Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Au début de grossesse, je voulais aussi absolument le détecteur à mettre sous le matelas. Je me suis raisonnée, j'ai lu des avis... Je me demandais si je n'allais pas devenir plus parano avec que sans... Une phrase avait raisonné en moi "si il était réellement efficace, les médecins le recommanderait à toutes les familles".

Va falloir que je me jette dans l'administratif pour la nounou aussi... On a eu beaucoup de chance et on a trouvé relativement vite (alors que c'est dur par chez nous). Elle a la même vision de la "vie" que nous : le plus possible dehors. Elle a des poules, des oiseaux et un immense potager ! Elle a vécu une fausse couche très tardive (vers 4 mois - j'appellerai ça autrement, mais ce sont ces mots). Donc elle respectera le fait que notre petit ait et parle de son ainée (ce qui ne semblait pas être le cas pour l'autre nounou qu'on a vu...).
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Je me suis connectée pour voir si tout se passait bien, Claiwe courage pour la fin de grossesse.
Si je peux vous donner mon petit retour d’expérience avec bébé de 4 moi.
De mon côté j’étais assez stressée par la prise de poids car j’allaite et je ne savais pas ce que bebe prenait. Je voulais acheter un pese bébé et on m’a dit que non c’était trop stressant, il faut laisser le médecin faire. J’ai fini par en louer un aux deux mois de bébé et je regrette de ne pas l’avoir fait avant. Je ne l’ai presque pas utilisé mais je savais que je pouvais le faire. Donc faites comme vous le sentez.
J’ai aussi énormément de mal à laisser bébé, j’ai repris le travail et c’est une torture. Impossible de me concentrer. Si vous pouvez le laisser un petit peu avant je pense que c’est bien. En tout cas faites comme vous pouvez surtout.

Bon courage à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

:lol: oui pour le moniteur mon chéri ma dit " Non ca va trop loin la quand même"

Pour la nounou, ce n'est pas chaque nounou qui définie son tarif ? On la voit ce weekend pour ca justement. On a besoin de racheter une voiture donc on se prépare à tout les budgets... (Bébé, mariage, voiture, maison). On comptait acheter la maison (celle dans laquelle on vit mais il nous faut 10% d'apport) car on pensait pas que ravoir un bébé ca allait marcher, et le mariage on s'est décidé il y a peu. La voiture bien c'est les aléas, puis elle est trop petite. Donc on essaie tout organiser afin de pouvoir justement ne pas être bloquer. On a déjà décidé de repousser l'achat de la maison.

ManonTJ, tout d'abord félicitation pour ton bébé ♥ J'espère que vous vivez de merveilleux moment. Pour le travail, tu l'as laissé du jour au lendemain ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Pour le détecteur : certains disent que ça les aide à dormir car ils st rassurés, d'autres que les parents font à tort une confiance aveugle et qu'il ne faut pas passer son tps à espionner les enfants. Ma SF me disait d'avoir confiance en l'enfant.
Monsieur n'est pas trop d'accord avec le fait d'avoir un détecteur car pr lui la période de stress (pr avoir un enfant) se termine.

Pr la nounou : chez ns aussi c'est dur d'en trouver. Je m'y suis mise à 6 mois de grossesse (début juillet) en allant voir le RPE (ex RAM). Sur les 30 de notre commune (j'habite en région parisienne) et d'autre de la commune limitrophe, seulement 2 voire 3 avaient de la place pr janvier (que 2 ou 3 jours par semaine : ça me va bien car j'ai pu accumuler des congés, ms je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais besoin d'une place 4 ou 5 jrs ds la semaine). Et pas de possibilité de crèche avant l'an prochain (pr max 20 places dont 10 fixes). Plusieurs nounou arrêteraient ou demenageraient, alors qu'on a plein de nouvelles constructions...
Et je me suis renseignée sur le CMG pris en charge par l'état, ainsi que les chages sociales, le PrePaRe pr ceux qui veulent se mettre à 80% (ou moins) avant les 1an de l'enfant (j'avais été invitée à une réunion avec la PMI et la CAF à ce sujet).
Si c'est la nounou qui définit son tarif. Ms son tarif ne doit pas dépasser un seuil si tu veux bénéficier du CMG (compléments de mode de garde), peu importe tes revenus. Je t'invite à faire des simulations sur internet.

Pr le fait de laisser l'enfant : Oui je suis d'accord. C'est pr ça que je vais me forcer à m'absenter qq fois (pas plus d'1h) pr de rapides courses ou des rdv, pr m'habituer.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Fin de journée compliquée pour moi... mon train est tombé en panne, la clim fonctionnait mal... j'ai eu très chaud. Puis on a fait demi tour à la gare de départ. Je n'ai eu qu'une heure de retard, mais sur la fin du trajet j'ai eu quelques contractions.

Je suis posée dans le canapé depuis, j'ai quelques douleurs... jai pris le médicament qu'il faut, j'espère que ca se calmera...

Heureusement, mon mari est rentré de déplacement aujourd'hui !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M, j'espère que ca va mieux à cette heure la et que tu as pu te poser. Génial que ton mari soit rentré ca va te faire du bien :)

Merci Claiwe pour toutes tes précisions c'est sympa! J'avoue que entre la nounou, l'histoire de l'ursaff, les aides auxquelles ont se demande si on a le droit et tout piouf... Même pour la prime de naissance.

Pour ma part, a cause de la constipation, j'ai la drole impression aujourd'hui comme si on appuyait dans mon vagin. Pourtant j'ai été au toilette mais je pense que c'est le colon qui doit être enflé!
Je sens toujours bien ma petite puce. Préssé de la voire demain mais en même temps j'appréhende et imagine le pire!

J'ai fais du troc avec une collègue qui m'a ramené des vêtements que sa fille portait. 20 vêtements, 25e. Ca va.

Côté travail, un peu déçu... La personne que je forme n'a pas les compétences qu'il avait dit à l'entretien (mais absolument pas du tout). C'est comme si on avait pris un caissier et qu'on lui avait demander de faire de l'expertise comptable ou l'inverse d'ailleurs... Il m'a expliqué ( je suis responsable informatique pour rappel) qu'il ne sait pas faire les 99% du job, et que le boulot ca le stressait. Que moi je le stressais, et que l'ambiance lui plaisait pas ( alors qu'avec ma collègue de bureau on est détendu et on sympathise), qu'il n'aimait pas le relationnel, ni avoir des gens au téléphone, qu'il n'aimait pas quand je lui donne du travail. Quand il m'a dit que je le stressais je l'ai un peu mal pris car j'ai vraiment fait pleins d'effort pour prendre le temps de le former, mais j'ai rien dit j'ai gardé le sourire. Mais ca m'a vexé et donner des palpitations. La ca va mieux un peu mais vraiment ca m'a toucher. Je suis la pour le former et qu'il me remplace lors de mon abscence donc c'est normal de confier des tâches pour tester ses compétences...

J'ai fais un gros travail sur moi meme pour être calme et souriante à ma reprise. Du coup je suis vraiment vexée.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Pas de soucis si vs avez des questions sur le CMG, les simulations, je peux peut être vs aider, vu que j'ai du me plonger dedans...

Melissa : 🤣🤣🤣 trop drôle le nouveau ! (Ms je te plains) Tu es sur qu'il veut bosser ? Vs ne pouvez pas en trouver un autre ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

C'est vraiment sympa! Je t'avoue que j'attends de voir ce que la nounou va m'annoncer, et après on va s'y pencher donc je reviendrais probablement vers toi :lol:


Je pense pas qu'il veuille bosser. Il n'a vraiment pas l'air d'avoir envie. Puis je sens bien qu'il a vraiment pas envie. Hier soir je lui demandais ce qu'il faisait car je savais qu'il a fini sa tâche. Et il me dit en toute détente " Absolument rien, je traine". Donc je lui ai dis " Peut être de renseigner sur l'environnement? Te documenter? Faire d'autres tâches présentes sur l'agenda? " Il a soupiré et est parti faire du boulot. Mais pour quelqu'un qui est la depuis cinq jours, il a déjà dézingué les seules services qui sont joyeux, s'est pris de tête avec un commercial pour un snickers, me dit que je le gêne quand je lui donne du travail, qu'il veut être autonome et dans sa bulle à lui, que la gestion c'était pas du tout pour lui dans le poste (alors que lors de l'entretien je lui ai bien expliqué) et que les compétences qu'il a évoqué lors de l'entretien il ne les a pas... Je lui ai dis malgré tout après m'être rapidement rendu compte qu'il avait menti à l'entretien, que je pouvais lui apprendre le minimum requis s'il s'intéressait. Mais rien. Obliger de lui dire de prendre des notes, il relit pas ses notes mais va me redemander. Et moi gentille comme je suis je lui redis.. Je répète 40 fois, et il me dise que je le stress x)

J'en ai parlé à la RH elle va voir avec mon patron... Le fameux patron. Celui qui m'incrimine pour rien. Elle m'a proposé de faire un point direct avec lui j'ai refusé, j'ai dis que je voulais pas encore qu'on imagine que j'ai fais je ne sais quoi. Que c'est a elle de voir ca avec le patron et qu'ensuite ils voient ca avec le nouveau.

Moi je dois pas m'énerver et rester zen donc c'est pas en me retrouvant face à mon patron que ca va aller. :D

Mais j'avoue que le fait que ca le stress que je lui donne du travail, que notre ambiance de bureau est chaleureuse ca lui plait pas, que les gens sont "sans gêne" car ils sont eux même ( mais on rote pas ni pète pas on s'exprime juste normalement), que les utilisateurs ca lui plait pas alors que l'assistante c'est forcément une partie du boulot... Fin piouf.

J'ai l'impression d'être son assistante et lui responsable bientot :lol: Puis j'ose pas dire quelque chose de peur qu'on me dire que je suis méchante.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Ça va mieux, mais hier soir j'ai aussi eu quelques douleurs. Je sens qu'il va falloir que je demande le 100 % télétravail plus vite que prévu... Les 1 an de la naissance de Maëlle approche, je pense que tout est lié...

Et beh Mélissa, tu ne t'ennuie pas... Il ne donne pas l'impression de vouloir travailler en effet... J'espère que vous lui trouverez un remplaçant... Et surtout, si tu vois que tu ne peux plus gérer niveau zenitude, n'oublie pas que tu as la possibilité de l'arrêt (si financièrement possible pour vous)...

Claiwe, merci pour ta proposition. Je dois m'y jeter dedans aussi, mais j'avoue que je dérive toujours vers autre chose :lol: comment te sens tu ?

Une pensée pour Violette, Didi, Sophie et Lilou, j'espère que tout va bien pour vous
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bonjour Mesdames,

M-M j'espère que ca va vite passer les restants de douleurs et oui si tu peux 100% télétravail hésites pas à demander.

Pour le boulot en effet, je m'ennuie pas. J'ai vraiment l'impression d'avoir quelqu'un qui veut rien faire...


Bon mesdames, je sors de la t2. 23SA:
Petite fille de 502g. Tout va bien elle a bien tout ce qu'il faut la ou il faut. C'est un petit bébé qu'elle m'a dit.

Sur le compte rendu il y a toujours les lignes de "moyenne"... Et y en a toujours une qui m'angoisse : le cervelet transversal.
Le curseur est encore plus bas que la dernière fois. Il a grandi oui, mais est vraiment bas sur la mesure.

Voici ce que j'ai comme mesure :
-BIP : Diamètre bipariétal : 51mm
-PC : périmètre céphalique: 198.9 mm
-PA: Périmètre abdominal :176.2 mm
-LF : longueur fémoral : 38.8 mm
-Cervelet transversal : 21.8 mm ( la valeur la plus basse sur les petites lignes avec le curseur car il est presque au mini)
-Os propre du nez : 6.4 mm
-Pied : 39.9 mm

Artère ombilicale :

IP 0.97 (valeur basse sur les petites lignes avec le curseur car presque au mini)
IR 0.63
S/D ratio 2.73


Elle m'a dit que le bébé ne pouvait pas être partout dans les moyennes, et que c'est pas parce qu'il descend même en dessous des lignes que c'est grave.
Mais du coup je panique un peu ... Comme à chaque fois.


Puis je viens de lire le CR et c'est marqué à un endroit : "La taille de l'artère pulmonaire et de l'aorte sont dans la limite de la normale"

A la fin elle a mis en conclusion "Croissance satisfaisante. Absence d'anomalie morphologique échographiquement décelable"

Je pense que oui s'il y aurai eu un probleme elle me l'aurait dit. Elle m'a dit que pour l'instant tout allait bien et que c'était un petit bébé normal.

On aura une écho tous les mois jusqu'à la fin quand même.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre