Laly

Répondre
vanessa
Messages : 9
Enregistré le : 09 décembre 2015, 09:58

Laly

Message par vanessa »

Bonjour,

Je suis maman de Laly depuis le 22 septembre 2015.
Nous avons désiré notre fille plus que tout.
Une grossesse sans problèmes.
Le terme était prévu le 6 octobre mais avec min conjoint, nous avions opté pour une césarienne car Laly était en position siège! Nous ne voulions pas lui faire prendre de risques pour rien. Donc elle a était programmée pour le 1er octobre! Mais notre puce en avait décidé autrement et oui elle à décidé de pointer le bout de son nez le 22 septembre à 00h21. Mais après 3h30 de vie, elle a voulu rejoindre le pays des anges dans mes bras.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien vu alors que je l'admirais, je lui parlais!
Et je n'ai pas étais capable de voir que son coeur avait cessé de battre.

Notre 1ere fille nous laisse dans une souffrance terrible.
Bientôt 3 mois mais toujours autant douloureux et avec ces foutues fêtes....
Vanessa maman de Laly qui a rejoind le pays des anges après 3h30 de vie.
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: Laly

Message par Gabriel1311 »

Je te souhaite plein de courage dans ce moment difficile qu'est la perte de son ange.
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
vanessa
Messages : 9
Enregistré le : 09 décembre 2015, 09:58

Re: Laly

Message par vanessa »

Je te remercie.

Mais quoi faire pour essayer de continuer notre vie avec son manque?

Un manque éternel!
Vanessa maman de Laly qui a rejoind le pays des anges après 3h30 de vie.
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: Laly

Message par Gabriel1311 »

Je n'ai malheureusement pas de réponse Laly.

On a dû mal à avancer avec ce manque mais moi je continue à me battre pour avancer dans la vie et pour continuer à faire exister Gabriel. Je pense que beaucoup de personne dans notre situation pensons la même chose, nous sommes les seules à penser que nos enfants existent alors battons nous pour eux.

Il nous manquera toujours une partie de nous. Mon compagnons m'a offert un pendentif ( aile d'ange avec un petit coeur et la lettre G) une façon pour moi d'avoir mon ange toujours auprès de moi.
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
SophieB88
Messages : 48
Enregistré le : 08 décembre 2015, 17:49

Re: Laly

Message par SophieB88 »

Bonsoir

Je suis tellement émue par ton histoire, pensée à ta petite Laly... <3
Mais je ne comprends pas... Comment est ce possible ? Comme tu le dis, ta grossesse s'est parfaitement déroulée, la césarienne aussi... Et 3h30 après qu'elle vienne au monde, elle part rejoindre les anges... :( Je suis sans mot... Je suis tellement désolée pour vous...
Je l'ai déjà dit sur ce forum mais je suis choquée de voir que nous sommes si nombreux à vivre cette terrible épreuve. :cry:

Comme tu l'as dit Audrey (mam'ange de Gabriel), on a la joie d'être enceinte, on va être maman et on nous retire ce bonheur ! Pourquoi ? Pourquoi nous donner tant d'espoir pour au final souffrir...

Je suis consciente qu'il n'y a surement aucune réponse, mais cela me ronge. Je suis tellement indignée, en colère contre la nature ? Dieu ? La vie ? Qui décide de notre sort ? De notre destin ?
Pourquoi nous faire vivre ça ? Cette épreuve si douloureuse, si triste, si injuste ? Personne ne mérite ça. Personne.
Tant d'amour à donner... Des projections, de vie à 3, de bonheur, de rires... Envolés.

je suis sans mot face à tant de chagrin, de déception...

Pensées à nos petits anges ... <3
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
vanessa
Messages : 9
Enregistré le : 09 décembre 2015, 09:58

Re: Laly

Message par vanessa »

Bonjour Sophie.

La vie est trop injuste! Nous n'avons toujours pas de réponses pourquoi son coeur s'est arrêté? Pas de malformations, pas de maladies rien!
Pourquoi elle?
Elle qui était si parfaite, si belle.
Je l'ai Aimée de 1er jour ou j'ai appris cette nouvelle.
Se voir vivre à 3 se voir notre 1er Noël toutes ces premières fois que je ne vivrai pas avec ma fille!

Aujourd'hui, s'est ça fête! Lui apporter une fleur....seule chose qui nous puissions faire au lieu de la couvrir de bisous.

Je l'Aime à jamais elle est mon rayon de soleil dans ce monde bien noir.
Je, nous nous battons pour elle, pour qu'elle vive à travers moi.
Jusqu'à mon dernier souffle je la ferai vivre avant de pouvoir enfin la rejoindre.


Comment font toures ses mamans pour avancer?
Comment ne pas avoir peur pour un éventuel autre accouchement?

Bonne fête à ma Laly.
Je T'Aime.
Maman.
Vanessa maman de Laly qui a rejoind le pays des anges après 3h30 de vie.
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: Laly

Message par Gabriel1311 »

En effet, c'est tellement injuste on ne devrait pas perdre nos bébés. La colère est plus fort que tout.
Je reprend au boulot aujourd'hui avec de la colère car le jour de mon admission aux urgences pour la perte du liquide amniotique on m'a dit que j'avais certainement fait un effort supplémentaire aujourd'hui. Eh oui au travail , ce jour là, on m'avait fait courir et galérer alors j'ai la haine même si je sais que cela n'aurait rien changer pour mon ange et que les malformations étaient déjà présentes. Mais les choses se seraient passées sans précipitation et j'aurais peut-être eu plus le temps de comprendre ce qui m'arrivait

Bonne fête à ta puce Laly

Maintenant nous ne pouvons pu faire grand chose pour eux et c'est dur mais continuons de parler d'eux pour qu'ils continent d'exister.
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Laly

Message par Naby »

Bonjour à vous toutes,
Malheureusement il n'y a pas souvent d'explications. L'être humain a oublié à quel point la vie est fragile et que avoir un bébé en bonne santé est un miracle. Sauf que personne n'ose parler de la mort périnatal, ainsi dans l'inconscient collectif une grossesse ne peut que être merveilleuse et magnifique. On oublie que tout peu arriver.
Je crois qu'il faut se laisser le temps d'aller mal avant de se relever petit à petit. Ma petite fille s'est envolée en juin. Jour après jour on reprend un peu plus de force mais la douleur reste. Cette semaine est pour moi très difficile. J'ai craqué au travail, car encore trop fragile.
Il faut se laisser du temps.
Vous verrez, un jour vous retrouverez un peu de goût à la vie. Même si probablement aujourd'hui vous n'êtes pas capable d'y croire.
A propos d'une grossesse suivante, je me pose les mêmes questions. Comme garder confiance...
Courage à vous toutes.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
SophieB88
Messages : 48
Enregistré le : 08 décembre 2015, 17:49

Re: Laly

Message par SophieB88 »

Bonsoir à toutes les mam'anges,

"Comment font les mamans pour avancer?" Je reprends ta question *Vanessa.
J'ai peut être un semblant de réponse que j'ai lu sur ce forum et je m'y accroche. On avance pour nos petits anges. On est forte, on se bat pour eux. On continue d'avancer et d'essayer de vivre parce qu'on leur doit. On se doit de s'accrocher à la vie, parce que nous le sommes toujours. Pour leur rendre hommage. Parce que malgré ces moments sombres que nous traversons, il existe, et il FAUT y croire, un lueur d'espoir. Il faut y croire pour eux.

Je pense que nous serons capables d'avancer parce que nous sommes entourées. C'est notre amour pour nos petits anges qui nous feront remonter à la surface.
Je remercie infiniment vous toutes qui êtes sur ce forum. Nous avons toutes en commun un vécu, des sentiments ressentis lors de cette insoutenable épreuve que nous a envoyé en pleine face la vie. Une claque violente qui nous fait tomber plus bas que terre. Mais montrons lui à la vie, que nous sommes fortes. Que nous nous relèverons de cette atroce épreuve qu'elle nous fait subir. Que nous n'avons plus peur d'y faire face et que nous sommes capables d'avancer.

Je suis convaincue que chacune d'entre nous passeront ses caps du deuil pour en venir à l'acceptation. Ce chemin est long. Plus pour certaine. Même si cette plaie aiguë si douloureuse se refermera à son rythme avec le temps, nous n'oublierons jamais notre douleur, notre chagrin, notre colère envers cette injuste. Parce que nous enlever notre bébé, nous priver de ce droit d'être maman est l'injustice la plus insoutenable dans notre vie de femme. Comment imaginer mettre au monde un enfant sans vie ? Comment penser que l'accouchement peut être synonyme de chagrin ?
Je crois qu'à un moment donné, tu ressentiras cette force en toi d'avancer. Mais laisse toi le temps... C'est ce que je fais. Je pleure quand je le souhaite, quand j'en ai besoin. Laisse au temps d'agir sur cette plaie.

Je n'ai aucune réponse malheureusement à te donner sur le "pourquoi" c'est tomber sur ta petite puce. Je suis sincèrement désolée pour elle, pour vous, pour nos petits coeurs qui sont partis beaucoup trop tôt, à qui la vie n'a pas donné leur chance. :(

Pour répondre à ta 2ème question, j'ai beaucoup lu aussi que "chaque grossesse est différente". Mais moi aussi pour le moment je ne peux concevoir une nouvelle grossesse de peur que cela recommence. C'est trop tôt.

Ecrire. Comme le dire si bien Audrey, écrire et parler de nos anges leur permettent d'exister.
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Répondre