Retomber enceinte après une IMG

Répondre
solene5
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2022, 16:36

Retomber enceinte après une IMG

Message par solene5 »

Bonjour,

Notre petit Maloé est né le 31 mars suite à une IMG, vous en connaissez les douleurs, les épreuves, le cheminement….
Depuis début juillet, j’ai l’accord de ma gyneco pour recommencer une nouvelle grossesse. J’ai 40 ans.
Dès lors, je ne pense qu’à ça, je suis obsédée a l’idée de retomber enceinte, moi qui disait qu’on ne se poserait pas de questions… mes règles vont sûrement arriver la semaine prochaine, je n’ai aucun signe de grossesse je suis sure que ça n’a pas marché et ça me détruit….
Accoucher a 42 ans…. Et si ça ne marche pas, je ne parviens pas à prendre le recul nécessaire et je sais que si je reste ainsi, la pression viendra entraver notre projet….
J’ai besoin d’aide…
Merci pour votre bienveillante attention
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Retomber enceinte après une IMG

Message par melcaran »

Bonjour Solène,

Toutes mes condoléances pour la perte de ton petit Maloé. Si cela peut te rassurer tu n'es pas seule dans cette attente... Tu trouveras beaucoup de témoignages sur le forum, certaines qui espèrent ce petit + qui change la vie et d'autres qui vivent une grossesse arc en ciel (l'espoir est contagieux 😊).

Comment le vit ton conjoint ? Avez vous bientôt des vacances qui pourraient vous permettre de déconnecter quelques jours ? Bien-sûr, ne pas y penser est illusoire, mais trouver de l'intérêt ailleurs est une manière de pas totalement y perdre la tête...

Plein de courage,
Et de pensées à Maloé ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Retomber enceinte après une IMG

Message par VioletteD. »

Bonjour solene,

Pensées toutes douces à ton petit Maloé..

Ici IMG à 38 ans, à nouveau enceinte ensuite le mois de mes 39 ans, plus jeune que toi mais pas tant. Grosse pression sur l'âge également ! Finalement, c'est venu au quatrième cycle et je suis à 17 SA +4. Les cycles sans grossesse ont évidemment été difficiles. C'est souvent (très) difficile... Mais même le gros blues à l'approche des règles n'est pas un signe que cela ne sera pas bon une prochaine fois. Courage +++ <3 Il existe des sujets sur les essais bébés pour 2023, comme celui-ci, où tu liras des émotions très proches des tiennes.

La pression n'entrave pas forcément la conception (si c'est bien ainsi qu'il faut comprendre les choses ?). On sait que le stress peut bloquer l'ovulation, par exemple, mais ce n'est pas mathématique (et je ne sais pas s'il ne faut pas un stress très fort ?). Plein de femmes conçoivent dans le stress/l'obsession (j'en fais partie) et d'autres n'y arrivent pas même dans la détente complète. Notre espèce est assez peu fertile en général, avec de nombreuses combinaisons de gamètes qui ne marchent pas, des anomalies. Stressée/pressurée ou pas, ça ne change rien pour celles-là. Les délais moyens de conception sont élevés de toute façon dans la population en général, même avant 40 ans. Et pour rigoler :D, j'ai jamais lu que les spermatozoïdes ressortaient de l'utérus quand la femme "y pensait trop". Par contre, les femmes sont souvent promptes à se culpabiliser et à se laisser culpabiliser, quoi qu'il arrive. Bref, ne t'en veux pas, puis c'est tout frais pour vous, ces essais <3
Modifié en dernier par VioletteD. le 25 juillet 2022, 18:38, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Retomber enceinte après une IMG

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Solene,

Je suis désolée pour toi, pour vous et je pense bien à Maloé.

Nous sommes nombreuses dans ce cas et nombreuses à se soutenir dans les groupes « petites sœurs petits frères ». Certaines sont de nouveau enceintes et d’autres attendent le + qui illuminera les mois suivants. Si tu veux partager tes doutes et tes joies, tu peux nous rejoindre sur ces groupes. Il faut toutefois pouvoir voir certaines avoir un positif quand nous non. A toi de voir où tu en es. Certaines sont en PMA, d’autres non. Je comprends l’attente et l’angoisse des règles qui reviennent…

Quoi qu’il en soit, c’est normal de sentir un vide à combler, d’avoir une envie viscérale de porter une nouvelle fois la vie et d’espérer que cette vie soit plus longue que la précédente que nous avons donnée. Il faut se sentir prête dans son corps et son esprit. J’ai lu que les familles confrontées au deuil périnatal portaient de nouveau la vie pour 80% d’entre elles moins de 18 mois après. Cela donne de l’espoir je trouve.

Je te souhaite d’avoir rapidement une bonne nouvelle à nous annoncer

Le temps que j’écrive mon message, Violette et Melcaran ont eu le temps de te répondre et nos réponses sont finalement assez similaires !

🥰
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
solene5
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2022, 16:36

Re: Retomber enceinte après une IMG

Message par solene5 »

Un grand grand merci à vous pour vos réponses si réconfortantes. Celle de Violette m’a faite sourire…. Et pour y rebondir, j’ajouterais simplement que oui, en effet, pression ou pas pression ça ne veut pas dire grand chose : je suis tombée enceinte de Maloé quelques jours seulement après le décès de mon papa chéri (décès le 27 novembre, date de début de grossesse le 9 décembre).
Ensuite, j’ai vécu un véritable déferlement. Ayant moi-même un frère trisomique (biologique, trisomie libre) et une sœur adoptée trisomique (on peut dire que je baigne dedans depuis mes 4 ans (naissance de mon frère), jamais je n’aurais imaginé que Maloé en serait atteint…. Que ça me tomberait dessus. De plus, ironie du sort, l’amniocentese a lieu le 15 mars, jour de l’anniversaire de mon frère, l’IMG le 31 mars, jour de la saint Benjamin, sa fête !…. Qu’est-ce que la vie a voulu me montrer ?! Je précise que j’ai une vision très positive de la trisomie, que je suis fusionnelle avec eux et que je m’en occupe au quotidien, ce sont mes amours !
Mais de là à ce que ça nous arrive à nous…. J’ai deux grandes sœurs elles n’ont eu aucun souci. Et sont moins proches d’eux aussi.
Ça fait beaucoup, la perte de papa, ça…. J’aspire au bonheur avec mon conjoint qui est formidable.
Il est en vacances en août j’ai hâte…. Seule je gamberge.
Merci à tous pour votre soutien
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Retomber enceinte après une IMG

Message par melcaran »

Bonjour Solene,

Ton aspiration au bonheur est un souffle d'énergie qui semble te porter malgré toutes les épreuves que la vie met sur ton chemin, je suis admirative et je veux y croire pour et avec toi !

Je te présente mes condoléances pour ton papa. Devenir parent quand on perd l'un des siens est une période si confuse. J'ai perdu mon papa trois semaines après Gabriel, d'une maladie (SLA familiale) qui a décidé de l'emporter à ce moment là (le lendemain de mon anniversaire) alors que j'avais encore tant besoin de lui. Comme toi, je trouve que ça fait beaucoup.

Je te souhaite de passer des vacances sereines et reposantes, qui te permettent de te ressourcer. Le bonheur, lui aussi, vient par vagues... vivement la prochaine !!!

Plein de pensées à nos trésors 🧡 💙 💚
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre