img à 16 semaines de grossesse

letietjules
Messages : 5
Enregistré le : 18 septembre 2016, 18:35

img à 16 semaines de grossesse

Message par letietjules »

Bonjour,
je recherche un peu de soutien.
Voici mon histoire, le 11 mars 2016, j'apprenais que j'étais enceinte, j'étais si heureuse depuis tout ce temps que j'attendais, tout se passait bien jusqu'au 25 mai où le gynécologue m'appelle pour me dire que la prise de sang n'est pas bonne et qu'il faudrait pratiquer une amniocentèse, celle-ci fût effectuée le 30 mai et le 1er juin, le verdict tombe "mon bébé est malade", j'ai pris la décision d'une interruption de grossesse. Le lundi 6 juin, mon bébé est venu au monde par un accouchement déclenché, j'ai fait ce choix pour qu'il ne souffre pas de cette maladie. Depuis ce moment-là, mes larmes ne cessent de couler, rentrer les mains vides à la maison, avoir cette dernière image de lui, j'aurai tellement voulu qu'il soit avec moi. Je pense tout le temps à lui, il me manque terriblement, il est toujours dans mon cœur, il est né le lundi 6 juin 2016, il s'appelle Jules, je t'aime mon ange.

Ps : je ne parle que de moi car je suis célibataire et ma grossesse est survenue au bout de 4 fiv.
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par Aquaprincess »

Désolée de t'acuellir ici....
Moi,j'ai accouché le 8 juin d'une petite Daniela,ma petite princesse. Elle etait atteinte d'une très grave malformation cérébrale.
Moi j'ai eu beaucoup de soutient de mon conjoint,je ne sais pas si toi,en être seule tu es entourée,c'est tellément importante pour avancer,même si apres nos bébés son que dans nos cœurs et nos têtes il faudra parler et exprimée avec quelqu'un. Vient nous voir quand tu auras besoin,on te comprends très bien ici,on est toutes passées par la même epreuve.
Bisous et courage à toi.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
letietjules
Messages : 5
Enregistré le : 18 septembre 2016, 18:35

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par letietjules »

Désolée pour toi aussi...
Mon petit jules était atteint de la T21.
Pour ce qui est du soutien c'est très dur quand on est seule, au début, il y a la famille et les amis mais maintenant, la vie a repris son cour et je me retrouve assez seule surtout quand je suis à la maison. Pour les personnes qui n'ont pas vécu ce deuil, il est difficile de comprendre, que l'on puisse être si triste alors que le bébé n'a pas vécu.
BébédAmour
Messages : 3
Enregistré le : 16 septembre 2016, 21:34

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par BébédAmour »

Bonsoir letietjules
dur dur ma pauvre de te retrouver seule face a ton drame.ne peux tu pas trouver un groupe de parole?
Vois tu un psy depuis ton accouchement?
On compagnon et moi sommes suivis tous les 15 jours depuis le debut du drame et j en ai besoin.
N y a til pas une assiciation sur le deuil perinatal dans ta région?
Courage
letietjules
Messages : 5
Enregistré le : 18 septembre 2016, 18:35

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par letietjules »

Bonjour,
Non, il n'y a pas de groupe de parole près de chez moi, je vais voir un psy toutes les semaines. C'est très dur pour moi, j'ai des amis qui me soutiennent mais ce n'est pas la même, mais famille est là mais j'ai l'impression qu'ils sont deja passés à autre chose. Merci pour ton soutien.
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par Irmala »

Bonjour ,

Alors oui ce que tu viens de vivre est terrible
Et mon dieu que je me rends compte que nous sommes nombreuses , c'est injuste

C'est bien que tu voit un psy oui


Perso, j'ai subit une IMG a 34SA pour une t21 aussi mais découvert tardivement a l'écho du 3ème trimestre ...
A quelques semaines du terme c'est juste un enfer mais tout le monde me disait pendant presque 8 mois que tout allait bien ...

Moi j'ai l'impression que tout le monde me fuit , c'est très dur a vivre ...

Viens ici aussi souvent que tu peut pour partager tes émotions , tes interrogations, tes doutes , tes peurs, tout ce qui te passe par la tête , ici on a toutes vécu la même chose , qu'est la perte d'un enfant , alors on peut que te comprendre ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par melanthohugo »

letietjules a écrit :Bonjour,
je recherche un peu de soutien.
Voici mon histoire, le 11 mars 2016, j'apprenais que j'étais enceinte, j'étais si heureuse depuis tout ce temps que j'attendais, tout se passait bien jusqu'au 25 mai où le gynécologue m'appelle pour me dire que la prise de sang n'est pas bonne et qu'il faudrait pratiquer une amniocentèse, celle-ci fût effectuée le 30 mai et le 1er juin, le verdict tombe "mon bébé est malade", j'ai pris la décision d'une interruption de grossesse. Le lundi 6 juin, mon bébé est venu au monde par un accouchement déclenché, j'ai fait ce choix pour qu'il ne souffre pas de cette maladie. Depuis ce moment-là, mes larmes ne cessent de couler, rentrer les mains vides à la maison, avoir cette dernière image de lui, j'aurai tellement voulu qu'il soit avec moi. Je pense tout le temps à lui, il me manque terriblement, il est toujours dans mon cœur, il est né le lundi 6 juin 2016, il s'appelle Jules, je t'aime mon ange.

Ps : je ne parle que de moi car je suis célibataire et ma grossesse est survenue au bout de 4 fiv.

Bonjour, et tellement navrée de devoir t accueillir ici. Nous sommes si nombreuses à avoir vécu l impensable. Tout ce que tu ressens est normal et seul le temps aidera à aller un peu mieux. De mon coté cela fait 7 mois et le vide est toujours aussi horrible. La douleur, elle, diminue et s amplifie, par vagues mais reste bien là. J espère que tu arrives quand même à t entourer, même si il est souvent difficile d écouter toutes les phrases maladroites des gens qui veulent bien faire. Il est vrai que l entourage passe assez rapidement à autre chose car il n a pas notre expérience.
je pense bien à toi et ton petit Jules, ici, il y a aura toujours quelqu un pour t écouter.

Irmala a écrit :Bonjour ,


Perso, j'ai subit une IMG a 34SA pour une t21 aussi mais découvert tardivement a l'écho du 3ème trimestre ...
A quelques semaines du terme c'est juste un enfer mais tout le monde me disait pendant presque 8 mois que tout allait bien ...

..
Irmala, ça fait un certain temps que je lis tes messages, mais aujourd'hui, c est trop. Je suis désolée, et je pense que ce n est pas vraiment ton intention, mais tes propos me blessent à chaque fois que je te lis et à mon avis je ne suis pas la seule. J ai toujours cette facheuse impression que tu met en avant ton histoire comme étant pire que la mienne (et par extension celles de toutes les autres dont le terme était moins avancé que le tien) parce que tu as accouché tardivement... Saches que je considère ma douleur ( et celle des autres) aussi forte, même si je n ai accouché "que" à 27SA+4, et je trouve ces propos choquants, encore plus sur des posts dont les termes d img sont précoces. On a toutes une histoire différente, et je pense qu on est toute traumatisé absolument de la même façon. Alors, essayes de prendre garde à ce que tu écris car vraiment, cela fait mal.

Douces pensées à nos anges
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Amelie
Messages : 36
Enregistré le : 08 septembre 2016, 12:26
Localisation : Colmar

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par Amelie »

Bonjour letietjules
Nous sommes tellement à vivre cette dure épreuve ce forum apporte beaucoup de soutien donc viens écrire des que tu en as besoin!!!! Comme toi j'ai perdu mon fils pour les mêmes raisons au mois de juin également. La douleur est immense mais avec beaucoup de soutien on peut remonter la pente et avec tes paroles et tes écrits tu fais vivre ton ange restes le plus entouré possible avec des gens avec qui tu peux parler de lui ça fait du bien.
Je t'embrasse ton ange et toi et t'envoie plein de courage
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par Irmala »

Irmala a écrit :Bonjour ,


Perso, j'ai subit une IMG a 34SA pour une t21 aussi mais découvert tardivement a l'écho du 3ème trimestre ...
A quelques semaines du terme c'est juste un enfer mais tout le monde me disait pendant presque 8 mois que tout allait bien ...

..
Irmala, ça fait un certain temps que je lis tes messages, mais aujourd'hui, c est trop. Je suis désolée, et je pense que ce n est pas vraiment ton intention, mais tes propos me blessent à chaque fois que je te lis et à mon avis je ne suis pas la seule. J ai toujours cette facheuse impression que tu met en avant ton histoire comme étant pire que la mienne (et par extension celles de toutes les autres dont le terme était moins avancé que le tien) parce que tu as accouché tardivement... Saches que je considère ma douleur ( et celle des autres) aussi forte, même si je n ai accouché "que" à 27SA+4, et je trouve ces propos choquants, encore plus sur des posts dont les termes d img sont précoces. On a toutes une histoire différente, et je pense qu on est toute traumatisé absolument de la même façon. Alors, essayes de prendre garde à ce que tu écris car vraiment, cela fait mal.

Douces pensées à nos anges[/quote]

...
Modifié en dernier par Irmala le 19 septembre 2016, 12:51, modifié 1 fois.
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: img à 16 semaines de grossesse

Message par Irmala »

melanthohugo a écrit :
letietjules a écrit :.
Irmala a écrit :Bonjour ,


Perso, j'ai subit une IMG a 34SA pour une t21 aussi mais découvert tardivement a l'écho du 3ème trimestre ...
A quelques semaines du terme c'est juste un enfer mais tout le monde me disait pendant presque 8 mois que tout allait bien ...

..
Irmala, ça fait un certain temps que je lis tes messages, mais aujourd'hui, c est trop. Je suis désolée, et je pense que ce n est pas vraiment ton intention, mais tes propos me blessent à chaque fois que je te lis et à mon avis je ne suis pas la seule. J ai toujours cette facheuse impression que tu met en avant ton histoire comme étant pire que la mienne (et par extension celles de toutes les autres dont le terme était moins avancé que le tien) parce que tu as accouché tardivement... Saches que je considère ma douleur ( et celle des autres) aussi forte, même si je n ai accouché "que" à 27SA+4, et je trouve ces propos choquants, encore plus sur des posts dont les termes d img sont précoces. On a toutes une histoire différente, et je pense qu on est toute traumatisé absolument de la même façon. Alors, essayes de prendre garde à ce que tu écris car vraiment, cela fait mal.

Douces pensées à nos anges
Ça c'est sur , ce n'est pas mon intention d'être blessante
On a déjà toutes assez souffert comme ca
Si mes propos sont choquants et blessants , je m'en excuse !
Mais je venais sur ce forum pour discuter et échanger avec des mamans qui ont vécu la même chose
Si je ne peut même plus venir ici pour ça , tanpis , je m'en vais ...
Dommage , le forum m'avais bien aider ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre