melcaran a écrit : ↑05 août 2022, 19:15
Bonjour Chacha,
Comment s'est passé ton rdv de contrôle ? Je suis désolée pour cette rétention, je comprends ton inquiétude... J'en ai eu une à la suite de ma seconde fausse couche (avril 2021), mon corps a eu besoin de temps pour fonctionner de nouveau correctement ce qui m'a beaucoup affecté moralement aussi car justement, à ce moment là, j'avais besoin de "tourner la page". J'espère que tu as eu un retour plutôt rassurant de ta sage femme. Avez vous prévu un prochaine contrôle ? Comment te sens tu ?
Plein de courage,
Pensées à nos trésors
Coucou Melcaran,
C'est très gentil à toi de demander. A vrai dire, le rdv ne s'est pas passé comme je l'imaginais, d'abord, la sage femme que je ne connais pas n'avait pas lu / pu lire mon mail de présentation. Résultat, d'entrée de jeu, la question "alors vous avez accouché d'un beau bébé il n'y a pas longtemps?" Et l'effroyable réponse que nous sommes obligées de faire, pour expliquer, quand même, la raison de notre présence tout en retenant les larmes parce que face à un inconnu, on ne sait jamais ce qui peut arriver ..
Ensuite, pas de contrôle echo pendant le retour de couches, donc la suite au prochain épisode, et pour finir, elle me dit " si j'étais vous, je ferais direct une FIV" comme si on engageait une PMA comme une envie de c@#$$, comme si c'était anecdotique.. sans même me demander, est ce que vous vous sentez prête, est ce que votre compagnon est prêt à retenter l'expérience ?
Parce que qu'évidemment, je pense beaucoup à la grossesse d'après, mais je ne sais ni si mon corps est prêt, ni si mon cœur l'est aussi. Et mon chéri non plus.
C'est une vraie question : à partir de quand on considère qu'on est prêts ? L'êtes vous, vous ?
Bref, je dois être objective, elle a été tres courtoise en me proposant de revenir à la fin des règles, et d'ailleurs de ne régler qu'à ce moment là. Mais je ne sais pas si nos parcours n'exigent pas un peu plus, je ne sais comment dire, d'expérience en la matière ...
Voilà, je suis dépitée ce soir, mais je sais que c'est un passage obligé, alors qu'il vienne
La lumière reviendra bien ...
Je ne savais pas que tu avais fait 2 fausses couches entre temps, lorsque tu dis qu'il t a fallu du temps, ça se compte en mois ? Comment profites tu de cette période de trêve ?
Bonne soirée à toi
Bises aux filles et à vos tous petits