Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bonjour les filles,

Sophienange je suis ravie de savoir que ta t2 s'est bien passée c'est super 😁

M-M félicitations pour l'entrée dans les 6 mois 😁 Pour les phrases bateaux, je les entends aussi et personnellement ça me gonfle au plus haut point... '' tout va bien se passer il y a pas de raison '' ou '' c'est bon ta passé les échos ou ça allait pas'' bah oui mais on est jamais à labris de rien quoi. On a perdu des enfants, c'est pas anodins ! J'ai du mal aussi avec les félicitations... Et surtout quand un proche veut toucher mon ventre ça m'énerve.


Lilou pour ma part je ne sais pas quoi te dire, c'est une sage femme échographiste et une sage femme de consultation qui me suivent depuis le début.
Après la T1 on m'a direct mis les rdv mensuel avec la sage femme. Je la vois une fois par mois ( doppler, poids, discuter...).


Hier j'ai pas senti bébé et j'ai vraiment paniquée. Hier soir rien alors j'ai secoué le bidon et appuyer partout. Elle a un peu bouger sans plus. Je me suis imaginer toute la nuit qu'elle avait peut être un problème, que si je la sentais pas bouger c'est parce que quelques choses allait mal, peut être qu'à force de stimuler ou appuyer j'ai fais du mal au placenta ou au bébé . Je me suis dis si le matin je sens rien je vais aux urgences.

Ce matin, je me réveille me met sur le dos et pose les mains sur mon ventre et la grosse fiesta a 7h et a 10h! Me voila rassurée. Néanmoins je sais pas si c'est possible mais je ressens comme une ''douleur'' très légère au dessus du nombril de temps en temps, comme si ça t'irait ou si ça faisait un mini bleu quand je touche. J'ai eu cette sensation a partir de cette nuit, alors est ce que ce serait le fait que j'ai dormis sur le côté droit dans une position bizarre je sais pas.
Puis aussi ce matin pendant la fiesta de 10h c'est comme si elle s'était poussé le plus possible vers l'extérieur ( dos fesse je pense). Jen avait la peau tendu et vraiment très fine !

Alors je me dis que le placenta est la pour tout amortir et que bébé est bien protégé. Que la sage femme fait des prises de catch et que elle m'a dit aucun risque ( surtout que j'ai pris 0 coup et que quand j'appuie je fais gentillement ou je tapote comme sur un piano partout ).

Je me dis c'est peut être le fait que samedi on me ramène le lit. J'ai peut être peur
Le cerveau quand tu as décidé de nous jouer des tours encore...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bon au final j'ai été aux urgences car ça m'inquiétait. Bébé va bien. C'est le colon qui pose problème.

Je viens à peine de rentrer que je vois monsieur chat avec la moitie du visage enflé. Retour au vétérinaire d'urgence... J'attend
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Au moins, tu as pu être rassurée...
Pr ton bébé, tu vas le sentir de plus en plus, dc ça t'angoissera moins.
Dsl pour ton chat...

M-M : les douleurs vont avc la fin de la grossesse... je me dis que ds max 1 mois elle devrait etre ds mes bras, en vie et en "bonne" santé... ms je suis pressée d'avoir mon rdv de mercredi prochain pr voir si ça va (ce matin j'ai reçu le courrier de la maternité qui m'a rappelé que bébé a un kyste, et qu'il faudra prévoir plusieurs rdv à la naissance...), et pr fixer la date d'accouchement. J'ai hâte ! J'ai vu qu'il vaut mieux attendre les 39sa (voire les 40sa) ms j'aimerais bien ne pas trop attendre après avoir dépassé les 37sa... on verra bien.

Didi : je ne m'inquiète pas si je dois accoucher maintenant (je suis moins stressée depuis fin juillet oû j'ai atteint les 32sa et que je n'etais plus en grande prématurité). Ms le mieux serait d'attendre (pr la déglutition de bébé). Ms je commence à me dire que ds 2-3 semaines elle devrait être la.
Prend soin de toi...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe ce qui m'inquiétais c'était la douleur surtout... Mais donc au vu de mes antécédents et suivi pour des problèmes de colons on m'a dit que l'utérus appuyait dessus et donc le rendais sensible. Je vais pas avoir le choix que de m'y faire mais au moins bébé va bien.


Au moins je suis tombé sur une super équipe, j'ai eu un interne et une chef gynéco au top. Ils m'ont fait 4 écho : deux abdominale, puis déplacer dans une autre salle pour une autre abdominale car l'appareil était mieux, une endovaginal. Mesure du col, bien fermer, frottis, placenta ok fin grosse vérifications. Ils ont même revérifié les organes de bébé un par un pour être sur que il n'y avait pas d'anomalie.

Pour les mouvements oui c'est drôle car tout a l'heure à l'écho j'ai vu la petite mettre un coup et je l'ai ressenti. Là j'ai compris que j'étais pas folle.


Pour monsieur chat, ce serait un abcès dentaire. Il lui a fait une piqûre et traitement à suivre pendant plusieurs jours. Si ça ne va pas mieux, opération et ablation de la dent
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Ah mince, tu vas avoir des douleurs pendant plusieurs mois ? Aucun moyen de les atténuer ? Même avec de la kiné ou en voyant un osthéo ?

4 échos ? Ah qd même !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par H_H »

Melissa a écrit : 17 août 2022, 11:45 Bonjour les filles,

Sophienange je suis ravie de savoir que ta t2 s'est bien passée c'est super 😁

M-M félicitations pour l'entrée dans les 6 mois 😁 Pour les phrases bateaux, je les entends aussi et personnellement ça me gonfle au plus haut point... '' tout va bien se passer il y a pas de raison '' ou '' c'est bon ta passé les échos ou ça allait pas'' bah oui mais on est jamais à labris de rien quoi. On a perdu des enfants, c'est pas anodins ! J'ai du mal aussi avec les félicitations... Et surtout quand un proche veut toucher mon ventre ça m'énerve.


Lilou pour ma part je ne sais pas quoi te dire, c'est une sage femme échographiste et une sage femme de consultation qui me suivent depuis le début.
Après la T1 on m'a direct mis les rdv mensuel avec la sage femme. Je la vois une fois par mois ( doppler, poids, discuter...).


Hier j'ai pas senti bébé et j'ai vraiment paniquée. Hier soir rien alors j'ai secoué le bidon et appuyer partout. Elle a un peu bouger sans plus. Je me suis imaginer toute la nuit qu'elle avait peut être un problème, que si je la sentais pas bouger c'est parce que quelques choses allait mal, peut être qu'à force de stimuler ou appuyer j'ai fais du mal au placenta ou au bébé . Je me suis dis si le matin je sens rien je vais aux urgences.

Ce matin, je me réveille me met sur le dos et pose les mains sur mon ventre et la grosse fiesta a 7h et a 10h! Me voila rassurée. Néanmoins je sais pas si c'est possible mais je ressens comme une ''douleur'' très légère au dessus du nombril de temps en temps, comme si ça t'irait ou si ça faisait un mini bleu quand je touche. J'ai eu cette sensation a partir de cette nuit, alors est ce que ce serait le fait que j'ai dormis sur le côté droit dans une position bizarre je sais pas.
Puis aussi ce matin pendant la fiesta de 10h c'est comme si elle s'était poussé le plus possible vers l'extérieur ( dos fesse je pense). Jen avait la peau tendu et vraiment très fine !

Alors je me dis que le placenta est la pour tout amortir et que bébé est bien protégé. Que la sage femme fait des prises de catch et que elle m'a dit aucun risque ( surtout que j'ai pris 0 coup et que quand j'appuie je fais gentillement ou je tapote comme sur un piano partout ).

Je me dis c'est peut être le fait que samedi on me ramène le lit. J'ai peut être peur
Le cerveau quand tu as décidé de nous jouer des tours encore...
Bonjour Melissa
Si cela peut te rassurer j'ai eu les mêmes douleurs type "bleu" (1 peu comme si bébé avait mis trop de coups à cet endroit) pour mes 3 grossesses et j'ai souvent entendu parler de ces douleurs dans mon entourage. J'en avait parlé à ma sage femme elle disait que beaucoup de femmes enceinte en avait mais elle ne savait pas trop me dire d'où cela pouvait provenir.
Je te souhaite une fin de grossesse aussi sereine que possible.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, non malheureusement rien a faire.
Depuis que j'ai eu une occlusion intestinale il y a presque 8 ans, j'ai une sensibilité accrue du côlon, colon dit en plus paresseux (constipation chronique), avec le syndrome du côlon irritable. Ce qui fait que je dois depuis surveiller tout ce que je mange ( beaucoup de légumes, pas beaucoup de soda, beaucoup de légumineuses, pas beaucoup de gras de féculent ect..) et prendre des laxatifs régulièrement pour accélérer mon transit.

Le fait que le colon est ''endommagé'' fait comme si tu avais souvent des crampes mais dans le colon. Depuis la grossesse j'avais plus rien senti. Et donc du coup avec l'utérus qui grossit et qui pousse dessus, ça le rend beaucoup plus sensible qu'avant... En avançant dans la grossesse ça risque d'être pire. Donc ***** et encore plus limiter les aliments provoquant des gazs ou autre.

Oui pour les 4 échos j'étais surprises mais au moins ils m'ont bien traité 😂

Anaïs merci pour ta réponse ça me rassure d'autant plus !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bonjour les filles


J'espère que tout va bien pour vous.
Plus de nouvelles sur le forum...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour mélisse
Tout va bien ,avec la fraîcheur ça fait du bien. Test glucose fait tt va bien. Et toi comment vas tu ?
Bonne journée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Salut les filles !

Je suis partie comme une voleuse, besoin urgent de stopper un peu le forum ! Je reviendrai vous lire dans quelque temps ! Volontairement je ne lis ps les dernières page, je pense à vous, je vous embrasse <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre