De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Lafeemargot, Axel&baby4, j'espère que tout va bien et que vos rdv se sont passés du mieux possible.

Besoin de vider mon sac ce soir... Désolée ça va tomber ici :D
Comme j'ai été arrêtée 3 semaines cet été pour surmenage et que ma Rh a prévu un rdv avec la médecine du travail pour faire le point, j'ai donc eu un rdv auj. Un rdv assez hallucinant. Outre le fait qu'elle n'a pas pris en considération la charge de travail, j'ai eu droit à "et qu'est ce qu'il avait ce bébé?" quand j'ai évoqué la perte de Chloé il y a un an. J'ai expliqué qu'elle avait des malformations. Réponse : "ah bah les malformations ça arrive chez les bébés"
Voila voilà. J'avais qu'une envie : me lever et partir...
J'ai juste rétorqué "vivre un deuil périnatal c'est dur, alors je me serais bien passé d'un surmenage par dessus".
Bref no comment.

Douces pensées à vous et vos petits
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir Meryl,

Tu fais bien de vider ton sac... C'est quoi cette médecin 😱 ! Je ne trouve pas de mot tellement j'hallucine sur la capacité de certains à ignorer notre peine.

Vendredi j'ai rdv avec ma médecin traitant qui manque cruellement de tact... Jusqu'à présent j'avais réussi à l'éviter et à prendre rdv avec sa collègue mais là pas le choix, j'appréhende un peu (beaucoup en fait 😬).

J'espère que vous vous portez bien, et que la vie s'adoucit petit à petit pour vous.

Douces pensées à nos étoiles et aux petits arc en ciel qui font leur chemin 🌈✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Ah bah je ne croyais pas trop en la médecine du travail… ça ne va pas m’aider!
Je ne sais pas si j’aurais été en capacité mais plus ça va, plus je me sens capable d’expliquer que ce n’est pas comme ça qu’on répond à un parent endeuillé. Sans crier, sans m’énerver. Pour bien enfoncer dans son crâne que sa réponse n’est pas humaine, empathique. Qu’un enfant de 3 ans comprendrait mieux la perte qu’elle. Voilà voilà. Je crois que l’âge, l’expérience, le boulot… m’aident à prendre du recul pour répondre posément et détruire ces attitudes insensées de soi-disant médecin….
Prenez soin de vous et n’hésitez pas à proposer à ces gens d’écouter des podcasts pour enrichir un peu leur culture et leur empathie.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci pour votre soutien !
Clairement ce sera pas cette médecin qui va comprendre le problème de mon service (charge de travail qui explose et 3 arrêts de travail quasi en même temps...). Mais bon, au moins j'y suis allée.

Sinon, je vous tiens au courant pour la CAF car ça va peut être répondre aux questions de certaines mamans.
La CAF de votre département peut proposer des rdv téléphoniques, en visio, ou sur place. Lorsque vous prenez rdv, vous pouvez sélectionner le motif et il y a "décès d'un enfant". J'ai pu expliquer mon cas (enfant né sans vie à 26sa) en commentaire. Le rdv était à 10h ce jour. Je suis tombée sur une dame supra bienveillante. Elle a reconnu que la CAF de mon département de l'époque AURAIT DU m'expliquer que nous avions droit à la prime à la naissance (selon conditions de ressources) et à l'allocation pour enfant décédé. Les deux peuvent se demander jusqu'à 2 ans après la naissance. Il faut néanmoins fournir un justificatif (livret de famille et/ou acte de l'enfant né sans vie). N'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou souhaitez faire des démarches.
Elle m'a également confirmé que l'enfant né sans vie compte dans nos dossiers, ce qui fait qu'il comptera pour les futures grossesses.

J'espère que vous allez bien. Je suis en plein dans la semaine d'ovulation (J+13 auj). Encore un peu de patience pour savoir si ce mois-ci apportera son + ;) . J'essaye de pas trop y penser !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Je croise les doigts Meryl alors 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Elogojab »

Meryl a écrit : 25 août 2022, 17:29 Merci pour votre soutien !
Clairement ce sera pas cette médecin qui va comprendre le problème de mon service (charge de travail qui explose et 3 arrêts de travail quasi en même temps...). Mais bon, au moins j'y suis allée.

Sinon, je vous tiens au courant pour la CAF car ça va peut être répondre aux questions de certaines mamans.
La CAF de votre département peut proposer des rdv téléphoniques, en visio, ou sur place. Lorsque vous prenez rdv, vous pouvez sélectionner le motif et il y a "décès d'un enfant". J'ai pu expliquer mon cas (enfant né sans vie à 26sa) en commentaire. Le rdv était à 10h ce jour. Je suis tombée sur une dame supra bienveillante. Elle a reconnu que la CAF de mon département de l'époque AURAIT DU m'expliquer que nous avions droit à la prime à la naissance (selon conditions de ressources) et à l'allocation pour enfant décédé. Les deux peuvent se demander jusqu'à 2 ans après la naissance. Il faut néanmoins fournir un justificatif (livret de famille et/ou acte de l'enfant né sans vie). N'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou souhaitez faire des démarches.
Elle m'a également confirmé que l'enfant né sans vie compte dans nos dossiers, ce qui fait qu'il comptera pour les futures grossesses.

J'espère que vous allez bien. Je suis en plein dans la semaine d'ovulation (J+13 auj). Encore un peu de patience pour savoir si ce mois-ci apportera son + ;) . J'essaye de pas trop y penser !
Bonjour Meryl

C est bien que tu sois tombée sur une personne bienveillante. A l époque de mon IMG l allocation pour l'aide aux obsèques était soumise à conditions de ressources. J avais financé les obsèques avec la prime de naissance, logique non?

Concernant la prise en compte des enfants nés sans vie par la Caf j émets une réserve car il y a peu de temps l association Agapa a publié le fait que oui ils apparaîtront sur le compte caf mais qu'ils ne pourront pas compter comme enfant à charge pour les calculs des droits. Alors que pour la sécu ils comptent pour le calcul du congé mater... A revoir cela à peut-être changé entre temps.

Je te souhaite un beau + bientôt.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

Un petit post pour prendre de vos nouvelles, j'espère que les petits arc en ciel de 2023 grandissent bien, et que les autres mamans vivent pour le mieux l'attente du ➕ si attendu. Où en êtes vous ? Comment vous sentez vous pour cette rentrée ?

De mon côté, toujours en protocole FIV DPI. C'est épuisant, j'espère que mon corps réagit correctement et que l'on pourra continuer jusqu'à l'étape suivante... Je ne me projette pas, un pas après l'autre me semble déjà énorme.
Il y a 6 mois je rentrais de la maternité, le ventre et les bras vides et c'est encore difficile de penser que Gabriel pourrait être grand frère. Sa grande soeur parle très souvent de lui, elle nous parle de son attente d'un petit bébé "à la maison et pas dans les étoiles". J'essaie d'être présente pour elle, de la rassurer comme je peux, de ne pas lui en dire trop pour ne pas l'inquiéter le tout sans jamais lui mentir... Un vrai travail d'équilibriste 😅.

J'espère que de votre côté vous trouvez l'équilibre adapté à votre besoin et celui de vos proches.

Prenez bien soin de vous,
Pensées à nos étoiles et à tous les arc en ciel ✨🌈 !
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello les filles,

Melcaran je te souhaite plein de belles choses. Courage pour les semaines à venir et je croise les doigts.

De mon côté, ça n'a pas fonctionné ce mois ci... J'avoue, je suis triste et je commence à m'inquiéter. On tente encore ce mois ci (ça fera 5 mois voire 6) et si ça ne fonctionne tjs pas, j'irais en parler avec ma gynécologue.
Mais moralement ça va quand même. J'ai l'impression de mieux gérer mon deuil depuis que la date des 1 an est passée. Et j'arrive beaucoup plus à en parler autour de moi.
J'ai pris aussi la décision de m'inscrire à de la sophrologie pour mieux gérer mon stress au travail et en général.

Voilà pour les nouvelles. J'espère que tout va bien pour les mamans enceintes et croise les doigts pour celles en essai.

Belle journée
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Meryl,

Dommage pour ce cycle mais c’en est un nouveau qui commence !
C’est super que tu sentes que tu gères mieux ton deuil! Moi j’appréhende un peu l’anniversaire de la naissance d’Axel mais peut-être que quelqu’un y pensera (mon mari m’a déjà dit qu’il galérait déjà avec les dates de nos grands loulous alors je ne compte pas trop sur lui). Pour celui de Raphaël, ce sera probablement pire puisqu’il n’est inscrit nulle part et qu’il y a à clairement moins de monde au courant… entre 27SA et 13SA, de l’extérieur ce n’est pas pareil. Moi aussi je sais quelque part que c’est différent même si je les considère tous les deux autant comme mes fils. Mais Axel c’était plus réel avec l’accouchement et le fait qu’on l’ait dans nos bras, etc….
Bref j’appréhende. Le jour des 1 an d’Axel, je serai pile à 3 mois de grossesse. Et j’ai rallumé une appli de suivi de grossesse, ça n’avait pas effacé les données donc c’était écrit que j’étais à 34SA (pour Raphaël)… bref ça s’entrechoque un peu tout ça mais dans ma tête c’est assez clair pour l’instant.
Au final, LaFéeMargot ne poste plus du coup je suis un peu la seule enceinte sur ce fil de discussion donc j’attends avec impatience (pas autant que vous, je le sais bien ❤️) d’être rejointe et j’espère vraiment fort pour vous!

J’aimerais bien faire une préparation à l’accouchement (si j’arrive jusqu’à là) en mode sophrologie, tu me raconteras @Meryl?

@Melcaran, je pense fort à toi dans ce nouveau combat pour avoir un bébé en pleine forme 🤞🏻

J’appréhende la T1, j’appréhende de devoir annoncer ma grossesse au boulot aussi… j’ai rdv avec la psy le 19 donc peut-être que j’attendrais. Faut déjà que la T1 se passe bien 😬🤞🏻

Bonne soirée à tous et bonne semaine à toutes
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Ici on pensera fort à Axel et à Raphaël.
Si cela peut te rassurer, j'appréhendais beaucoup cette date anniversaire. Et finalement, le jour J, ça été. Mon mari y a pensé mais il ne m'en parlais pas. Il a fallu que je lui dise "aujourd'hui ça fait un an" pour qu'il me dise "je sais, j'y pense mais je ne voulais pas te rendre triste, je sais que c'est déjà dur". Peu de gens ont osé m'écrire.
Alors pour la première fois, j'ai pris la plume sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. Et ça m'a fait beaucoup de bien.
Oui je te dirais pour la sophrologie !
Je comprends complètement pour l'annonce au travail, je ne saurais pas comment faire. La psy saura te guider. Je croise les doigts pour la T1.
Tiens nous au courant.
Ah oui j'espère que tout va bien pour Lafeemargot.

Belle soirée à toutes,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre