80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles,
Je voudrais vous remercier, vos messages de soutien m'ont vraiment fait du bien dans ce moment compliqué, je me sens en sécurité sur le forum et comprise, c'est tellement important :-) ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas anormalement cassée. Que nous ressentons presque toutes ce poids et que ça prend du temps de se remettre de ce qui nous est arrivé, pour reprendre les mots d'une jeune femme interviewée sur Bliss stories, c'est pas rien ce qui nous est arrivé
Je suis très soutenue au travail, j'ai une super équipe ce sont devenus des amis, mais je ne peux décemment pas tout partager avec eux, un peu de légèreté est indispensable, même pour moi d'ailleurs
Ma séance d EMDR m a fait du bien, je me sens plus apaisée ce soir, le thérapeute m a montré qu'il y avait un chemin lumineux pour moi aussi, qu'il n'était pas non plus obligatoire d'attendre d aller mieux pour ré-envisager une grossesse et en écrivant ça, je re-pleure un peu d'émotion
Reste que je trouve qu'il est très difficile de se projeter, d'y croire à nouveau, d'investir l'espoir de la maternité.
Je guettais avec beaucoup d espoir le message de Marie et là aussi, en te lisant j'ai pleuré (mais bon je pleure tout le temps en ce moment c'est du délire)
@Didi et toi comment te sens tu ? Merci de ton soutien, je vois effectivement une thérapeute qui fait de l'hypnose chaque semaine (je suis en thérapie depuis 20 ans je crois , j'ai beaucoup tenté de choses ...) j ai hesite à demander un arrêt de travail mais je ne suis pas sûre que cela me fasse du bien. Je suis preneuse de recommandations sur les livres que tu as lu
@Melcaran, merci merci pour tes mots qui m'ont tellement touchée, je prie de toutes mes forces pour que parmi les 12 petits œufs se trouve une super âme prête à vous rencontrer et à vous relier
@Celine comme je sens que tu as cheminé à travers ton discours, je ressens déjà ta force à distance et elle continue de m'impressionner, avez vous envisagé de prendre un petit chat au final ? C'est une très bonne idée le spa je n'y avais pas songe, et je vais m'offrir ça à la fin des travaux !
@Sarah merci pour ta proposition et ta façon très douce de l amener, je veux bien aussi tes conseils de livres / podcasts je dévore les épisodes sur la route du travail ! Comment te sens tu de ton côté ? Le retour de couches a t il pris fin ?
@MM merci pour ton témoignage qui me fait vraiment du bien et me montre que je ne suis pas seule à vivre tout ça. J'ai cru lire que l'espoir avait de nouveau pointe le bout de son nez pour toi, et ça signifie qu'il y a au moins 2 filles sur ce topic qui apportent de la lumière !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Didi »

Coucou,

Chacha, Je suis contente d'entendre que ta séance t'a fait du bien et que tu es bien entourée au travail. Après la perte de ma petite puce trisomique ma gyneco avait vraiment insisté sur le fait que c'était un terrible accident mais que je devais avancer et avoir un autre enfant, que ça n'arriverait pas à nouveau étant donné que c'est très rare. Je sais que quand on l'a vécu on se dit que ça peut se reproduire mais sans cause génétique c'est extrêmement rare. Je ne dis pas ça pour te presser mais simplement parce que ses paroles m'avait aidée à déculpabiliser et à y croire...
Pour les livres:
Ma petite plume, c'est un joli témoignage.
En partant le bonheur m'a dit qu'il reviendrait, idem.
Parents orphelins vivre une fausse couche une img un deuil périnatal, c'est un recueil de petits témoignages courts mais bien fait.
Traverser l'épreuve d'une grossesse interrompue, je vais le commencer écrit par une psy qui a accompagné des parents pendant des années en hôpital.
Je pense bien à toi.

De mon côté ça va de mieux en mieux même si ce n'est pas le top encore. J'attends mes rdv avec impatience. Je rêve d'une grossesse mais je me retiens...

Bises à toutes.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Coucou,
J’espère que vous allez toutes bien ou mieux.
@Chacha ou si d’autres sont intéressées voici un lien pour des témoignages avec plusieurs épisodes, ça s’appelle revenir les bras vides https://www.savoir.tv/emission/revenir_les_bras_vides
Pour les livres je viens de commencer : surmonter la mort de l’enfant attendu, dialogue autour du deuil périnatal
C’est le témoignage d’une femme et après d’autres témoignages et professionnels
Le miroir brisé, l’enfant handicapé sa famille et le psychanalyste
Ils m’ont été conseillé par ma psy. Les séances me font beaucoup de bien et mon conjoint a ouvert le dialogue car il me voyait mal mais je n’arrivais pas à lui parler et depuis je me sens un peu mieux. Mais je sais que la vague peut revenir, du coup on se sent toujours comme un peu en apnée.
En ce qui concerne le retour de couche il s’est bien passé, moins de douleurs qu’avant mais ça ne va peut-être pas durer, bon par contre il avait débuté par une bonne migraine ophtalmique. Là j’arrive à la période d’ovulation mais pour l’instant rien, on verra.
@chacha j’espère que tu retrouveras l’envie d’essayer mais il faut prendre ton temps.
@didi je comprends ton impatience, j’espère que tu pourras bientôt t’y remettre ;)

Pensées à toutes
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Didi »

Chacha j'espère que tu tiens le coup. Tu n'es pas seule. Nous sommes toutes passées par là. Accroché toi. Je pense à toi.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou Didi, ton message de soutien me touche beaucoup alors que ce devrait plutôt être à nous de te soutenir.
Je tiens comme je peux, il y a des jours plus faciles que d'autres. La séance d EMDR m a vraiment fait du bien mais ce n'est pas non plus miraculeux.
Mon opération aura lieu ce vendredi. Le 23 septembre, soit 3 mois jour pour jour après mon accouchement. On dirait que mon corps, comme la sécurité sociale n'ont pas encore réalisé que c'était fini ... je le dis pour vous épargner le choc : le site Ameli met très longtemps pour être mis à jour, et pour ma part, il m'a acueilli avec le message suivant "vous êtes dans votre 6eme mois de grossesse".
Non précisément non...
En parallèle, la reprise du travail est franchement dure, j'ai du mal à rattraper mon retard et je subis une certaine forme de violence de la part de ma hiérarchie, ce matin encore, j'étais à la limite de démissionner. L'achat de la maison me fait hésiter sur ce qu'il convient de faire. Mais il est clair que je ne peux pas continuer comme ça.
Et toi comment tu tiens le coup au quotidien ?
Et vous les filles ?
C'est quand la lumière ? C'est quand le bonheur ?
Je pense à vous et à nos touts petits bébés
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

@Chacha, je suis contente de te lire, tu semble avoir repris un peu de force, ces vagues sont si difficiles à accepter et ton opération est une épreuve de plus. Tu seras quand même arrêté quelques jours (voire plus ) j'imagine ?! Quel est le problème de ta hiérarchie !?

Pour la mise à jour de la carte vitale ça peut effectivement être très long... J'ai commencé la FIV en étant toujours enregistrée "enceinte" (et enceinte de 11 mois !!! 😑). Et donc le début de mon traitement FIV est passé sur le 100% grossesse, vengeance 🤣😝.

@Didi, comment te sens tu à l'approche de ton rdv ? Merci pour les conseils bouquins, j'irai je pense en commander un bientôt. Avec l'attente des résultats du DPI j'éprouve le besoin de lire sur notre vécu. Peu après la perte de mon fils j'ai perdu mon papa, j'ai alors opté pour des livre sur le deuil mais aujourd'hui je sens que j'ai besoin de différencier les deux deuils même si je les traverse simultanément.

@Sarah, merci aussi beaucoup pour les liens et conseils de lecture, je vais regarder tout ça avec attention ! C'est une étape importante le dialogue avec ton conjoint, mettre des mots ensemble, entendre les maux de l'autre... Bravo à tous les deux.

@Celine, comment te sens tu ?
@Marie, un gros câlin à petite crevette 🌈.

Prenez soin de vous et de vos amours,
Douces pensées à nos trésors ✨🧡
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Bonsoir Chacha, bonsoir les filles,
Je suis navrée de voir à quel point tu es mal et ne pouvoir rien faire.
Comme toi j’ai reçu la semaine dernière le charmant message de la sécu, ça m’a mise en colère, j’avais envie de les appeler et de les insulter mais bon j’aurais perdu mon temps. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ces petites choses sont difficiles dans notre situation, nous qui essayons de garder la tête hors de l’eau chaque jour.
Chacha peut-être après ton opération pourrais-tu trouver un petit projet qui t’aiderait à penser à autre chose et quelque chose qui te ferait du bien, je ne sais pas par exemple repeindre une pièce de ta maison ou organiser un petit voyage pour dans quelques temps, voilà c’était une idée.
En ce qui concerne la lumière je ne sais que te répondre, pour moi ça dépend des moments, le quotidien m’occupe bien et je me concentre là dessus mais parfois j’ai l’impression que tout ça n’a pas de sens. J’essaie d’apprécier les petits moments de bonheur même si quand on souffre ce n’est pas évident, est-ce la culpabilité, j’en sais rien.
J’espère que ton opération se passera bien et que quelque part elle t’aidera à te reconstruire.
Plein de courage.
Pensées à toutes en espérant que vous allez bien.
Bonne soirée
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

A croire que la sécu est un problème global… j’ai reçu un sms la semaine dernière m’invitant à participer à un atelier pour préparer l’arrivée de mon enfant. J’étais furieuse !!
Samedi l’amoureux va à la pharmacie pour récupérer mon ordonnance (je savais que ma carte vitale n’était pas à jour) et là « ah madame est enceinte ! ». Il a eu la force de répondre qu’on avait perdu notre fils… petit malaise…
C’est tout de même fou qu’on soit obligées de subir ça en plus.
@Chacha concernant le travail, avant la démission tu peux peut-être envisager un arrêt maladie ou un mi-temps thérapeutique ? En tout cas courage à toi, le travail ne devrait pas être une source d’angoisse supplémentaire. Ta décision sera forcément la bonne.
Pour ton opération, je te souhaite bcp bcp de courage. Le calendrier peut être en effet troublant… c’est pour un avenir plus radieux que tu subis tout cela. Je penserai fort à toi.
@melcaran, je ne vais pas trop mal ces derniers jours, c’est dur mais il y a du mieux. Ma psy m’a orientée vers un nouveau médecin généraliste qui est génial. Très à l’écoute et soucieuse de me suivre mensuellement. Elle m’a aussi dit qu’elle serait présente pour m’accompagner le jour où on envisagera une nouvelle grossesse. Ça m’a bcp rassurée.
Et toi comment te sens-tu ? La PMA n’est pas trop éprouvante j’espère ?

Sinon on a enfin adopté un chaton, le petit Horus est arrivé à la maison ce soir. Hasard ou clin d’œil du destin, il est né le même jour que notre Ismaël. Ça m’a fait tout drôle en voyant la date sur le carnet de santé… C’est sans doute un peu bête de ma part mais comme il a été trouvé dans la rue sans sa maman, je trouve ce hasard troublant, qu’il arrive dans notre foyer…

@Marie, j’espère que la crevette va bien et que les désagréments de la grossesse se calment.

@Didi @Sarah et les autres, je vous espère aller du mieux que possible.

Bises à toutes et plein de tendresse pour nos anges ❤️
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Bienvenue à ce petit chaton Horus, symbole de protection pour les vivants et pour ceux qui sont partis... ✨💛🧡
Douce journée à toutes.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
Et bienvenue à Horus, c'est trop chouette d'avoir un animal dont s'occuper, de qui se sentir responsable et de pouvoir aimer !! Je te souhaite de supers câlins ronrons et j'écris ça à côté de mon chat de la rue désormais prénommé Chaussette qui a choisi de nous adopter quelques semaines après l'accouchement de Luna :-)
@melcaran, comment vas tu depuis la ponction ? Est ce que tu as une date fixée pour le transfert ? J'ai pensé à toi en écoutant le dernier épisode de bliss qui parle de pma.
@Marie, tes mots sur ton autre post m'ont bouleversée, merci de dire avec autant de justesse tout ce que l'on ressent lorsque l'on prend cette décision, lorsqu'on nous impose de mettre un terme à la vie de notre enfant
@Sarah merci pour tes conseils que je vais mettre en application en essayant de projeter une pièce de la maison et toi comment te sens tu ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre