Parange sur les alpes maritimes ?

Répondre
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Parange sur les alpes maritimes ?

Message par Annie9 »

Bonjour,

Je ne trouve pas de sujet sur les parents vivant dans les alpes maritimes , dans le 06 ?

Récemment dans ce lourd deuil qui nous accable mon mari et moi , nous pourrions échanger .

Bonne journée à tous.
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
steph065987
Messages : 12
Enregistré le : 13 juillet 2021, 17:29

Re: Parange sur les alpes maritimes ?

Message par steph065987 »

Bonjour Annie,

Avec mon conjoint, nous sommes implantés dans les alpes maritimes. Si besoin pour échanger, je suis présente 🙂.
Stéphanie
• Mamange de Julia ⭐️ (IMG à 27SA le 24/08/2021 pour cause de polykystose rénale récessive)
• FC 4SA+3 06/02/2022
• Mamange de Carla 🌟 (IMG à 14SA le 30/05/2022 pour cause de trisomie 21)
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Parange sur les alpes maritimes ?

Message par Annie9 »

Bonjour Steph,

Je te remercie d'avoir répondu .
Il semble avoir peu de personnes dans le Sud , 06 ou 83 .

La perte de ton bébé à eu lieu à la même période que nous a 27 SA.
As tu trouvé , été orientée vers des associations de parents , des groupes de paroles vers chez toi ?

Nous avons eu a la sortie de la maternité que un seul RDV avec une pédopsychiatre du CHU mais peu de suivi psy ni proposition d'écoute et échanges pour moi et mon mari.
Je me pose même la question d'amener mon fils voir un professionnel car il parle beaucoup de son "bébé qui vit au ciel" et qu'il voulait connaitre .

On m'a parlé de l'association "nos tout petits" , on va essayer de se renseigner pour y participer .

Bonne soirée et bonne nuit à nos bébés parti trop tôt.

Stéphanie.
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
steph065987
Messages : 12
Enregistré le : 13 juillet 2021, 17:29

Re: Parange sur les alpes maritimes ?

Message par steph065987 »

Salut Annie,

Alors pour ma première IMG (à 27SA), nous ne voyions pas de psychologues. Nous avions fait notre deuil à deux, avec mon conjoint à notre rythme et ça avait bien fonctionné sur la durée…
Je sais que l’association « nos tous petits de Nice » organise régulièrement des rencontres parentales à cagnes sur Mer, mais n’ai jamais sauté le pas pour y aller… Ils organisent aussi certains événements. J’avais envie d’aller à certains de leurs événements mais ça ne collait jamais avec ce que j’avais à faire sur le moment 😔.
Sur la page Facebook de l’association, il y a toutes leurs activités et leurs rencontres. Tu devrais suivre l’association pour plus de détails.

Pour ma deuxième IMG (qui a eu lieu il y a 8 jours, à quasiment 14SA), je suis maintenant suivie par une psychologue indépendante car je commence à être sujette aux crises d’angoisse et ai peur de l’avenir 😔

N’hésite pas si à l’avenir, tu as besoin de discuter. Courage à toi et grosse pensée à nos petits anges 🤍🤍
Stéphanie
• Mamange de Julia ⭐️ (IMG à 27SA le 24/08/2021 pour cause de polykystose rénale récessive)
• FC 4SA+3 06/02/2022
• Mamange de Carla 🌟 (IMG à 14SA le 30/05/2022 pour cause de trisomie 21)
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Parange sur les alpes maritimes ?

Message par Annie9 »

Bonjour à toi,

Je suis triste de lire ton message et vient de m'apercevoir qu'entre notre premier échange et celui là tu as vécu une deuxième IMG !
Je n'avais pas lu ton post sur les soucis de ta nouvelle grossesse .

Alors je viens de voir apparaitre le doux prénom de Carla dans la signature et la date pour prendre conscience que c'est tout récent.

Nous avons eu toutes les deux une IMG a quelques jours d'écart ( moi le 13 mai) et surement dans le même centre CHU , à ***.
Je pense fort à toi et ton petit bébé , et je trouve que tu as un courage extrême même si ce terme n'est pas approprié dans nos situations .

J'espere que tu as pu avoir une équipe médicale en salle de naissance aussi bienveillante , douce et empathique que nous avons pu avoir avec mon mari au CHU, qui nous a accompagnée pendant les longues heures du processus de l'IMG il y a 3 semaines .

En tout cas c'est une force que je trouve en toi et je t'envoie toutes mes pensées pour traverser cette douloureuse histoire.

Concernant les suivis , je me suis lancée et inscrite à l'assos nos tout petits de Nice pour la rencontre du mois de Juin a cagnes sur mer.
On verra , cela peut nous faire que du bien .

A bientot
Modifié en dernier par Urbanie le 08 juin 2022, 09:46, modifié 1 fois.
Raison : les noms d'hôpitaux sont interdits
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Parange sur les alpes maritimes ?

Message par Sarah23 »

Bonsoir Annie et Steph,
Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques semaines. Je viens de voir vos messages, je n’ai pas vu de messages récents mais si vous souhaitez échanger je suis là.
J’ai subi une img fin juillet, j’ai l’impression que ça fait une éternité et à la fois la douleur est si forte certains jours.
Comment vous sentez-vous ? J’espère que vous avez réussi à retrouver un peu de paix.
Bonne soirée
Répondre