Bonjour à toutes,
J’espère, du plus profond de mon cœur, que vous verrez mon message. Vos mots, vos messages, toutes ces paroles résonnent en moi et me font tellement du bien. Je ne vous connais pas du tout mais tout ce qui s’en dégagent me font penser que je suis en présence limite d’amies. Votre bienveillance, gentillesse, se reflètent, du fond du cœur merci,
Notre petit Arlo est arrivé ce jeudi 16 juin à 21h06, un beau petit bébé de 2kilos600g et 43cm à 35 SA. Il était magnifique, si on avait été jusqu’au terme, on aurait eu un beau bébé.
L’accouchement a été d’une douceur incroyable, long mais vraiment calme et doux.
La rencontre par contre a été terriblement violente même si elle était magnifique. Il était tellement beau, tellement apaisé. C’est déchirant de devoir laisser partir un si petit être.
Maintenant il faut se remettre, un pas après l’autre. Déjà pour moi, physiquement et mentalement. Les douleurs sont là même si j’ai eu la chance de ne pas souffrir de cette accouchement, je ne me souviens pas avoir autant eu mal physiquement. Sûrement parce que le corps se relâche, la tension redescend.
Pour mon conjoint, je suis dévastée aussi de sa tristesse. La rencontre pour lui a été aussi brutale que pour moi mais la réalité l’a rattrapé à ce moment là. Il va lui falloir plus de temps que moi pour l’encaisser je pense. Entre maman, les sensations de bébé qui bouge dans notre ventre nous rappelle constamment qu’il est bien présent. Pour les papas, c’est différent, leur rôle prend vraiment tout son sens à la naissance. Ça m’a mis une sacré claque de voir le premier amour de ma vie dans cet état.
Qu’avez vous fait pour aider votre conjoint ou même votre conjointe pour certaines ? Je me sens coupable de lui faire vivre cet état. Je me sens coupable de ne pas avoir su et pu protéger mon bébé mais également de ne pas avoir pu épargner cette souffrance de perte à mon conjoint,
Heureusement notre petite puce va bien, elle n’a pas posé de questions, elle reste fidèle à elle même, même si elle n’ose pas trop venir vers moi parce qu elle ressent ma tristesse, ma douleur, je pense qu’elle se protège aussi.
Merci encore de tous vos messages. Que de l’amour, de la bienveillance et de la joie sur vous toutes