Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 02 août 2022, 09:47 J'en suis à un point où même poser le papier peint je me dis que ça va porter la poisse donc j'attend cette après midi
Je comprends tellement... J'ai acheté une jupe de grossesse sur V*nted récemment, la vendeuse avait aussi plein de fringues de bébé, j'ai pas osé ajouter le moindre body à mon panier (j'avais failli le faire pour mon grelot et...). Ici jusqu'à facile 6 mois, je risque de rester très prudente.

Courage...
Modifié en dernier par VioletteD. le 02 août 2022, 09:54, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Mon frère nous a envoyé l'écho T2 de ses jumeaux (environ 22 SA donc) il y a quelques jours, plus celle de la voiture achetée parce que l'ancienne ne permettait pas d'accueillir 3 sièges auto (ils ont une aînée). J'envie sa confiance... C'est pas nous qui aurions osé acheter une BAGNOLE à ce stade...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Nous on a déjà acheter des vêtements de bébé mais je sais pas c'est vraiment la chambre... Genre c'est du concret ++.. je me dis que les vêtements ont peut les donner si besoin. Le papier peint une fois qu'il est posé va nous rappeler chaque jour pourquoi il est là..

De toute manière même si je suis rassuré à cette écho je ferais encore le coup le mois prochain en disant la même chose.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

J'avoue que j'admire sa confiance aussi...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Oui, je vois bien la différence que tu fais pour le papier peint...

Pareil, dès qu'une angoisse est levée, une nouvelle surgit — notamment parce que j'arrive toujours à avoir un "petit truc" un peu spécial. D'ailleurs, vous ai-je dit qu'en plus de mon diabète gestationnel et de mon placenta encore bas, j'avais une "insertion marginale du cordon" ? En clair, le cordon de Tink n'est pas au milieu de ce satané placenta, mais proche de son bord : le gynéco m'a rassurée en me disant que dans la majorité des cas, ça n'avait pas de conséquence. Parfois ça peut gêner un peu la croissance, mais il n'était pas du tout inquiet. On va essayer de faire comme lui, hein ^^. Pas le choix... Et ce n'est effectivement pas grave a priori.

Souvent, il y a genre environ une semaine de répit dans mes flips, puis rebelotte. Pourtant, je ne sens toujours pas le temps passer, le quatrième mois finit dans 4 jours et il est passé comme l'éclair...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Mais c'est tellement ça 😓

La j'angoisse pour l'écho morpho précoce.
Si elle se passe bien demain je vais respirer un peu mais dans 15 jours je vais re paniquer pour la vraie T2... Et le jour une la T2 je vais tout remettre en doute et me balader sur tous les forums du web a la con en lisant des trucs sordides...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Je comprends vos réflexions.
Nous on s'est forcé à se lancer dans la chambre parce qu'il y a une partie rénovation à faire. Et qu'on a eu l'emploi du temps de monsieur, et en gros, il arrêtera les déplacements à 3 semaines du termes.... Donc il a fallut admettre qu'on devait s'activer...

La sage femme m'a demandé comment je voulais le nourrir... J'en ai toujours aucune idée. Elle m'a donc dit qu'elle aimerait que je fasse les cours de préparation car elle voit que je ne me projette pas trop...

Niveau fringues, j'en ai pris quelques trucs sur Vi*ted puis on nous a donné 5 énormes sacs... Donc plus besoin d'en acheter pour le moment. On nous a aussi donné le lit... On s'est aussi forcé à faire la liste des choses qui nous manque pour accueillir ce bébé, mais ça été un peu dur de s'y mettre...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ça doit être quelque chose de dur à vivre pour nous toutes.

On arrive vraiment pas à se projeter...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Toujours la a rien faire :D je stress...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Il parait que câliner les animaux permet de mieux gérer le stress ;)

Didi, si tu passes par la n'hésite pas à écrire tes ressentis si besoin ;) On pense à toi
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre