassure le plus!

Bonne soirée à toutes!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Salut les filles

Retour du DPNI ok, appel reçu juste à l'instant. Quel soulagement... Je n'étais pas très inquiète mais l'épée de Damoclès est toujours au-dessus de nos têtes... J'ai eu envie de crier et pleurer mais je suis au boulot...
Merci au forum d'exister, ça libère!

Bonne journée à toutes avec des petits espoirs en route ou en cours de formation :)

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Tagada12345
Messages : 30
Enregistré le : 15 novembre 2021, 10:48

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Tagada12345 »

Quelle bonne nouvelle Axel&Baby4 :) :)
tu as eu les résultats au bout de combien de jours? c'est ton médecin qui t'a appelé?
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Merci Tagada, au bout de 6 jours. C’est la sage-femme du DAN qui m’a appelée. Elle n’a pas pris le temps de se présenter sauf qu’elle était du DAN de L’hôpital pour me donner vite la réponse mais j’ai reconnue sa voix… à force je les connais pas mal…
🤞🏻 Pour la suite!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre