80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Bonjour Chacha,
Comment s'est passé ton rdv de contrôle ? Je suis désolée pour cette rétention, je comprends ton inquiétude... J'en ai eu une à la suite de ma seconde fausse couche, mon corps a eu besoin de temps pour fonctionner de nouveau correctement ce qui m'a beaucoup affecté moralement car justement, à ce moment là, j'avais besoin de "tourner la page". J'espère que tu as eu un retour plutôt rassurant de ta sage femme. Avez vous prévu un prochain contrôle ? Comment te sens tu ?
Plein de courage,
Pensées à nos trésors 💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

J’espère que vous vous portez toutes « bien ».
Désolée de ne revenir sur notre discussion que maintenant, les derniers jours ont été plein de sentiments contradictoires. J’ai un peu laissé le téléphone de côté… :/
@chacha, c’est bien que ton retour de couches ne t’ai pas provoqué trop de douleurs physiques. J’espère que ton nouvel examen s’est bien passé.
Ici c’est le fichu SPM qui me met K-O depuis quelques jours sans que les règles n’arrivent. Même enceinte je n’ai pas eu de telles nausées … mais bon, c’est signe que le corps se remet en marche j’imagine.

Bon sinon, je vous parlais du rituel d’au revoir avec la bouteille… on n’y est pas arrivés 😢 impossible pour le moment de même juste écrire notre texte à glisser dedans.
Je vois que ça affecte profondément mon conjoint.
Je ne sais pas comment vos conjoints ont réagi mais j’ai l’impression que le mien traverse la tempête maintenant seulement. Je me sens bien impuissante pour l’aider…

Je voulais aussi vous dire que notre force à toutes m’impressionne ! Je ne pensais pas être capable de continuer à exister et pourtant on est tjr là, toutes debout.
C’est aussi grâce à vos messages et votre soutien que j’ai réussi à trouver ces ressources alors Merci les filles !!

Je pense bien fort à vous et à nos petites étoiles adorées. ⭐️❤️
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

melcaran a écrit : 05 août 2022, 19:15 Bonjour Chacha,
Comment s'est passé ton rdv de contrôle ? Je suis désolée pour cette rétention, je comprends ton inquiétude... J'en ai eu une à la suite de ma seconde fausse couche (avril 2021), mon corps a eu besoin de temps pour fonctionner de nouveau correctement ce qui m'a beaucoup affecté moralement aussi car justement, à ce moment là, j'avais besoin de "tourner la page". J'espère que tu as eu un retour plutôt rassurant de ta sage femme. Avez vous prévu un prochaine contrôle ? Comment te sens tu ?
Plein de courage,
Pensées à nos trésors 💕
Coucou Melcaran,
C'est très gentil à toi de demander. A vrai dire, le rdv ne s'est pas passé comme je l'imaginais, d'abord, la sage femme que je ne connais pas n'avait pas lu / pu lire mon mail de présentation. Résultat, d'entrée de jeu, la question "alors vous avez accouché d'un beau bébé il n'y a pas longtemps?" Et l'effroyable réponse que nous sommes obligées de faire, pour expliquer, quand même, la raison de notre présence tout en retenant les larmes parce que face à un inconnu, on ne sait jamais ce qui peut arriver ..
Ensuite, pas de contrôle echo pendant le retour de couches, donc la suite au prochain épisode, et pour finir, elle me dit " si j'étais vous, je ferais direct une FIV" comme si on engageait une PMA comme une envie de c@#$$, comme si c'était anecdotique.. sans même me demander, est ce que vous vous sentez prête, est ce que votre compagnon est prêt à retenter l'expérience ?
Parce que qu'évidemment, je pense beaucoup à la grossesse d'après, mais je ne sais ni si mon corps est prêt, ni si mon cœur l'est aussi. Et mon chéri non plus.
C'est une vraie question : à partir de quand on considère qu'on est prêts ? L'êtes vous, vous ?
Bref, je dois être objective, elle a été tres courtoise en me proposant de revenir à la fin des règles, et d'ailleurs de ne régler qu'à ce moment là. Mais je ne sais pas si nos parcours n'exigent pas un peu plus, je ne sais comment dire, d'expérience en la matière ...
Voilà, je suis dépitée ce soir, mais je sais que c'est un passage obligé, alors qu'il vienne
La lumière reviendra bien ...
Je ne savais pas que tu avais fait 2 fausses couches entre temps, lorsque tu dis qu'il t a fallu du temps, ça se compte en mois ? Comment profites tu de cette période de trêve ?
Bonne soirée à toi
Bises aux filles et à vos tous petits
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Coucou les filles,

@Chacha,
Quel horrible rdv... Cette sage femme malgré toute sa courtoisie manque clairement de tact et/ou d'expérience en matière de deuil périnatal. A tous ces professionnels qui voudraient que l'on "passe à autre chose", parce qu'on "est encore jeune", ou qu'on "en aura un autre", je voudrais un jour leur envoyer le livret de la petite Émilie accompagner de mille copies des phrases à éviter !

Lors de ma FC de l'année dernière (là aussi des phrases à la c** j'avais pu en entendre, comme toi j'imagine malheureusement), j'ai eu besoin de deux / trois cycles après le curetage pour tout "évacuer". J'avais un contrôle régulier chez mon gyneco entre temps. Peux tu retourner chez un pro de confiance qui connaît vôtre histoire ? Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi.

Quand sommes nous prêts / prêtes pour une grossesse suivante ? Cela semble très variable, personne ne vit la tempête du deuil de la même manière. Tout dépend aussi de nos expériences passées, de nos âges, des aléas de la vie... De notre côté, en rentrant de la maternité, mon mari m'a demandé "un an sans mauvaise nouvelle". Nous voulions nous retrouver, prendre du temps avec notre aînée. Mais un nouveau problème de chromosome s'est ensuite invité au tableau et les délais d'une FIV DPI nous ont imposé de penser beaucoup plus vite que prévu à la grossesse d'après. Et avec tout ça je ne sais même pas si je suis prête... @Axel&baby, qu'est ce qui fait que l'on est prêtre pour toi?

@Céline
Le rituel d'aurevoir est un moment difficile, il s'agit de dire aurevoir à nos enfants... ce n'est pas dans l'ordre des choses, nous ne devrions pas avoir à vivre un tel drame. Prenez le temps nécessaire avec ton conjoint. Chacun survit à cette épreuve comme il peut, nous devons l'accepter même si cela est parfois compliqué. Mon mari s'est senti apaisé après les obsèques de Gabriel, ensemble nous avons choisi les musiques et le type de cérémonie. Aujourd'hui je sens que mon besoin viceral d'en parler peut l'oppresser, alors j'écris beaucoup (désolée pour les pavés d'ailleurs :/). Échanger avec vous m'aide énormément à chercher/trouver l'équilibre nécessaire pour tenir debout. Merci beaucoup 🧡 💙 💚 .

Tendres pensées à nos petits trésors,
Et à tous les parents qui vivent avec une étoile au fond cœur.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 784
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Coucou les filles,

@Céline, on vit tous le deuil d’une manière différente. Melcaran le dit bien. Mon mari a été très apaisé quand il a pris Axel dans ces bras. Pour Raphaël, il n’a pas été affecté de la même manière parce qu’il était moins investi, probablement du fait que la grossesse était moins avancé, qu’il ne l’avait pas senti sous sa main…. Mais il a été très au fond en me voyant galérer profondément… je lui en parle de temps en temps, ça vient naturellement dans les conversations. J’aimerais lui dire que j’aurais besoin qu’il ait des attentions le jour des « anniversaires » de mes loulous. Je lui dirais je pense. Voilà. Le rituel de la bouteille est beau. Vous avez peut-être besoin d’un peu plus de temps. Peut-être que vous pourriez écrire chacun de votre côté, sans que l’autre ne soit dans la confidence? Tu peux lui en parler peut-être ? Pas toujours facile mais une chose est sure, la communication aide beaucoup dans le couple (pas que dans ces situations d’ailleurs…). Nous avons beaucoup discuté à nos couchers nous. J’espère que ton corps va se remettre.

@Chacha, il y a vraiment des professionnels qui ne savent pas faire. Le problème c’est qu’il y a une part d’humanité quand certains n’ont que des compétences techniques….

Quand est-ce qu’on est prête ? Bonne question. Je crois qu’on ne le saura jamais vraiment pour ma part. D’ailleurs, ma mère m’a toujours dit qu’il ne fallait pas attendre d’être prêts pour avoir un enfant parce que ça n’était jamais vraiment le bon moment : pour le travail, pour le corps, pour la saison. Dans nos cas, il y a tout de même l’aspect psychologique qui prime. Je ne sais que maintenant que pour Raphaël, je n’étais pas prête… mais j’aurais quand même vécu ma grossesse. Là, j’ai vraiment beaucoup réfléchi et posé mes priorités. Mon travail, mon corps, un enfant. Je me suis fait du bien avec des soins pour mon corps, des we entre amis, en famille. J’ai pris le temps nécessaire avant la reprise du boulot. Une fois prête, j’ai repris le boulot et j’ai si que ce que je voulais, c’était un enfant. Mon mari était déjà prêt de son côté mais il attendait que je le sois parce qu’il est conscient qu’une grossesse, c’est beaucoup à moi de l’assumer… ça peut paraître évident mais c’est mieux de le verbaliser

Les vacances font du bien. J’ai hâte d’atteindre le prochain rdv. J’arrive à profiter.

Merci les filles pour nos discussions et la bienveillance de nos échanges.

Pensées à nos tout-petits.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par VioletteD. »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 06 août 2022, 00:09 C'est une vraie question : à partir de quand on considère qu'on est prêts ? L'êtes vous, vous ?
Peut-être qu'on est prêts quand on a envie de se lancer ?

Mais de toute façon, même dans ce cas, cela peut être dur, le deuil se poursuit parallèlement à la nouvelle grossesse. Gros coup de gueule au passage contre certains pros qui te serinent qu'"il faut absolument" d'abord que tu aies fait le deuil/passé la DPA/soit au top dans ta tête/au top dans ton corps, bref parfaits (des conditions à mon sens culpabilisantes et parfois impossibles à atteindre, qui interdisent encore plus cet enfant tant désiré...). On fait comme on veut et, comme dit plus haut, il n'y a pas de bon moment identique pour tous ni de critères universels. J'ai des oncle et tante qui ont perdu un bébé de la mort subite du nourrisson, un drame affreux, pourtant la grossesse suivante a été lancée 3 mois après. D'autres auront besoin de mois ou même d'années et de se sentir vraiment apaisés, c'est légitime aussi. C'est vous qui savez, vous qui sentez <3

Ici le désir de relancer une grossesse a été immédiat. On a attendu les deux mois conseillés par le gynéco et une nouvelle grossesse a débuté 6 mois après l'IMG. À côté du désir, je souhaitais aussi que cela aille vite en raison de mon âge (39 ans maintenant).

Je suis désolée pour la façon dont ton rdv s'est passé, @Chacha <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Axel&baby4 a écrit : 06 août 2022, 10:37 D’ailleurs, ma mère m’a toujours dit qu’il ne fallait pas attendre d’être prêts pour avoir un enfant parce que ça n’était jamais vraiment le bon moment : pour le travail, pour le corps, pour la saison.
J'aime beaucoup et je retiends :D !!!
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
@Céline je vous trouve déjà extrêmement courageux d'en être là, ensemble. Peut être faut il davantage de temps. J'appréhende aussi le rituel du lâcher de lanternes que nous souhaitons faire. D'ailleurs on a encore rien acheté, mais la symbolique que l'on veut donner est un peu différente car il s'agit moins de dire au revoir que d'envoyer nos pensées pour moi.
Merci à toutes pour ces échanges, c'est tellement précieux, car l'entourage ne comprend RIEN à ce que nous vivons..
Je vous souhaite à toutes de profiter un peu de la lumière du jour, de la pluie aussi et même de l'orage, car nos tous petits sont un peu tout ça
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Didi »

Coucou,

Merci ChachaLuna et Melcaran pour vos messages de soutien. Je vous réponds ici, c'est plus simple.

ChachaLuna j'ai trouvé et lu tout le post dont tu m'as parlé. J'ai pleuré tout du long. Je suis contente de l'avoir lu malgré cela merci.
Je t'ai répondu au mp ce matin je ne sais pas s'il est passé.

Hier ça allait mieux. Aujourd'hui à été terrible. J'ai sombre dans les pleurs...
J'espère que demain sera moins douloureux et que j'arriverai à profiter de mes garçons.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
J'ai bien eu ton message Didi, je suis dans un petit village près des Pyrénées et je n'ai pas tout le temps du réseau. Je suis désolée que la journée d'hier ait été sombre, vous m avez toutes appris que le deuil n'était pas linéaire, et qu'effectivement, il y a des jours affreux et d'autres plus lumineux. Il y a même des heures horribles et d'autres plus faciles. Il n'y a juste pas de règles en fait.
J espère que ce matin, c'est un tout petit peu moins dur. Est ce que l'appétit revient ? Il me semble que pour perdre nos kilos, changer d'alimentation peut être plus facile, qu'un gros régime qui frustre et qui s'ajoute inutilement au chagrin ... pour ma part, je fais un peu d'abdos depuis 9 jours tous les jours. Ca me donne une impression positive. Je perdrai plus lentement
Je pense que la prochaine étape, ce sera les travaux dans la maison que nous avons décidé d'acheter quand on a su que j'étais enceinte. Et la reprise du travail qui s'approche de plus en plus. Mais chaque jour, d'abord
Je pense a vous
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre