Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Lilou, merci pour ton message réconfortant. En effet, cela fait du bien d'avoir ce forum. C'est une aide cruciale pour moi ! On y arrivera !

M-M, pour le calendrier c'est pas pour moi en soit... C'est pour mon patron. Il veut un document officiel de la sécu avec les dates ( je sais au secours...). J'ai beau avoir expliqué que j'aurai beaucoup plus de rendez vous qu'indiqué sur ce calendrier mais il s'en fout. Comme quand j'ai parlé du droit d'absence pour ces fameux rdv qui ne doivent pas entraîné de perte de salaire, j'ai pris une belle sauté ce jour là... L'inspection du travail m'a confirmé que j'avais raison pourtant. Mais je n'ai pas osé lui dire que j'avais pris contact avec eux.

Je pense attendre le rdv de septembre et voir s'il me demande de le rattraper avec un justificatif. Je l'enverrai à l'inspection.

Pour les cours de préparation c'est vrai que j'avais pas pensé à l'insouciance des autres mamans.
Je sais pas si on peut citer les réseaux sociaux, mais par exemple sur Tik tok je suis pas mal de personnes pour la grossesse et des fois je tombe sur des mamans qui ont des problemes de grossesse ou qui rigole par exemple ( ça m'a marqué) de certaines valeurs. Notamment la clarté nucale en mode pff c'est rien c'est qu'un chiffre arrêtez de croire tout et n'importe quoi. J'avais explique en commentaire que ce n'était pas qu'un chiffre et que moi j'avais perdu ma fille donc il ne fallait pas être naïf a ce point. J'ai déclenche une troisième guerre mondiale et franchement j'avoue que c'est pseudos maman qui se moquent bien des réglementations de grossesse ça m'énerve.

Pour ton mari ça va le faire t'inquiète ! Il va gérer pour la toutoune ! Comment ça se passe quand un chien prend l'avion ? Il est en soute avec les bagages ?

Courage pour les étirements mais bébé fait son Versailles 😂
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange

Message par sophieange »

Pour les cours préparation à l accouchement pour Jules j ai eu des cours individuels. Elle ne m a pas proposé d être en groupe mais la première fois que je l ai vu je lui ai raconté notre histoire et elle a tt de suite compris que je ne pouvais pas les suivre avec d autres mamans je ne regrette pas de lui avoir dit . J en avais parlé à la gyneco de l hôpital qui m a ft mon img et qui m a suivi pour Jules et elle m avait dit qu ils ne nous considéraient plus comme des novices puisque nous avions accouché et que c était normal de vouloir suivre les cours seule .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M

Message par M-M »

Ah oui... Ton patron... J'ai même plus de mot pour le qualifier... J'espère que tu pourras trouver un autre emploi dans la même branche mais avec un patron plus humain...
Mon boulot m'a demandé aussi des justificatifs comme quoi j'étais bien à l'hopital. L'hopital m'a fait une attestation de présence, je pense qu'ils ont l'habitude mais il faut la demander (dans mon cas).

Les réseaux... Tu as eu du courage d'essayer d'expliquer les choses...
Je me permets juste de dire à des copines qui se plaignent des maux légers de grossesse de ne pas me les dire. Je ne suis pas une bonne oreille pour ça.

Il n'a pas le choix que de gérer la chienne, c'est la condition pour l'amener :lol: (bon, je ne me vois pas du tout 3 semaines sans, mais le voyage pour elle m'angoisse vraiment même si ce n'est pas la 1ere fois).
Elle doit être en soute, donc dans une caisse spécifique (où elle dort dans la maison aussi). Les animaux ont un compartiment a part en soute qui est pressurisé. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais devoir faire des exos de respiration pour me calmer :lol:

Merci Sophie pour ton témoignage ! J'espère qu'elle me proposera aussi des cours individuels. Parce que sincèrement, en groupe et sans mon mari, je pense que je n'irai pas... ( je suis assez sauvage comme personne)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
M-M

Message par M-M »

Question à 2 francs...

Vous avez déjà choisi des prénoms ? Vous n'êtes pas obligé de le dire s'ils sont choisi (oui je fais partie de la team superstition, ne pas dire le prénom avant la naissance). C'est juste par curiosité et savoir un peu où vous en êtes sur ce point un peu plus léger (enfin je trouve)
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Et oui le fameux patron :roll: :roll:

Oui on a déjà le prénom, et on l'a déjà annoncé ! :D
sophieange

Message par sophieange »

Nous non on chercherchera à partir de septembre et on l annoncera qu à la naissance. On avait déjà fait ça pour Jules. Ça évite les commentaires
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

On en parlera quand on saura le sexe de Tink, donc à partir de septembre aussi. J'ai deux prénoms que j'aime beaucoup depuis ma grossesse de Nounours, mais je ne sais pas si le papa suivra. Mais c'est lui qui avait choisi celui de Nounours (que j'avais évidemment validé), donc peut-être que ça passera :) L'annonce sera à la naissance, très classiquement.

Sinon je ne suis pas dérangée par la légèreté apparente des autres femmes enceintes, sauf quand ce sont vraiment de grosses bêtises (effectivement, une clarté nucale hors normes n'est pas du tout à prendre à la légère, c'est pas comme s'autoriser un bout de fromage au lait cru à l'occasion, on n'est carrément pas sur les mêmes niveaux de risque...). Je pense que ça me permet de croire, au moins un petit peu, que je suis comme elles (c'est faux, mais ça fait du bien). J'aime bien attendre les consultations au milieu d'elles, par exemple. (Je pense que cela dépend aussi des périodes, si je suis globalement pas trop mal...)
Modifié en dernier par VioletteD. le 22 juillet 2022, 16:16, modifié 2 fois.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Merci pour vos réponses =)

Si tu veux nous partager le prénom Mélissa tu peux ;). Encore un fois, pas d'obligation ;). Vous n'avez pas eu trop de remarques quand vous l'avez dit ? C'est aussi une de mes craintes...

De notre côté j'avais 2 coups de coeur pour une fille, je pense que le père aurait rejeté direct un des 2 :lol:
On a regardé un peu les prénoms, j'en ai proposé 4 Monsieur 1. On partirait sur celui de monsieur mais on se laisse le temps d'être surs...

Au début on ne voulait pas dire le sexe, mais on s'est rendu compte que si on le dit, les gens ne nous pose plus 15000 questions. Donc on le dit quand on nous le demande.

Je ne sais plus si je vous en avait parlé. Lors de l'écho pré morpho, j'étais seule, j'attendais mon tour. Un couple est sorti d'une salle d'écho (qui n'est pas celle de la gynéco qui suit les grossesses pourries) ils se sont assis en face de moi. Lui était livide et elle a commencé à pleurer... J'étais à 2 cheveux de pleurer avec elle... L'horreur...
Et a contrario, attendre avec des femmes à grossesse normale (que je suppose vu qu'on ne parle pas) me stress beaucoup par peur de ne pas arriver à terme...
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Avec plaisir, nous ne nous en cachons pas car nous avions besoin de mettre un deuxième prénom sur ce bébé .

Ce sera une petite Jade !

On a eu aucune critique quand on l'a annoncé a ceux qui ont demande car pour nous ça permets de différencier les deux grossesses.

Pour la dame en salle d'attente de ton écho, je comprends sa réaction. c'est vrai que quand il y a un problème et qu'on attend avec d'autres femmes enceintes c'est compliqué.

Moi a la première écho je me suis assise dans la salle d'attente avec elle mais j'étais en panique pleine de larme. Je disais à mon chéri '' mais imagine c'est comme la premier fois , je veux pas que ce bébé meurt !!'' pleins de phrase comme ça lui qui essayait de me calmer. Je criais pas je chuchottais mais bon je voyais bien le regard des gens sur moi en mode '' qu'est ce qu'elle a celle la''
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Ah oui j'imagine le contraste dans la salle d'attente...

C'est très joli, Jade <3.

Concernant les remarques, on en a reçu quelques-unes (notre petit garçon a un prénom rétro et pas si courant) même en l'annonçant après la naissance (bon vous me direz, comme c'était fait, c'est peut-être moins troublant qu'avant :D ). Ce qui est "drôle", c'est que même des prénoms aux sonorités ou au style très répandu peuvent déplaire, en fait : ma maman n'a pas trop aimé au départ celui que mon frère et sa compagne ont donné à leur aînée (je ne le cite pas, mais c'est un prénom qui finit en a, de deux syllabes, très facile à assumer, quelque chose de très joli mais de pas vraiment étonnant ni rare en France, bref on aurait pu s'attendre à ce que ça passe partout).

Après j'avoue avec un peu honte que, malgré mon attrait pour les prénoms originaux, j'ai eu du mal à réagir correctement lors de l'annonce d'un prénom de la part d'un couple d'amis, car il était vraiment très particulier (dans le sens peu commun à tout niveau, sonorités, etc.). Tous les prénoms sont légitimes (sauf lorsqu'ils ridiculisent l'enfant, évidemment !) et qu'il n'y a aucun jugement à porter, mais quand ce sont vraiment des choix à part, il peut y avoir un moment de surprise. Je n'ai évidemment fait aucun commentaire négatif, mais sur le moment je n'ai pu qu'"enregistrer" sans dire grand-chose. Alors que finalement, c'est un beau prénom, qui lui va très bien, ma surprise tenait au manque d'habitude. Bon après je me dis qu'on a le droit de ne pas aimer, ou pas tout de suite, tant qu'on n'impose pas son avis et ses goûts perso aux parents qui ne le demandent pas !

@M-M, ce malheureux couple :(
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre