De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par sophieange »

Après comme m a dit la gyneco la clarté nucale est bonne il n y a dc pas de raison que ça ne soit pas bon. Le labo m avait dit 14 jours ma gyneco 10 et au bout de 7 jours ma gyneco m a appelé pr me donner les résultats ça doit dépendre de la demande.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Courage Marie,
J'ai eu aussi un DPNI pour Chloé. J'avais 35 ans (j'en aurais 36 dans un mois), une hormone très basse lors du test T1 (je crois qu'ils en mesurent deux, et une des deux était basse) et donc un % de risque. La clarté nucale était très bien. Mais par précaution, la généticienne m'a fait faire le DPNI. J'ai attendu aussi une dizaine de jours pour les résultats (RAS).
La généticienne m'a alors dit qu'elle avait souvent des patientes de cet âge avec une des deux hormones basse et que du coup à chaque grossesse, l'hormone restait basse et il fallait de nouveau faire une DPNI. Donc par exemple, dans le cas de la grossesse d'après, j'aurais peut être aussi un DPNI à faire (même si la clarté est bonne).
Courage pour ces jours d'attente, ce n'est pas facile. On est là si tu as besoin de souffler !

De mon côté, au boulot, j'ai encore eu droit à des maladresses. Franchement j'en ai ras le bol. Ma collègue a accouché il y a 15 j et on m'a encore sorti aujourd'hui "oh des gens n'étaient pas au courant ou ils ont demandé des nouvelles, donc on leur a dit à la fin de la réunion". Je n'étais pas à cette réunion, et je n'ai pas compris pourquoi on me racontait cela...J'ai fini par dire sur un ton sec "ah bah c'est bien de pouvoir annoncer ce genre de chose quand c'est possible...". Je ne sais pas si le sous entendu a été compris mais bon, ça m'a fait du bien. Et je crois que je vais aller voir la personne concernée tout à l'heure pour lui dire d'éviter de me parler de tout ça car même si je suis heureuse pour ma collègue, c'est un sujet délicat pour moi.
L'autre jour, j'ai mis 2 jours à me remettre d'une maladresse...

Faut pas pousser mémé dans les orties.

Désolée je vide mon sac ! :lol:

Courage les filles pour l'attente, les examens, etc. On va y arriver !!
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Tagada12345
Messages : 30
Enregistré le : 15 novembre 2021, 10:48

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Tagada12345 »

Bonjour à toutes
j'ai peut-être croisé l'une d'entre vous sur d'autres discussions, je vous avoue que je n'ai pas lu les 35 pages. :lol:
Je vous rejoins aujourd’hui car je suis enceinte de 6 sa. j'ai 35 ans et malheureusement mamange depuis le 11/07/2021 (T21) et fausse couche à 8SA en mars 2022 (curetage). j'ai la chance par ailleurs d'avoir deux petites filles de 7 et 9 ans en pleine forme.
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Bienvenue Tagada et félicitations !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Bienvenue @Tagada 🍀 !

@Meryl, désolée pour les indélicatesses de certains collègues ! Es tu allée voir la personne finalement ? Comment te sens tu ce soir ?

De mon côté beaucoup de mal à retrouver la forme depuis la ponction. Aujourd'hui je suis retournée au bureau (car plus possible de télétravailler pour raison de santé avec mon employeur 😒) et depuis le début d'après midi c'est devenu difficile... Bref, vivement qu'un nouveau jour se lève ☀️ !
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello Melcaran,
Prends soin de toi. Tu ne peux pas être arrêtée un peu pour te reposer ?
Si tu vas sur place, peut être serait-il possible d'aménager un peu tes horaires ? (sans rentrer dans les détails, mais parfois les employeurs peuvent comprendre qu'on a des soucis de santé).
Courage c'est bientôt la fin de la journée. Une bonne nuit de sommeil à venir !

Je ne suis pas allée voir la personne en question pour le moment. Je n'en ai pas eu la force (comme d'habitude...). Et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mais je ne laisse pas de côté pour autant. Il y aura une occasion d'en parler avec plus de recul et de dire les choses.
Je suis surtout en colère en fait. J'en ai juste marre que les gens ne nous respectent pas. Elle pourrait raconter l'anecdote à plein d'autres collègues...mais non, on va le dire à Alexandra. A aucun moment ils se disent que j'ai accouché moi aussi ? que j'ai eu un post partum mois aussi ? que ça risque de me faire du mal d'évoquer une grossesse/un accouchement/ le bonheur d'avoir un bébé ?
Dans leur tête c'est "Alexandra elle va mieux". Bah non je vais pas mieux...
Vous savez tout ça, vous passez par là tous les jours aussi, et heureusement qu'on peut parler, s'entraider. Parce qu'il y a tellement peu de gens qui comprennent...
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bienvenue Tagada et 🤞🏻 pour la suite!

Meryl, effectivement, on comprend ce que tu vis même si j’ai été pas mal protégée puisque j’ai été 6 mois en congé maternité après l’IMG d’Axel et j’ai enchaîné sur l’arrêt pour l’IMG de Raphaël. Je me souviens du jour de ma reprise (après 8 mois donc) où je me suis dit que j’avais la chance de travailler dans un milieu très masculin donc j’avais peu de risque d’être confrontée à des maternités et où je me suis retrouvée face à la RH qui venait présenter son bébé et une collègue avec qui je devais préparer une présentation qui était enceinte de 5 mois… de son troisième…. Au moins j’étais testée et validée : j’ai tenu le coup. Ce n’est pas simple et les gens étaient plus gênés que moi. Globalement je trouve que je suis bien entourée. Je le vois de nouveau au fur et à mesure que j’annonce cette nouvelle grossesse. Je pense aussi que c’est important de dire ce qui te dérange mais qu’il faut le dire dans un moment où tu te sens bien, pas quand tu te retrouves devant le truc et qu’il faut gérer tes émotions. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Melcaran, je pense beaucoup à toi, à vous ❤️. J’espère que vous allez avoir de bonnes nouvelles et que tu vas te remettre de cette surstimulation rapidement. Ce n’est vraiment pas cool.

Moi j’ai eu rdv avec ma psy ce soir et pour une fois ça ne m’a pas beaucoup aidé. C’était en Téléconsultation et ce n’est pas pareil faut dire mais avec le boulot, les enfants et tous les autres rdv, faut gérer l’emploi du temps donc j’avais choisi la facilité…
Pour le DPNI, merci pour vos retours. De toute façon il n’y a plus qu’à le faire et attendre. C’est ce que j’ai dit à la psy, je vais passer cette grossesse à attendre au final… j’espère réussir à en profiter. J’ai sorti les vêtements de grossesse et là bah je ne peux plus le cacher mon ventre dans les pantalons de grossesse ! Mais tant pis. Ça fait quand même bizarre. J’ai du mal à me projeter et en même temps, j’ai qq moments où j’arrive à « profiter ». Bref des montagnes russes qui continuent!

Bises à toutes et pensées à nos enfants partis trop tôt

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

@Marie, ce rdv psy tombait très bien, c'est une bonne chose même en visio. Je comprends que ça puisse sembler moins "efficace", j'ai eu parfois la même sensation (même avec des séances au cabinet) et finalement deux ou trois jours après j'en ai ressentis les bienfaits. J'espère que tu seras plus apaisée également 🍀.

Je comprends et je partage ta colère @Meryl !!! Plus le temps passe et plus je me dis que "les gens" n'ont pas envie de comprendre. La mort fait peur, et nos histoires effraient. Un jour tu trouveras le moment pour faire passer le message j'en suis sûre, courage 😚.

Et de mon côté je me rends compte que je n'ai pas envie d'être arrêtée... Je ne veux pas être "celle qui a toujours un truc qui va pas" (j'ai pris mon poste avec deux mois de retard et je m'absente beaucoup pour mes rdv médicaux). Puis je rêve juste d'une "bête" routine. J'ai totalement conscience que c'est stupide mais au fond de moi j'ai surtout peur de "trop cogiter" et de ne pas me relever si je m'arrête de nouveau 😢. Je vais suivre ton conseil de faire des petites journées, ça me semble un bon compromis 🤞😊.

Plein de pensées à nos tresors que l'on aime si fort ✨💕
Et vive les arc en ciel !
Douce soirée
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par vfregy13 »

De bon matin, bonjour les filles 😊 et bienvenue @Tagada, bravo pour cette nouvelle, notre grossesse vont se suivre je suis à 6SA également, quand as-tu tes rdv ?

@marie c’est bien en tout cas que tu aies pu voir ta psy même si c’était en consultation vidéo, ça permet quand même d’exposer le sujet et de pouvoir vider son sac. C’est dommage que tu aies l’impression que ça ne t’a pas trop soulagé , comme quoi, l’environnement y joue pour beaucoup. Mais comme dis @melcaran, ça te fera peut être du bien dans quelques jours et au moins dis toi que tu as trouvé la bonne personne pour te permettre d’échanger et qui arrive à te soulager un peu l’esprit. La prochaine séance après tes résultats et l’avancée de ta grossesse dans un mois te fera sûrement plus de bien 🤞🏼😊

@melcaran j’espère que tu arrives à te reposer. On ressent une telle force de volonté que je ne peux être qu’admirative du combat que tu mènes. Je ressens un peu la même chose en terme de ‘routine’ je commence à en avoir un peu marre et j’ai hâte de reprendre le boulot pour retrouver une certaine normalité même si ça va m’amener forcément à avoir des discussions avec des collègues que j’ai pas envie d’avoir…

@mery mon dieu… les gens font tellement de maladresses et plus le temps passe et plus les gens pensent que nos histoires sont réglées alors que nous vivrons toujours avec la perte de nos petits. Cela nous suivra toute notre vie et même si avec le temps la douleur est plus ou moins apaisé, il n’en demeure pas moins que nous donnons plus le change pour montrer que nous sommes capables de relever la tête mais en vrai, nous serons toujours tristes. Personne ne peut le comprendre ça. Personne, à part nous toutes, ne peut comprendre la douleur de la perte d’un enfant.
Tu sais, je me suis prise aussi une réflexion lorsque j’ai appelé pour prendre rdv avec ma gyneco et annoncer cette grossesse. La secrétaire, sympa pourtant et qui me connaît, m’a demandé si je voulais avorter quand j’ai dis que j’étais enceinte et que je voulais prendre rdv.
Jamais on ne m’avait demandé cela pour mes deux précédentes grossesses, j’ai trouvé ça violent, limite insultant, j’ai l’impression qu’on me juge de mes actions. Ma gyneco en juillet m’avait un peu jugé disant que ce n’était pas la bonne façon que j’ai de gérer mes émotions et que ce n’était peut être pas le bon moment pour essayer de retomber enceinte.
D’une je fais ce que je peux et ce que je veux pour aller mieux et de deux, bien sûr que c’est peut être pas le bon moment pour retomber enceinte mais je ne contrôle ni la pluie ni le beau temps et je ne pouvais pas prévoir que j’allais retomber enceinte là maintenant. C’est tellement difficile parfois que je veux pas subir en plus cette culpabilité de me dire ‘oh mince, est ce que j’ai pas fait de bêtises ? Est ce que je ne manque pas de respect à ce futur bébé et à mon bébé décédé ?’
Et en plus de tout ca, sa secrétaire, me demande si je veux avorter, elle aussi me juge de ne pas être ‘guéri’ de la perte de mon fils ?
Les gens ne se rendent pas compte du poids des mots.

Enfin bref, j’espère que vous passerez toutes de bonnes journées.
De l’amour pour nos petits anges 👼🏼 ❤️
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonjour Vinciane,

Je suis totalement choquée par les commentaires de ta gynéco et de son secrétariat 😱 ! Le seul manque de respect est le leur envers toi. Et s'ils s'inquiètent de ton moral, ce n'est pas comme ça qu'ils vont t'aider... N'importe quoi 🤬 !

Tu n'as pas la possibilité de changer d'équipe ? En précisant à la nouvelle le soutien dont tu as manqué. Depuis que j'ai croisé ma gynéco de l'enfer c'est ce que je fais quand je croise un nouveau professionnel de santé dans mon parcours bébé. Ça me permet de leur rappeler que nous sommes des personnes et pas juste un dossier avec une carte bleue 😇. Et j'ai l'impression d'entendre moins de c********.

Bon courage,
Douces pensées à nos trésors des étoiles ✨✨✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre