Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

J'ai déjà harceler de câlin monsieur chien et monsieur chat, mon chéri. Le ménage est déjà fais, je suis déjà habillé laver prête, j'ai pleuré un coup aussi je vomis... Donc je sais plus où me mettre la. Bien-sûr j'ai fais tout sa pas devant ma belle fille.


Oui Didi, je m'exprime sur mes angoisses, qui d'ailleurs peuvent être mal vu car vu ce que tu vis je devrais peut être rien dire... Mais on est toujours là pour t'écouter ❤️
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, pas de jugement, on peut toutes exprimer nos angoisses, même si elles sont différentes ;)

Ah oui... Tout le monde y est passé ! Pour ton prochain rdv, essaie d'avoir un créneau le matin (dis la nana qui a prit un rdv à 17h40...)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Sur mon forum de mamans, nous avons une énorme conversation privée, qui dure depuis des mois... Les sujets les plus variés s'y croisent, dont mon IMG et des naissances, des drames et de grands bonheurs, des situations très lourdes et de "petits" tracas : cela peut sembler au départ très étrange et presque choquant d'alterner sans transition tous les propos, car on ne ferait pas ainsi dans la "vie", mais c'est le "jeu" des conversations uniques dans un contexte de forum, et nous savons toutes par cœur que ce fonctionnement ne traduit en aucun cas un manque de prise en compte de ce que l'autre peut vivre d'affreux, c'est simplement le "contrat" de cette discussion que de fonctionner ainsi. On peut évidemment toujours créer plusieurs fils de discussion si nécessaire afin de séparer la grossesse et le deuil, mais pour moi ici le partage de nos craintes reste légitime, sur ce fil lancé pour s'entraider durant la grossesse, et n'ôte rien au soutien à Didi dans cette épreuve si terrible <3.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Pour ma part, je le suis forcée à préparer la liste de naissance (à la demande de ma belle mère qui voulait acheter tout de suite des choses : 1er petit enfant (il y a mes anges, ms ...)) pour mes 28sa (qui tombaient au début des soldes fin juin). Ms ça a été dur ! Puis il a fallu prévoir le mode de garde car lors d'une réunion pour la future naissance, on m'a indiqué qu'il y avait peu de place, dc je me suis mise activement à rechercher une nounou (pas de possibilité en crèche) mi juillet dc vers 30sa (6 mois avant : seulement 2 etaient dispo (seulement qq jrs par semaine), apres en avoir contacté au moins 20). Très dure la projection, surtout avc la peur qu'un nouveau drame arrive. (On m'a donné bcp de vêtements de bébé, ce qui m'a aidé pr ne pas affronter un nouveau cap d'achat de vêtements.
Puis la semaine dernière, à 32sa : consultation anesthésiste oû on a du parler de toutes mes anesthésies, y compris de mes 2 accouchements passés, puis on a enchaîné avc l'organisation du prochain accouchement (plutôt en cesarienne car bébé est en siège ou en transverse), autant dire que j'ai craqué : ça devient réel ? La grossesse se termine ? Et ça devrait bien se terminer cette fois ??
Et la j'ai du être hospitalisée à cause de fortes douleurs (aucun cachet ne faisait effet), ce qui provoquait de nouvelles contractions (je suis habituée à en avoir au moins 15-20 par jr, ms pas régulière, et généralement les smarties les calment, et elles ne modifient pas mon col (cerclé)). Dc on m'a gardé en hospitalisation qq jrs (je sors tout à l’heure) ms on m'a qd même parlé d'accoucher prématurément si les douleurs redeviennent insupportables. Dc je dois activement finaliser tous les achats pr bébé, au cas ou, malgré la difficulté de la projection.
Dc je crois qu'on est bcp à préférer attendre avant de faire les achats et de préparer la chambre !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ça me rassure que même toi claiwe dans un terme avancé tu as du mal à ty faire... On sera jamais sur tant que le bébé sera pas sorti...


Oui s'il y a un prochain rdv... Je verrais pour le mettre à 8h30/9h
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Claiwe, tu vas pouvoir prendre qqch en cas de retour des douleurs ? Mais si je comprends bien, les traitements possibles risquent de n'être pas assez efficaces pour stopper de telles douleurs, d'où l'évocation de la possibilité de faire naître ta petite plus tôt afin d'éviter la torture pour toi ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

@Melissa je pense fort à toi le rendez-vous approche ! Et cette discussion est une safe place pour tout le monde.

@Didi j’espère que tu as pu grappiller quelques heures de plus en sommeil et je plussoie les filles, n’hésite pas à demander quelque chose à un docteur si jamais tu en ressens le besoin. Je pense si fort à toi.

@Violette : c’est une bonne chose ta déclaration ;) et pour les mouvements de bébé pour ma première grossesse comme toi je m’étais rendue compte lors d’une écho que je ne ressentais vraiment pas tous ces mouvements !

@Claiwe : memes questions que Violette, qu’est-ce qui va pouvoir te soulager du coup ? Et je suppose que le retour à la maison doit faire du bien quand même :)
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Coucou,

Melissa je t'en prie ne te retiens pas d'exprimer tes craintes. C'est la raison même de l'existence de ce fil de discussion. Courage.

Je suis bien contente de ne rien avoir acheté...

Nuit difficile. Journée difficile. Par moments je pleure toutes les larmes de mon corps et je me dis que je n'arriverai pas à survivre son mon bébé que ma vie n'a plus de sens...
Par moments je perds ma stabilité psychologique. Alors que je ne sentais pas les mouvements je sens une bosse nette et dure qui se forme à un endroit. Ça ne peut être que lui puis ça s'estompe et ça recommence à un autre endroit. Je me mets à imaginer qu'elles se sont trompées que ce n'est pas possible qu'il.est encore en vie.
Je pense que c'est un échappatoire de mon.cerveau pour tenter de supporter l'insupportable.
Je n'osais plus vous zcrire car mes pensées sont trop sombres pour être posées.
L'hôpital m'a convoquée demain à 7h45. J'ai même demandé s'il était possible d'avoir une mini écho pour constater l'arrêt du cœur pour ne pas devenir folle. Je me suis mise à pleurer au téléphone c'était atroce. Elle m'a dit qu'elle demanderait.
Je n'ai plus la force. Je suis désolée. C'est trop dur.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Claiwe, merci pour ton partage... les douleurs sont parties ou elles sont toujours la mais tolérables ?

De mon côté c'est très ambivalent... On prépare, j'arrive à imaginer le petit vivant dans mes bras mais ça s'arrête la. La nourriture, l'accouchement c'est très flou pour moi... Et en parallèle, j'ai trouvé une nounou alors que j'étais à 3 mois de grossesse. Son papa lui parle moins que pour Maëlle, il le touche peu, et en même temps c'est lui qui a fait la liste de naissance sur internet et qui se renseigne sur des objets de puériculture.
On a énormément de dons des proches, on voit qu'il est attendu, mais en même temps ça me semble irréel...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Didi, qui est avec toi en ces instants ? Est-ce que qqun peut t'avoir rapidement qqch à prendre ? Tu as bien fait de demander l'écho, je me représente ton doute, ta sidération, ta souffrance...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre