Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe on sera toujours là pour toi et à ton écoute ❤️

Dis toi que tu y es bientôt a la rencontre et que l'on rêve toutes d'arriver a ton stade ! Ça y ai tu vas lavoir ton arc en ciel. Et je suis sur tu seras une superbe maman.

Les neutrophiles c'est le taux de globules blancs dans le sang. Le seuil maximum c'est 7700 et je suis à 7800 et quelques. Pour l'écho de jeudi, oui j'ai mis le matin car la pre morphologie j'avais mis ça a 14h45 et en fait c'était l'attente la plus longue que j'avais jamais eu !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, top si tu n'as pas de diabète !
Effectivement les échos tot le matin c'est mieux. Ma T3 sera vers 18h, mon mari étant en déplacement, c'est le seul créneau possible pour qu'il puisse être là... la journée sera difficile et longue mais je préfère qu'il soit là.

Claiwe, à la mater, je pense que mes parents passeront mais pas plus. Nos familles sont toutes loin. Je pensais plus au retour à la maison ou on aura pas la présence des pros de l'hôpital.

Pour ma part je suis plutôt dans une optique un pas après l'autre. Et je n'anticipe pas vrmt les soucis possible à la maison... au fond, je ne crois pas entièrement que j'aurais ce bébé vivant.

Chez nous, la chambre avance peu à peu. Je pense qu'elle sera finie d'ici 3 semaines... il faudra l'aménager (on a déjà tout mais il faut les monter, agencer etc).
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Ale »

Chère Claiwe,

J'ai suivi ta grossesse arc-en-ciel sur ce forum (les autres aussi😉) et je me dis que quand tu auras eu ta petite puce avec toi, je pourrai tourner cette page et ne plus venir sue ce forum (même si ça me semble difficile).

Tu as peur de ne pas être une bonne maman... c'est normal. Deux fois j'ai coupé le son du babyphone par mégarde et ai laissé pleuré bébé un moment tellement j'étais épuisée... culpabilité de pleurer mon ange alors que mon petit soleil est dans mes bras... peur de faire faux (j'ai dû le mettre dormir à plat ventre (rgo) alors qu'on nous dit bien de ne pas le faire et en fait, ben il adore ça ce petit bonhomme et va super bien)... bref une vie de maman...
Il n'y a pas de maman parfaite, un enfant manque rarement d'amour. Écoute les conseils qui te semblent bons (tu en auras autant de variés et contradictoires...), fais tes expériences et profite de chaque instant, sans te mettre la pression. Chaque enfant est unique et les expériences des unes ne seront pas celles des autres...
Nos enfants arc-en-ciel sont nos trésors, mais ne les submergeons pas non plus de nos angoisses😅 en général les papas nous aident à nous calmer...

Et surtout, n'oublie pas qu'avoir un enfant est éprouvant, épuisant et difficile, qu'il est normal parfois d'avoir envie de le "bercer très près du mur" même si on l'a tant attendu. Ces sentiments sont normaux et ce n'est pas être un mauvais parent que de les ressentir. Mais tenir son enfant dans les bras, le voir grandir et évoluer, l'accompagner et découvrir sa personnalité, c'est aussi l'expérience la plus belle qui puisse exister.

Je te tiens les pouces pour les semaines à venir et te souhaite une magnifique rencontre avec ta petite puce.
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Oui je sais que j'ai de la chance d'en être à ce terme, à ce stade (je croyais que mon corps n'en était pas capable). Ms du coup ça devient concret, alors que j'evitais de trop me projeter, au vu de mon passé et de toutes ces années de galère.

Melissa : ça fait quoi pr tes globules blancs ? Un signe d'infection ? Tu n'es pas trop loin du max ms bon ce n'est pas l'idéal...

M-M : vos familles vont rester chez vs plusieurs jrs ? Des le retour de la maternité ?? Nos parents st proches, d'autres personnes de la famille st plus loin. Je me suis arrangée avc ma mère pr que les gds parents restent chez m mère encore qq jrs après la maternité, pr qu'on soit ts les 3 qq jrs, avant que toute la famille débarque. Ms ce n'est pas évident de dire non à la famille...
J'ai aussi la meme impression que toi, ou alors que ce bonheur ne durera pas longtemps...

Ale : merci, c'est trop gentil de rester pr voir la fin (qui devrait etre) heureuse (me concernant) ! 🥰
Oui il paraît que des fois il vaut mieux laisser pleurer bébé qq minutes pr prendre soin de ns, que de faire une connerie à cause de la fatigue...
C'est difficile de faire les bons choix qd on écoute toutes les règles ! (Sur le lit à barreaux, la manière de coucher bébé, les oreillers et les tours de lit...). Avc nos passés, on a tellement peur de faire une connexion et de revivre un drame...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Claiwe, oui mes parents vivront chez nous au retour de la mater... avec leur chien hyperactif.

Les connaissant ils ne resteront pas longtemps... J'avoue que je n'ai pas forcément envie de les voir longtemps à la maison, mais mon mari est très angoissé pour le retour à la maison... et on a besoin d'eux à la maison pour le séjour à la mater (pour nos animaux)
J'ai un peu peur des fameux conseils... et que leur chien soit un peu trop pénible (même si je l'adore)... breef, on y est pas encore ^^

Les autres personnes de la famille habitent trop loin et ne viendront pas. Ca sera à nous d'y aller, donc plus "simple".

Ale, merci pour ton retour 😊
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, je sais pas ce que ça peut dire. Sur le net c'est indiqué que si c'est au dessus de 10000 il y a un réel problème mais qu'en cas de stress, grossesse ça peut légèrement dépassé le taux. Je pense que c'est rien.

M-M, ça va te faire du bien d'être aider je pense au début de ta rentrée a la maison. Ça pourra ne pas être pour bébé, mais peut être pour le ménage ou la nourriture aussi. Pour les conseils je ne saurai te dire car j'ai deux parents toxique qui font mieux que tout le monde, et on tout vu tout fait et tout entendu. Quand on fait quelque chose (travaux, cuisine, décisions..) c est toujours d la merde ou eux n'auraient pas fait comme ça car EUX... Si j'ai le malheur de donner un avis dans leur sens contraire ou que j'exprime un ras le bol, je me fais pourrir et insulter... Et ensuite ils font en sorte de me culpabiliser et donc crise d'angoisse...

Pour ma part j'en ai de + en + marre de ces situations et j'ai du mal à le supporter...

Mais la n'est pas le sujet 😓
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

M-M : c'est vrai que c'est angoissant de rentrer à la maison avc un nouveau né, sans équipe médicale.s.rentrer à la maison et avoir la famille qui va avoir un avis sur tout (et risque de critiquer) n'aide pas non plus ! Concernant le personnel médical, une SF peut venir des notre sortie (je sais que la mienne viendra rapidement). Et tu oeux contacter la PMI pr voir une puéricultrice rapidement après l'accouchement (ils m'ont dit de les contacter dès que j'ai accouché). Ca peut être un soutien ! (Et éventuellement faire le point sur les avis de la famille).
Il faut voir avc ton mari/conjoint. Ms tu peux prétexter que tu seras fatiguée, dc facilement irritable (pr qu'ils ne restent vraiment pas longtemps, même si vs avez besoin d'eux pendant ton séjour à la maternité).
Ils st obligés de venir avc leur chien ? Tu ne peux pas dire que, au moins pr cette fois, ils viennent dans leur chien (vu que vs aurez un nouveau né) ?

Mélissa : quand vois tu un médecin pr en parler ? Ou peut être contacter le labo pr poser qq questions...
Vos familles st sympa, ça donne envie...
(Ça peut aider de parler de ces pb là, même sur le forum. Car ça peut rajouter du stress, de l'énervement, qui ne st pas bons pr le bébé).
Il faut savoir être égoïste, surtout lors de la naissance d'un enfant
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe,

J'en parlerai à ma sage femme lors de la t2 ce jeudi. Mais s'il y a quelque chose de grave ce sera l'hôpital qui m'appellerait.
Pour les familles oui en effet on choisi pas... C'est comme si tu devais vivre pour eux et non pour nous même. Lors de la séance psy vendredi dernier j'en ai parler. Elle m'a dit que j'étais pas folle et ça m'a fait du bien! Elle m'a même encouragé à continuer de m'affirmer.

Dis toi que pour mon mariage l'année prochaine donc en juin ma puce aura a peu près 5 mois, ma mère m'a dit '' JE vais moccuper de TA FILLE''. J'ai réagis j'ai dis bah déjà si moi je le veux d'abord. Et elle a répété en insistant... Et je lui ai dis '' Car tu crois que c'est toi qui décide ? C'est MA FILLE''. Elle l'a mal pris. Sauf que c'est une personne qui aime boire et ne sait pas s'arrêter. Je vais pas laisser ma fille, dans mon mariage, aussi petite, avec quelqu'un qui boit ! Puis même plus grande en fait.... Fin il y a des choses qui m'exaspère.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

C'est bien que tu puisses en parler à un psy (j'ai aussi eu qq séances ds le cadre de mes deuils et de phrases toxiques venant de famille proche "si tu ne tombes pas enceinte, c'est pr une bonne raison, c'est ton corps qui veut te dire qqch sur ton couple". Et en ce moment j'entends "ne pense pas à ce qui pourrait arriver au bébé, ça lui envoie de mauvaises ondes", qd je dis que je repense à tout ce qui pourrait arriver, et qd je repense à mes enfants perdus).

Tu as le droit de choisir comment va se passer ton mariage au moins ? En plus tu as le tps de réfléchir à qui va s'occuper de ta fille, surtout que, après sa naissance, tu pourras voir comment chacun agit avc elle, pr décider de la personne qui va s'en occuper. Surtout que tu auras peut être du mal à la laisser à qqn, et que tu voudras profiter de cette journée avc elle aussi, même si tu ne seras pas tjs disponible.
Ms oui je comprends que tu ne veuilles pas laisser ta fille à ta mère, au vu de ce que tu dis. Il faut que tu puisses être sereine pr profiter du mariage. Et que ce soit qqn qui reste près de toi pr que tu n'aies pas à courir partout pr voir ta fille.
Rien ne t'oblige, des sa naissance et même durant toute sa vie, à laisser ta fille à qqn en qui tu n'as pas confiance. Il s'agit d'un enfant, pas d'un objet qu'on prête !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui au final je pense que la psy ca va peut être m'aider, alors que j'étais réticente. Je vois que toi aussi tu as eu des phrases de proches pas très sympa. J'en suis navrée...


Pour mon mariage oui on a décidé de comment on allait s'organiser avec mon conjoint. On a prévu cela nous deux. On sera qu'une vingtaine, la première dizaine ce sont des amis proches avec qui j'ai aucun soucis ni aucun doute. La deuxième dizaine c'est ma famille, avec qui la j'ai déjà un peu plus peur de leurs comportements avec mes amis ou d'être trop alcooliser. Je les ai invité car c'est ma famille, mais vraiment c'est eux qui m'angoissent.
Pour ma fille, je pense que je serais trop attaché, et je me vois pas la laisser aux mains de quelqu'un d'autre lors de cette soirée. Impossible. Je ne vais boire qu'une coupe de champagne et je m'occuperai d'elle. Il faut se dire que si j'y arrive, que j'ai ma fille en bonne santé, c'est le but ultime de ma vie. Mon plus grand rêve c'est d'avoir un enfant, et après ces durs épreuves, un enfant en bonne santé et vivant. Je ne laisserai personne décider pour moi et ma fille (hormis mon conjoint biensur lui il a le droit!).

Pour vous dire, ma mère a déjà eu des altercations avec ma soeur assez forte. Elle a menacé de trainer ma soeur en justice car elle ne voyait plus sa petite fille. Elle était prête à porter plainte pour avoir ce qu'elle voulait ELLE. Alors que les raisons des distances étaient justifiés...

De toute manière pour mon mariage, j'ai prévenu mon conjoint + mon meilleur ami, au moindre pépin ou quelqu'un qui fait suer il rentre chez lui. Carte blanche à eux deux. Je ne veux pas à avoir à m'occuper de ca. Je veux profiter de notre jour.
Mon conjoint aussi commence a être fatigué de leurs comportements...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre