Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Tu es vraiment trop gentil :D Merci de si bien prendre mes questions.

Encore désolé de tes RCIU et RPM... Je veux vraiment pas te ressasser les choses. Mais c'est vrai qu'avec les différentes pathologies sur le forum, je pense que c'est pour ca que j'ai développé cette peur. Je ne connaissais pas ca avant, et je pense qu'à chaque stade je vais me faire des flips.

Du coup oui toi à la T2 ca se voyait déjà, et en effet ils t'avaient remis une echo sous 10 jours. J'avoue que moi la SF qui me suit (celle de la première grossesse d'ailleurs), m'a toujours dit "Si il y a quoi que ce soit je vous le dit, et au moindre doute je vous envoie vers le centre anténatal directement on prend pas de risque". Donc je me dis que oui en effet elle cacherait pas un truc comme ca. Puis elle ne m'aurait pas dis TOUT VA BIEN ON REMET UNE ECHO DANS UN MOIS POUR LA FORME ET VOUS RASSUREZ VOUS. :lol:

Par rapport à la "courbe" comme tu dis, je viens de comprendre. En effet les mesures se suivent. Si on part sur la fameuse ligne avec le curseur ( ligne de la moyenne avec le plus bas point la moyenne basse, celui du milieu la moyenne médiane, et le point le plus à droite la moyenne haute), ces mesures sont entre le point le plus bas et un peu en dessous le milieu. Rien au milieu ou au dessus. Du coup ce que tu viens de dire la ca me rassure. En effet, vaut mieux qu'elle est admettons un petit corps, un petit BIP mais un cervelet qui rentre dedans et qui correspond à la taille! J'avais pas vu ca comme ca. Ca doit être par exemple, un cervelet de taille normal pour un BIP de cette mesure! :D La j'ai vraiment respiré. Merci de m'avoir fait comprendre cette histoire de courbe et fait réfléchir autrement (tu serais dans le coin je t'aurais payé une gaufre ^^ )


Mais en effet, la première grossesse, le première pépin elle l'avait dit direct et direct nous avait dirigé vers le CHU d'Angers pour les examens anténataux poussés. Donc non tu as raison, elle m'aurait dit directement. Même pour la phrase sur le CR " artère pulmonaire et aorte à la limite de la normale". Elle n'en a pas parlé à l'oral. Elle a bien dit lorsqu'on a revu le coeur, pour la troisième fois quand même depuis début aout : il y a bien les 4 cavités, il y a des beaux échanges sanguins, tout communique bien c'est un coeur en pleine santé. Sachant que du coup moi c'était le coeur qui me paniquait le plus au vu de la malformation de ma pépette Elisabeth. Et je viens de tomber sur ce site que Violette m'avait conseillé et regardez: http://www.echofoetale.fr/viewtopic.php?f=36&t=2217

De toute manière plus j'y réfléchis et plus je me dis : elle a dit TOUT EST NORMAL, c'est juste un petit bébé. On est pas obligé d'avoir un bébé dans toutes les moyennes c'est normal chacun est différent mais tant qu'il y a tout ce qu'il faut la ou il faut. En plus elle a dit pleins de fois parfait pendant l'écho sur pleins pleins pleins de trucs.

Puis je viens de me rappeler en partant, car j'ai regardé le cr avant de partir je savais que ca allait me paniquer, justement je lui ai demandé direct avant de me faire des films (même si a priori ca ne m'en a pas empeché), elle m'a dit : Vous savez généralement un problème ca ne vient pas tout seul. C'est un ensemble qui fait que il y a une malformation ou autre chose. On a généralement des signes annonciateurs. C'est pas une chose qui va faire que, généralement il y a d'autres signes.

Oui je préfère être franche, dans la façon dont tu l'as dis mon cerveau a décidé de faire des noeuds ( MAIS CEST PAS CONTRE TOI CEST MON CERVEAU QUI DECIDE DE DIRE TIENS TIENS TIENS ANGOISSE TOI MA PAUVRE FILLE). En fait je me dis limite mon cerveau réagit ainsi : Tout va bien ? Tout ne peut pas aller bien c'est pas possible ? Ca va TROP bien il y a forcément quelque chose qui va mal, cherche.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Ça va fatiguée 8h30 de cours ds les pattes . En plus ils ont déclenché l alerte incendie dc il a fallu aller sur le stade à l autre bout . J avais trop mal au dos et au ventre sur mon tabouret dc je suis allée chercher un fauteuil de bureau au labo. Ça allait bcp mieux.
Mon petit bout va être un bon morceau alors 580 g à la t2 . Prochaine écho le 26 septembre lors de la visite du 7 ieme mois pr contrôler la croissance car covid sinon t3 le 24 octobre et vacances puis arrêt et congé maternité. Ça va me faire du bien . Je suis contente d aller au boulot mais c est très fatiguant .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Sophieange reposes toi le plus ce soir alors ! Tu as bien fait d'aller chercher ce fauteuil. Et dur dur pour l'alarme incendie en effet ça a du te faire beaucoup d'effort.

J'ai une collègue aussi ou son bébé faisait 600g a la t2 et il lui a dit que ce serait un gros bébé ! Toujours haut dans les moyennes.

Moi je sens que la cystite arrivé de nouveau 😑 depuis hier après midi je sentais une sensation de vagin gonflé... J'en ai parlé à la SF ce matin elle m'a dit que ça l'inquiétait pas que ça devait être le corps qui change. Sauf que depuis 17h, envie de pipi même après avoir été au pipi comme si la vessie était pleine ! J'ai fais une teleconsultation et j'ai demandé le même médicament que l'interne en médecine m'avait prescrit ( après accord de sa chef) pour la cystite. Le fameux sachet a prendre en une fois. Elle me l'a délivré. J'irai chercher ça demain matin.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Si mon "experience" peut servir à d'autres... j'arrive à parler de les deuils et de mes enfants disparus. Cela restera une cicatrice, ms la plaie s'est fermée. Bon je suis quasiment sur de craquer le jour de la césarienne ms bon.

Pr les échos : j'étais aussi très stressée pr les mesures, c'est normal en même tps. Les médecins et les SF (pendant mon hospitalisation (oû on a découvert le kyste de bébé et ma mesure du cervelet), j'en ai parlé au médecin et aux SF : et on m'a dit "pas d'inquiétude sur les mesures, on vs l'aurez dit").

Pr les mesures : effectivement, chaque enfant est différent. Une autre du forum avait aussi de faibles mesures. Et elle a accouché à terme d'un bébé de moins de 3kg. Ms son enfant va bien aujourd'hui.
Ahah pas de soucis pr la gauffre ! Tu es où déjà ? Plus sérieusement, tant mieux si j'ai pu te rassurer.

Pr le coeur, je ne saurais pas te dire. Appelle la si ça te tracasse, il fait éviter d'être trop stressée.
J'avais vu ce site déjà, il est bien.

Pas de soucis pr ta franchise. J'ai tendance à voir le mauvais côté des choses pr avoir finalement une bonne surprise, que l'inverse. Ms si je n'explique pas mon raisonnement, je me doute que j'ai ou te faire paniquer, ce qui n'était vraiment pas le but. Moi même j'avais peur pr ma fille et je me disais "encore un jr de gagné, dc une chance en plus si elle nait aujourd'hui". On a tellement peur de souffrir encore...

On t'a donné un traitement sans faire d'analyses ??

SophieAnge : contente que ca se passe bien !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe,

Oui c'est vrai au vu de notre passé on nous l'aurai dit au moindre soucis. Puis pour le coeur, elle a dit tout est parfait à l'oral donc bon 😂 on peut pas avoir mieux. Je pense surtout qu'il y a un gros travail a faire sur moi même.

Après une nuit de sommeil ça va mieux. Et oui j'ai une copine qui m'a dit aussi avoir des mesures basses et en effet elle a accouché d'un petit bébé mais en bonne santé !

Je me dis puisque la sage femme m'a dit que tout était nickel, en fait que je les appel ou pas ça changera rien. On m'a dit TOUT EST PARFAIT. Donc bon qu'est ce qu'ils peuvent faire de plus 😂?


Pour la gauffre, le 53 😂 je sais pas si c'est ton coin.

T'en fais pas pour ton raisonnement j'ai bien compris 😁 mais je suis rassurée maintenant. Ça va mieux. La journée avait été dur hier donc ça a pas du m'aider.


Oui pour la cystite car c'est fréquent donc bon c'est toujours le même. ECBU en plus mais a faire avant de prendre le traitement au cas où que ce soit pas la souche qu'on vise.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

Rapide passage pour vous envoyer une bise <3

@Melissa, pour le cervelet je n'ai rien à dire, mais pour le reste, ici aussi on a un petit gabarit avec à la T2 :

Diamètre BIPariétal : 56.40 mm 53eme percentile (bébé à la tête très ronde, BIP d'un percentile supérieur au PC : peu fréquent mais marque de fabrique chez nous, Nounours c'était pareil :D )
Périmètre Cranien : 197.80 mm 36eme percentile
Périmètre Abdominal : 178.60 mm 44eme percentile
Fémur : 38.60 mm 30eme percentile
Cercvelet : 22.60 mm 23eme percentile
Poids estimé : 507 g 24eme percentile

C'était à 22 SA +5 donc un peu avant toi si ta petite a été mesurée à 23 SA pile (je ne sais pas ?), mais nous c'est un petit garçon <3 <3 <3 et il me semble qu'ils sont généralement un peu plus grands que les filles ? Je ne suis nullement inquiète de cela par contre, petit gabarit mais tout à fait dans la norme et pas de cassure depuis la pré-morpho.

Je vous envoie bien des pensées ainsi qu'à tous les paranges sur les autres topics, que je n'oublie pas, et bien sûr à tous nos petits anges. Je traverse une période délicate, j'espère revenir davantage ici dans quelques semaines/mois !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Violette, ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que bébé continues de bien grandir ! J'espère que tout ce passera bien pour cette période délicate.

Sophie, tu es une warrior ! J'espère que tu as pu te reposer ! Vu tes dates de congés mat, on doit avoir 2 ou 3 semaines d'écart. Je suis admirative que tu tiennes encore ce rythme ! Je suis encore très active, mais je pense que ton métier demande une attention constante alors que moi, si je mets 5 minutes à observer une mouche, il y a peu de conséquence... Et je dois avouer que la fatigue commence à être plus intense et surtout que les maux physiques sont de plus en plus présents (même si je me considère chanceuse car j'arrive à les gérer de manière générale).

J'ai pu discuter avec ma cheffe, je vais pouvoir avoir plus de jour de télétravail en septembre et passer à 100 % (ou presque, j'irai peut être au bureau une fois de temps en temps) en octobre. L'objectif est que je reste au boulot le plus longtemps possible (sauf soucis de santé, évidemment).

Mélissa, je suis contente de voir que tu es moins angoissée ce matin !

Claiwe, j'espère que tu as pu mieux dormir cette nuit.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou Violette!!!

Ca fait longtemps :) En effet, je viens de comparer les mesures de ta t2 et de la mienne, on est pas loin et du coup ca me rassure sur pas mal de chose!
Oui j'ai été mesuré hier à 23SA tout pile! Félicitations pour le petit garçon c'est top :) Un petit frère pour ton nounours!

J'espère que tu vas reussir à sortir de ta periode difficile. Pleins de courage ♥

C'est top si tu vas avoir + de jours de télétravail M-M. Ca va te faire du bien.

Pour ma part j'ai pris le sachet pour la cystite ce matin. J'ai retenu l'urine 2h le max que j'ai pu. En me levant ca allait un peu mieux mais une heure plus tard rebelotte donc j'ai été le prendre. J'espère ne pas passer un weekend infernal couché à cause de ca. Car même si c'est pas handicapant, ca rend "bizarre"
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je suis en région parisienne, dc tant pis pr la gauffre 😆

Je passe rapidement pr vous annoncer la nouvelle venue dans la famille : Lucile, née ce matin à 9h45, 3,190kg pour 49cm.
Nous allons très bien tous les 3. Je ne réalise pas encore entièrement.
La cesarienne s'est bien passée. J'étais épuisée ce matin à cause de l'anesthésie, ça tire un peu, ms globalement ça va 🥰😍
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe,

Ohhhh c'était ce matin! Mais toutes mes félicitations!!! :D
Profites ♥
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre