Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Sophie oui nous on a reçu une notif et un courrier électronique comme quoi nous allions être parent et qu'ils avaient reçu les papiers. Par contre vu que moi c'est premier enfant deuxième grossesse, je pense rien percevoir. Même si monsieur a déjà une fille.

J'ai eu une pensée bête en te lisant :

Ça veut dire qu'admettons il se passe quelque chose de mal pendant ta grossesse, si tu perds bébé, ils vont te réclamer le trop perçus... Ça doit être dur pour les parents qui ont dû vivre cette situation.

Bon nous avons fait l'annonce a ma belle fille, elle était contente ! Grand sourire et tout et tout. Mon chéri lui a indiqué de vive voix devant moi que cette fois ci tout devrait bien ce passer. Elle était contente mais a bien compris le sens de la phrase. J'ai quand même précise que comme toute maman enceinte on est jamais à labris de quoi que ce soit mais que oui en effet, tout devrait très bien ce passe 😁 elle est contente aussi de savoir quelle va venir a l'écho du 2 août !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je me posais la même question en cas de malheur (d'autant plus qu'il y a déjà eu des histoires de ce genre, pour la prime naissance si je ne me trompe pas). Je me demande aussi de quand daterait ce système, personne n'en parle (même pas le site de la CAF, qui dit que c'est versé le mois suivant la naissance), en tout cas nous on n'a rien reçu l'année dernière (heureusement)... Je vous dirai ce qu'il en sera ici, mais je suis super surprise. Aussi, la justification m'échappe, vu qu'on a déjà la prime pour les achats naissance. Après, je ne dirai pas non à des sous, surtout en ce moment :D

@Melissa, super pour la joie de ta belle-fille !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Je crois que la prime de naissance est des le 7eme mois de grossesse. J'avais vu ça quelque part
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs très bien comme timing pour faire les achats. Y a eu une phase y a pas si longtemps où c'était après la naissance. Par contre jamais d'aide juste après la décla, ce serait une première je pense (sachant qu'on peut très bien établir une décla de grossesse même avant la T1, j'ai entendu aux Maternelles un SF dire qu'il le faisait dès l'écho de datation pour sa part, afin que ses patientes puissent vite avoir leur dossier et droits à jour. Je doute que la pratique soit répandue mais bon...).
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.

Message par VioletteD. »

J'en ai parlé sur mon forum de mamans, ça m'intriguait tant : deux d'entre elles ont accouché récemment (une ce mois) et me confirment n'avoir rien reçu comme allocations avant la déclaration de naissance (à part la prime of course, puis les indemnités de congés maternité en leur temps)... @sophiange, ta sœur et toi avez une situation particulière ? Ou alors ce sont bien des réguls ?
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Bonsoir à toutes,

Mélissa tu as bien fait d'aller aux urgences... surtout avec ce cauchemar ! Et super pour la réaction de la grande 😊

Didier, trop bien ton résultat de dpni ! Tu peux a nouveau souffler 😊

Violette, je suis désolée pour ton taux de glycémie... vivement le contrôle à l'hôpital... l'appareil ne peut pas être mal calibré ?

De mon côté je fais des siestes de plusieurs heures (3h aujourd'hui...). Moi qui espérait avoir un regain d'énergie pour le 2eme trimestre.... j'ai déjà passé 1 mois crevée xD. Tout le monde me dit que c'est pour le bébé, que c'est bien etc mais je ne le vis pas si bien que ça...
Le point positif, j'ai fait la moitié de la grossesse...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
sophieange

Message par sophieange »

Je n en sais rien on verra si on reçoit quelque chose en juillet . Oui je me suis faite la même remarque et si j ai un pb avec la grossesse ? Il ne me semble pas qu on te demande de rembourser mais je me trompe peut-être.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Didi

Message par Didi »

Coucou,

Bon encore 3 jours d'extrême chaleur à tenir. Après ça ira mieux. Jevsuis tellement contente d'avoir reçu mon dpni négatif.

C'est étrange cette histoire de versement pendant la grossesse. Je n'ai toujours reçu que la prime de naissance pendant la grossesse. Effectivement pour mon petit ange j'avais envoyé un courrier à la caf pour annuler ma déclaration de grossesse. Ils ne l'ont jamais reçu ou pris en compte. Quelques semaines plus tard j'ai reçu un mail m'annonçant le versement prochain de la prime de naissance. Je leur ai renvoyé un mail en urgence pour leur dire de ne pas verser car la grossesse était arrêtée. Ils l'ont enregistré mais m'ont dit qu'ils ne pou aient plus annuler le versement. Du coup je l'ai reçu et j'ai dû le rembourser...

M-M super pour la demie grossesse. Profite du sommeil tant que tu peux. Quand bébé sera là tu ne dormiras plus lol. Je comprends ta frustration ceci dit.

Melissa super pour ta belle fille!
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

M-M je te comprends pour les méga sieste ! Je viens de faire une heure à gratter la colle restante sur le futur mur a papier peint, j'ai un énorme coup de barre je pense faire dodo cette après midi.

Tu es a combien de SA Deja? Ici 33% de la grossesse 🙏 je serais rassurée quand j'aurai passer les 23 SA car les échos d'anomalies seront passées.

Je valide avec Didi, nous savions que si nous touchions des aides alors que pépette s'était envolée, il fallait rembourser.
Ca me fait penser d'ailleurs a l'histoire d'un couple qui a perdu leur enfant a cause du cancer ( paix a son âme petit ange ) et a qui la banque demandait 150€ pour clôturer le compte... Tout est bon à se faire de l'argent.
Melissa

Message par Melissa »

Édit : les douleurs sont présentes depuis mon heure de papier peint ! J'ai pris les médicaments et repos !

Mesdames, avez vous aussi votre ventre froid par moment ? J'ai remarque cela a plusieurs reprise.
Répondre