De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Ah ça fait un retard qui m’aurait fait faire un test ça 😬 mais bon je suis réglée comme du papier à musique donc bon. Je croise les doigts pour toi 🤞🏻 Je ne savais pas que les baignades pouvaient avoir un impact….
Profite de ces qq jours avant la reprise. Le médecin du travail saurait t’aider? Moi je sais que je ne compte pas trop dessus mais bon. Bon courage à toi !
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Ahaha oui moi aussi je suis réglée comme du papier à musique. Normalement 28j de cycle mais depuis qq mois parfois 26j
Et en plus ce mois ci je me suis aidée des tests d'ovulation qui a été positif à j15.
Je sais juste que l'eau froide peu retarder un tout petit peu les règles mais c'est plus par expérience qu'autre chose :D
Je me donne jusqu'à dimanche et si rien, j'irai acheter un test lundi ou mardi vu que lundi est férié
La médecine du travail je n'y crois pas trop non plus. Mais peut être qu'en leur expliquant la charge du service mais aussi ce que j'ai vécu (car ils ne le savent pas) ça pourra peut être faire bouger les choses.
Ce qui m'aide le plus c'est ma psy, mon entourage et une bénévole d'une association qui va me téléphoner chaque semaine pour m'aider à remonter la pente.
Son premier coup de fil m'a fait un bien fou.
Plus que les mots d'une psy ou de proches qui ne savent pas ce qu'on vit...
Pensées à vos touts petits
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Moi aussi c’est la psy, mon entourage, le forum et moi-même 😬🤣
Je croise les doigts pour dimanche alors
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,

@Meryl 🤞🤞🤞, bon courage pour ta reprise.
@Axel&baby 💞

Aujourd'hui, première prise de sang pour commencer le protocole DPI. Tête perplexe de l'infirmière au labo "euh... vous n'êtes pas enceinte n'est ce pas ?", merci la sécu qui n'a toujours pas mis à jour mon dossier. Je pensais qu'au pire, une fois le terme passé ce serait automatique, mais même pas 😬. Et pour la première fois j'ai pu répondre avec le cœur brisé mais sans avoir les yeux pleins de larmes... Le temps apaise notre peine mais ne l'effacera jamais.

Comme vous, le forum, l'entourage proche (qui a d'ailleurs un peu changé avec les épreuves) et les séances de psy se complètent bien et m'aident beaucoup.

Je vous souhaite un beau week-end,
🌸🌻🌺
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Oh Melcaran, je suis désolée que tu aies eu à avoir cette expérience au labo. La secu met tellement de temps à mettre à jour nos dossiers ou carte vitale... J'ai attendu entre 4 et 6 mois il me semble pour que "enceinte" soit enlevé. Ça faisait tellement mal. J'espère qu'ils vont vite régulariser.

Ps : bon mes règles sont arrivées ce matin. Du coup apero autorisé :D. Je suis moins triste que le mois dernier même si déçue forcément. Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête car au final que je compte les jours pour l'ovulation ou que j'achète des tests bah rien n'a fonctionné. J'ai l'impression que ça me met plus la pression qu'autre chose :|
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bravo Melcaran pour avoir pu répondre sans t’effondrer! C’est déjà super fort…. Dans le sens inverse, j’ai eu du mal à répondre oui quand on m’a demandé si j’étais enceinte à l’hôpital…

Et bravo à toi Meryl pour positiver et prendre l’apéro ! À ta santé ! Comme Violette disait dans un autre post, il n n’a jamais vu un spermatozoïde faire demi-tour à cause du stress… j’espère que ça viendra vite pour toi en tout cas.

Bon week-end prolongé à vous
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par vfregy13 »

Bonjour à toutes Mesdames,
Je vous lis depuis la création de post et attend avec impatience de vous rejoindre avec un petit arc en ciel bientôt ❤️.
Nous avons perdu notre petit garçon en juin à 35 semaines de grossesse et mon conjoint m’a donné son accord pour qu’on recommence. Je ne sais pas pourquoi mais dés la sortie de la maternité sans mon fils, j’avais ce besoin animal de recommencer de suite. Pas pour remplacer mon bébé, parce que mon petit Arlo sera irremplaçable mais pour prouver à la vie que j’étais capable d’avoir un enfant.
Une envie de vengeance et de remplir de nouveau ma vie de bonheur simplement.
Bref, nous sommes de nature assez ‘fertile’ avec mon conjoint donc j’espère que ça arrivera vite !
Je voulais vous poser une petite question pour les futures mamans… C’est une question un peu horrible mais ça m’aide pour me projeter, est-ce que pour une nouvelle grossesse, le congé maternité est différent en terme de temps ?
Je m’explique, pour un ou deux enfants, le congé maternite dure 6 semaines avant et 10 semaines après la naissance. Pour un troisième enfant c’est 8 semaines avant et 16 ou 18 après je ne sais plus.
Dans mon cas ça sera mon troisième enfant. Est ce que ça joue sur le congé maternité ? Est ce que nos anges sont considérés et pris en compte ?
Pardon cette question est très administrative. En tout cas je suis contente pour celles qui sont déjà enceintes et je souhaite que ça arrive vite pour celles qui sont en attente du petit + comme moi.
A bientôt à toutes
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour vfregy,

Bienvenue dans le groupe ! J’espère que tu auras un + rapidement ! Je te confirme que ton petit Arlo compte (je parle au niveau administratif puisque c’est évident qu’il compte tout court!). Tu auras un congé maternité de 3ème enfant (je pense qu’il faut avoir dépassé les 22 semaines, peut-être faut-il l’avoir déclaré).
Moi j’ai eu mon congé maternité de 3ème pour mon premier tout-petit.
À bientôt pour les bonnes nouvelles 🤞🏻 et pensées à nos tout-petits
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Et c’est 26 semaines (soient 6 mois avec 8+18)
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par vfregy13 »

Merci Axel&baby4 ou Marie si j’ai bien compris ^^ !
Je suis rassurée, on a bien déclaré Arlo et on était à 35 SA donc c’est bon. J’avais peur que ça ne soit pas pris en compte, je suis soulagée. Maintenant j’attends juste de retrouver un cycle normal pour pouvoir estimer correctement mes jours d’ovulation. Si ça se déroule comme mes deux dernières grossesses, dans trois mois je pourrais revenir commenter ici mais certaines seront déjà bien avancés sur leur grossesse ^^ !
En vrai j’espère que ça se ferra avant mais maintenant il n’y a que la patience qui prime.
Merci encore en tout cas
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Répondre