Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Je comprends pour les insomnies. Avant les vacances j'étais épuisée même si je dormais... Ca va mieux maintenant, mais je manque de fer ce qui pourrait être une cause...
Pour les grosses peurs je comprends, les miennes arrivent un peu n'importe quand... Pendant les vacances, j'ai quand même fait un grand pas : j'ai annoncé beaucoup plus largement la grossesse ! J'ai même partagé une photo de mon ventre. Il a d'ailleurs énormément grossi pendant les vacances :lol:
Pour me lever du lit, je dois dorénavant me rouler sur le côté...

Tu as revu ton médecin depuis l'arrêt ? Pour savoir si ta tension était redescendue ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ma tension était à 11 vendredi avec la sage femme.

Pour les peurs je ne sais pas, c'est vraiment la nuit. J'en ai parlé avec la sage femme qui m'a indiqué que c'était pas normal.
Aussi dans la journée, j'ai comme des moments rapides ( 5 min) ou je me sens oppressée sans raison et envie de pleurer énorme puis ca repart. Elle m'a indiqué que ca ce n'était pas la grossesse mais probablement psychologique... Je ne suis pas pour les psy, mais je vais essayer. Je me sens un peu nulle mais tant pis. Je vais essayer.

Par exemple hier, j'ai eu des crampes de ventre comme des règles mais que quelques minutes puis plus rien. J'ai été examiné mon col car j'ai eu peur que je saigne, j'ai vu qu'il était un peu large et mou mais long, j'ai commencé à paniquer a me dire que ca se trouve je vais accoucher prématurément que bébé va pas bien .. Fin grosse panique. Mon chéri m'a calmé, ce matin le col a une autre texture donc bon.
Peut être l'angoisse de reprendre j'en sais rien mais si la psy ca marche ca peut peut être me faire voir la vie d'un autre côté ?

Je me dis aussi, et surtout j'ai peur, si je parle vraiment de tout avec la psy, peut être qu'elle me déclarera inapte à élever mon enfant ? Je suis pas folle, mais j'ai beaucoup d'angoisse...


Ce matin j'ai bien vu au travail que les gens ont remarqué mon ventre. On m'a dit "Oh ta grossi" "Oh je pensais pas que tu allais revenir"...

Pour le lit je te comprend, je galère à me lever déjà. Mon dos se bloque ! :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par melcaran »

Melissa a écrit : 29 août 2022, 10:41 Pour le psy, c'est parce que je fais des insomnies, j'ai toujours de grosses peurs. Mais la c'est vraiment le problème de sommeil qui m'embête. Je me reveille, et je pense à 30000000000000 trucs et je peux plus dormir... Ou je fais d'énormes cauchemars..
Bonjour Mélissa,

Juste un petit message pour te dire que j'ai eu ce même type d'insomnie (cauchemars qui me faisaient tellement peur que je ne voulais même plus dormir malgré l'épuisement) et après une seule séance d'hypnothérapie j'ai enfin retrouvé un sommeil serein (bien-sûr je rêve toujours beaucoup, j'ai quelques cauchemars mais rien à voir, je peux me rendormir après, et selon mon thérapeute rêver est une bonne manière d'économiser des heures de thérapie 😅).

J'espère que tu trouveras le thérapeute qui te convient,
Bon courage
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Visite du 6 ieme mois ce matin tout va bien.
Ma gyneco m a dit on se revoit ds un mois on verra comment votre corps gère la reprise devant les élèves ms je n hesiterai pas à vous arrêter. Vous pouvez déjà prévenir qu après les vacances de la Toussaint vous ne revenez pas pr une semaine je vous ferai un arrêt.
Il bouge bien c est très rassurant pour moi.
J ai acheté sa première tenue samedi ça y est on se projete ms c est pas évident à gérer.
Bonne journée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bonjour Melcaran, en soit pour les cauchemars ce sont vraiment des choses de la vie sans lien avec la grossesse ( ma belle fille, le travail, les proches ect...) Le problème c'est quand je me lève pour faire pipi la nuit, je me recouche et LA je pense à tout pleins de trucs horribles...

Sophieange, ravie de savoir que ta visite c'est super bien passée :D Donc du coup tu seras en congé à partir de la toussaint ?
Super que tu ai acheter la premiere tenue c'est génial !

Pour ma part, la sage femme m'a autorisé à manger certains produits s'ils sont bien cuits comme la sauce roquefort, le saumon fumé par exemple sur une pizza bien cuite, j'ai mangé samedi soir une pizza au saumon fumé ca m'a fait trop de bien! Et dimanche soir pate sauce roquefort ! J'avais l'impression de revivre ^^
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Sophie, top si le rdv c'est bien passé.
Je vois que même si tu as Jules, une deuxième grossesse d'après reste angoissante et il est difficile de se projeter...

J'ai eu un rdv aussi chez la sage femme aujourd'hui. Jai eu une ribambelle de rdv de préparation à l'accouchement. J'ai pu avoir le rdv pour l'inscription à la maternité. Il me reste le rdv anesthésiste, mais c'est difficile de les avoir au téléphone...
Pour le moment, pas d'arrêt mais elle m'a dit qu'elle pouvait m'en faire un si je me sentais trop en difficulté.

Ce soir j'ai pas mal de douleur, peut etre le contre coup du voyage et du stress du boulot...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M essaie de te reposer au maximum ce soir.

Tu vas avoir tout les rdv d'accouchement. Je trouve ça top c'est comme une avancée vers la fin de ta grossesse mais en bon terme
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Salut les filles,

Vos grossesses ont bien avancé depuis c'est chouette. Vous êtes courageuses de reprendre la travail avec vos gros ventre et la fatigue que cela genere.

Je vais me mettre en arrêt, je ne suis pas encore assez solide pour reprendre. J'ai peur de meffondrer après les rdv pour les résultats donc je vais prendre mon temps. J'en profite pour continuer mon suivi psy et profiter de mes enfants. C'est gentil M-M de penser à moi.

Bon courage pour les insomnies et la fatigue.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Merci didi pour ton soutien. Tu as bien raison de prendre ton temps.
J ai appris hier la mort de ma gd mère, il y a des années comme ça où il y a naissance et mort à la même période. Comme on dit la logique des choses a été respectée et elle n a pas trop souffert c est le principal.
J ai eu mon emplois du temps je vous rassure même ds l éducation nationale ils ne sont pas conscients de la fatigue d une grossesse .
Bon courage à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Toutes mes condoléances Sophieange. Je pense bien à toi.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Répondre