De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Avec plaisir pour échanger ! Pour mes 5 grossesses j’ai été enceinte au 3ème cycle. Je te souhaite la même régularité !

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonjour à toutes et bienvenue Vfregy !
Je me posais dernièrement la même question et je pensais que la caf ne comptait pas nos petits anges. C'est une bonne nouvelle si c'est le cas !
Avez vous envoyé des papiers à la caf pour que ce soit dans vos dossiers ?
1 an après, je n'ai toujours rien fait de ce côté là.

On croise fort les doigts pour un petit + bientôt.
C'est très joli ce que tu dis, de prendre une revanche sur la vie.
J'espère que ce mois ci nous réservera de bonnes surprises.
Bonne soirée à toutes,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonsoir,

Je ne connais pas l’aspect administratif du truc puisque pour moi c’était le 3ème, 4ème et maintenant le 5ème et que ce sera donc le même congé maternité mais je sais que nos tout-petits comptent dans les congés maternité suivants.
A l’hôpital, ils ont des assistantes sociales qui peuvent nous renseigner sur ce genre de sujet dans le cadre de vos prochaines grossesses. Nous elle nous avait indiqué qu’Axel compterait dans nos impôts pour une année par exemple.

Bonne soirée à vous et je croise les doigts pour que les « + » tombent à flot bientôt ❤️❤️❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Elogojab »

vfregy13 a écrit : 15 août 2022, 16:47 Bonjour à toutes Mesdames,
Je vous lis depuis la création de post et attend avec impatience de vous rejoindre avec un petit arc en ciel bientôt ❤️.
Nous avons perdu notre petit garçon en juin à 35 semaines de grossesse et mon conjoint m’a donné son accord pour qu’on recommence. Je ne sais pas pourquoi mais dés la sortie de la maternité sans mon fils, j’avais ce besoin animal de recommencer de suite. Pas pour remplacer mon bébé, parce que mon petit Arlo sera irremplaçable mais pour prouver à la vie que j’étais capable d’avoir un enfant.
Une envie de vengeance et de remplir de nouveau ma vie de bonheur simplement.
Bref, nous sommes de nature assez ‘fertile’ avec mon conjoint donc j’espère que ça arrivera vite !
Je voulais vous poser une petite question pour les futures mamans… C’est une question un peu horrible mais ça m’aide pour me projeter, est-ce que pour une nouvelle grossesse, le congé maternité est différent en terme de temps ?
Je m’explique, pour un ou deux enfants, le congé maternite dure 6 semaines avant et 10 semaines après la naissance. Pour un troisième enfant c’est 8 semaines avant et 16 ou 18 après je ne sais plus.
Dans mon cas ça sera mon troisième enfant. Est ce que ça joue sur le congé maternité ? Est ce que nos anges sont considérés et pris en compte ?
Pardon cette question est très administrative. En tout cas je suis contente pour celles qui sont déjà enceintes et je souhaite que ça arrive vite pour celles qui sont en attente du petit + comme moi.
A bientôt à toutes
Bonjour Vinciane
Désolée pour la perte de ton petit Arlo.
Je rejoins en effet ce qui a été dit , ton futur bb comptera pour un congé mater de 3e enfant.
Ta question est légitime ne t inquiètes pas.
Tu sais quelque chose qu'on ne nous dit pas c'est que nos petits partis comptent pour les impôts passé 22Sa et pour une durée d un an (c'est ca moi que je trouve horrible) car au 31 décembre de l année qui suit il faut faire le changement et retirer notre enfant de la déclaration...
Je ne désespère pas qu'un jour cela change. Il y a eu bcp de progrès récemment sur la considération des enfants nés sans vie.
Je te souhaite un beau + bientôt et douces pensées pour Arlo.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Oui nos petits comptent pour les impôts et aussi pour la caf. Je viens de me renseigner et la caf propose des rdv téléphoniques ou en visio pour aider dans les démarches suite au décès d'un enfant (à partir de 22 sa). J'ai pris rdv et ai commencé à compléter un formulaire pour l'allocation enfant décédé. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des aides...
Bonne journée à toutes
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Ah bah nous c’est tombé tout seul. 2000€ ce n’est pas négligeable…. Moi je me suis fait faire un bracelet sur-mesure chez un bijoutier avec les prénoms de mes enfants (pour la moitié de l’aide du coup 😬). Peut-être parce qu’on est déjà inscrits pour nos grands 🤷🏼‍♀️
C’est bien qu’ils proposent de nous aider. Ce n’est pas toujours simple avec la CAF…
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par M-M »

Bonjour,

Je reagi juste au dernier message.

Cette aide de la caf est possible depuis juin 2020 (de mémoire) après 22 sa (toujours de mémoire). Elle est versé automatiquement (dans notre cas) et même si c'est pour le 1er enfant.
Le protocole veut qu'on est un rdv avec un agent pour discuter de tout et de rien suite au décès (aide financière, santé mentale, asso à contacter...).

Certaine mutuelle et assurances vies ont des fonds pour ce genre de situation.

Bonne journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par vfregy13 »

Merci à vous toutes de vos réponses, normalement je suis assez calée niveau administratif (je bosse aux impôts donc je savais que nos bébés comptent pour l’année qui suit et pour la CAF pareil, j’étais au courant qu’on pouvait avoir des aides, ça nous a permis de payer une partie des obsèques), mais ça m’a fait douter sur mes grossesse à venir et comme je n’avais pas trouvé de documents officiels.

En tout cas, ca n’a pas marché pour moi sur ce cycle, vivement le prochain 😉 !
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Alors je croise les doigts pour ton prochain cycle Vinciane!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

LaFeeMargot a écrit : 22 juillet 2022, 23:14
Axel&baby4 a écrit : 22 juillet 2022, 14:06 Hello,

Pour moi ce sera datation le 12/08 avec mon gyneco qui nous a suivi pour Axel et Raphaël et que j’apprécie beaucoup. Je serai presque à 8 Sa si tout va bien jusqu’à là. Ce n’est pas tout de suite mais d’ici là c’est les vacances et comme ça, on pourra entendre son petit cœur.

Je croise les doigts pour celles qui attendent un +

Pensées à nos tout-petits
Effectivement il faut encore de la patience pour ton écho, je te souhaite pleins de courage pour l’attente… je pense que j’en aurai une mardi, puis la prochaine sera le 23/08 pour la t1, la fameuse…
@LaFeeMargot, j’espère que tout va bien et bon courage pour la T1 mardi. Moi ce sera rdv génétique pour les résultats de Raphaël, ma deuxième IMG.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre