Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je suis navrée pour toi, @Melissa... Le langue-de-p*tage semble parfois difficilement séparable des relations de boulot (c'est très bizarre le boulot, entre la nécessité de s'intégrer et tout, ça peut entraîner les gens vers des attitudes qu'ils n'auraient jamais en dehors :(), tout comme ce genre de situations absurde et injuste. Pensées réconfortantes <3 Tu as le plus précieux de l'amour. J'espère que la vie mettra d'autres amis sur ta route, des vrais.

Je suis crevée, endormissement super long hier soir. On va voir si j'arrive à accomplir l'incroyable exploit de poster cette déclaration (c'est celle pour la sécu, la CAF c'est bon, faite en ligne dans les temps).
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Merci les filles pour vos pensées douces c'est gentil ❤️
En effet a priori je dois prendre trop Les choses à coeur. Le commerage et descendre les gens dans leurs dos ça doit être une discipline olympique !

Je n'y pense pas trop mais c'est dans ce genre de moment où on a besoin de soutien, ou bien vous vous me comprenez, en effet un enfant après une IMG on panique pas mal, on stress, on pense d'abord a soit et a son bébé ( chose que pour ma part jamais je n'aurai pense à moi avant). Les gens lambda ne doivent pas comprendre... Eux on trois quatre enfants sans aucun soucis donc '' c'est rien ''. Au final après ce genre de réflexion ce sont eux les égoïstes.

Je pense pas avoir besoin d'autre ami, mais j'ai essayé de m'intégrer et au final je vois le résultat. On peut pas vraiment concilier travail et amitié j'ai bien l'impression !

Violette j'espère sincèrement que tu vas enfin réussir à la poster 😂

Didi pleins de pensées pour toi et cette journée forte 🤞
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 01 août 2022, 09:18 En effet a priori je dois prendre trop Les choses à coeur. Le commerage et descendre les gens dans leurs dos ça doit être une discipline olympique !
Euh ben si, je comprends que tu prennes les choses à cœur, perso j'aurais du mal à pardonner... Même si c'est classique, ça n'excuse rien, c'est violent et injuste comme comportement. Et en effet, pas besoin multiplier les amis pour être heureux <3.
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Je sens que quand je vais y retourner j'irais grand sourire, en restant le plus calme possible pour montrer que je m'en fiche et je garderai mes distances !

De toute manière le plus important c'est mon chéri, ma belle fille, mes parents et notre ami et bien-sûr bébé en préparation 💜
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Didi, je t'envoie plein de bonnes ondes pour cet aprés midi.

Sophie, c'est bien de faire ces projets, une chambre toute bleue comme un océan ou le ciel c'est trop cool !!

Violette... J'ai pas de mot pour ta déclaration... Par contre j'ai rit :lol:

Mélissa, tu pourrais dire au médecin en début de consultation que si quelque chose ne va pas bien, de demander que la grande aille 5 min en salle d'attente...
La déception est normale. Pour ma part, j'ai très vite compris que les collègues seraient que des relations de travail dès les premières remarques par rapport à Maëlle. Ils ont tous fait les morts (pardonnez moi l'expression) quand l'IMG a été faite. Je leur avais pourtant transmis les infos pour l'enterrement (à leur demande !!). Je n'ai rien eu en retour. J'ai été blessée de ne pas avoir un bouquet alors qu'ils le font pour tous les autres décès.. On a eu des bouquets de personne vivant à 10 000 km et rien d'eux qui sont dans la même ville...
J'ai d'abord pensé que l'information n'avait pas été diffusée. Mais depuis que cette deuxième grossesse a été annoncée, je sais qu'ils sont tous au courant.
A contrario, le boulot de mon mari nous on fait livrer 3 énormes bouquets. Depuis qu'il leur a annoncé que j'étais de nouveau enceinte, ces collègues lui demandent tous les jours comment je vais... Comme quoi, il reste des gens biens...

Ne te prends pas trop la tête, le boulot reste le boulot... Ton coeur de vie est ta famille.. Profite de ton conjoint, de votre grande et de ce bébé qui arrive
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

M-M , oui j'y ai pensé pour la petite mais je me dis que si je fais ça c'est que je sens d'avance que c'est perdu. Je suis mitigée. C'est bizarre c'est une drôle de sensation. C'est vraiment par rapport à elle, j'ai peur de la décevoir. Ça fait bientôt 3 ans qu'elle fait parti de ma vie même en tant que belle fille et je crois que je m'attache définitivement a elle a un point où j'ai pas envie de la décevoir.

Pour ton travail, j'avoue que c'est très méchant ce qu'ils t'ont fait. Faire semblant de s'intéresser pour au final ne rien faire 😶 il aurait mieux fallu qu'ils ne disent rien des le départ...
Pour le travail de ton mari, je trouve ça super par contre ! Très gentil pour les bouquets de fleurs et les demande de savoir comment tu vas ça c'est top !

Pour ma part pendant l'Img j'étais dans une autre société... Que j'ai quitté aussi a cause de son patron d'ailleurs. Il avait eu le culot ( déjà énormément sexiste car j'étais la seule femme ) de m'avoir dit quand il avait appris que nous allions faire une IMG ''Bonjour et Toutes mes condoléances '' sauf que, c'était tout frais dans nos têtes de la veille, le bébé bougeait encore en moi au même moment où il m'a dit ça. J'avais vraiment envie de lui casser la tête, c'est la première fois où j'ai pris sur moi et j'ai rien dis et je suis juste partie. Il m'avait aussi
Il a été jusqu'à nous appeler en salle d'accouchement pour savoir quand est ce que je revenais au travail ainsi que mon conjoint ( car on s'est rencontré dans notre ancien job) ... Ce qui m'a bien fait penser que de toute manière c'était fini avec cette société. Quand je suis revenu il m'a convoqué et ma parler de sa femme qui avait fait plusieurs fausses couches et que ça sert à rien d'être triste ça viendra un jour ( encore une comparaison que je trouve stupide car une FC c'est moche en effet mais c'est rien par rapport à une IMG je trouve ). Ce jour là aussi j'avais envie de le trucider car j'ai entendu des paroles abominable. Je lui ai dis d'aller se faire foutre. Quand j'ai donné ma démission, je lui ai dis ces quatre vérités. Et ça m'a fait un bien fou!

C'était mon premier emploi, j'adorais le travail mais c'était encore le patron qui était malveillant. Il prônait la bienveillance au travail mais faisait tout pour enfoncé les salariés. Toutes mon équipe est parti après ma démission, et le patron s'est fait rétrogradé.

Édit : je viens de recevoir mon bulletin de paie, pour 15 jours d'arrêts de travail depuis que j'ai commencé à travaillé la bas a me dévouer corps et âme , et bien on m'a fait sauté la prime vacances ! Bonne ambiance 👍😂
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Hello hello,

@Violette, j’espère que ton courrier est parti :lol:

@Melissa : chouette l’ambiance dis donc :/ je ne comprendrai jamais les gens décidément. Être aussi insensible me paraît fou, je veux un mot gentil ne coûte rien…

@Didi : grosses pensées pour toi !

@sophie : bonne peinture à vous ! Du joli bleu partout c’est si apaisant :)

M-M : je n’ai pas vraiment de mots à mettre sur le comportement de tes collègues suite à l’Img. Un joli doigt dressé résumerait pourtant le tout —‘

Et sinon ici les journées passent et se ressemblent. Je reste couchée le plus possible, les nausées m’assaillent de tous les côtés mais surtout le soir. Mais sinon plus de pertes ou de saignements ! Sinon plus que 11 dodos pour la T1, je l’attends autant que je la redoute !

Petite question pour vous les filles : les nausées se sont apaisées vers quelle semaine pour vous ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Cool la T1 qui approche et les pertes qui ne reviennent pas, @Lilou ! Courage +++ en attendant... Ici beaucoup, beaucoup moins de nausées vers 10 SA.

@Melissa, que dire :(... Tu ne regretteras vraiment pas de changer de boulot à terme <3 <3 <3

Bon, je pars poster le courrier ^^. J'ai récupéré un super moral depuis quelque temps, j'en profite, on sait jamais quand les angoisses vont revenir (bon là j'ai Doc sexy gynéco qui me dit que quand même, mes glycémies matinales sont pas top — sans blague —, j'attends que la maternité se réveille pour qu'on sache enfin si je vois la diabéto ou pas, je les relance depuis x temps, sont surbookés manifestement)... J'écoute les tubes de Sia en bossant, c'est pas mon genre à la base mais en fait j'adoooore, c'est super entraînant.
Modifié en dernier par VioletteD. le 01 août 2022, 14:10, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Lilou je te rassure je ne comprend pas non plus ce genre de comportement ! Mais bref ce n'est pas si grave. Tant que bébé va bien c'est ce que je me dis. Je préfère m'asseoir sur cette prime plutôt que de perdre mon bébé.

Tu comptes en dodo je trouve ça super! Moi dans moins de 24h je serais stresser ! 😂 Morpho précoce du coup.

Pour les nausées, ça a commencé à se calmer vers 14/15 SA je dirais. Après j'avais quand même la nausée jusqu'il y a peu après des repas. et encore aujourd'hui quand je mange quelque chose de trop aillé ou un peu épicé ( genre des accras de morue ). Mon remède à moi c est l'eau pétillante bien fraîche (de la quezac pour ma part). Et si ça suffit pas je rajoute des rondelles et du jus de citron ! Lors de ma première grossesse je me baladais toujours avec une bouteille d'eau et du citron dedans. Et g a v i s c on pour les remonte acides

Violette allez on croit en toi et on espère que c'est le bon papier cette fois 😁
sophieange

Message par sophieange »

Pour les nausées vers 14 sa mais j en ai encore suite a certaines odeurs ( lave vaisselle, gel douche ). Moi c était la menthe et le citron et il ne fallait jamais avoir le ventre vide .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre