Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Non ils ne considèrent pas cela comme urgent. Si ca regonfle il faut que j'aille à l'hopital.

Ponpon de la journée, je reçois un mail du labo ou j'ai fait le dépistage trisomie. Sur le papier, il mette que le résultat est dispo auprès de ma sage femme. J'appel, et la le secretariat est fermé à 16h30...

C'est pas ma journée je crois :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

J'espère que ça va pas regonfler <3. Et que tu pourras avoir les résultats du test trisomie très vite demain !

Bon, rdv à la maternité avec une SF pour l'ouverture du dossier/inscription demain (pour mon cinq-ans on s'inscrivait à distance, mais ici ils font autrement). Ça fait bizarre, première fois que je vais y aller pour autre chose qu'un tour aux urgences :D ! Faut que j'imprime mes résultats d'analyse, échos... Vous vous inscrivez à distance ou sur place, vous ?
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Moi ma gyneco me suis jusqu au 7 ieme mois je n ai pas encore téléphone a la maternité pour m inscrire je laisse passer l été. C est un passage difficile pour moi tjs peur que tt s arrête.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je comprends tellement... Ici c'est parce que je ne peux pas accéder à leur consultation diabète sinon.
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

J'espère aussi, mais j'ai une réunion dès 09h30 ! Donc l'ouverture du secrétariat des sages femmes!

Pour ma part, je ne savais même pas qu'il fallait s'inscrire à la maternité :shock: Je pensais juste que tu pouvais te ramener en disant " au secours j'accouche" et puis voila! :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Mélissa, j'espère que ça ira... Et que tu auras les résultats ce matin.

La gynéco du CHU où on veut accoucher nous a dit qu'il fallait qu'on fasse les démarches dès le mois prochain (5mois) car beaucoup de rdv. Elle m'a parlé d'un rdv sage femme, donc je suppose que c'est la même chose... Mais j'avoue que je ne suis pas pressée de le faire. Et j'espère qu'on pourra le faire à distance...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Didi, tu dois être à ton rdv, je croise tout pour toi et ce petit bébé ! <3 <3 <3

@M-M, ça m'a l'air pareil en effet !

@Melissa, après si tu arrives pas inscrite mais sur le point d'accoucher, ils te prennent, of course. Ou ils te transfèrent si pas de place (bon dans les faits tu peux aussi être transférée ailleurs le jour J même si inscrite, si c'est vraiment le rush...). Mais c'est plus confortable pour tout le monde qu'ils aient déjà le dossier (moi avec le rdv ils vont savoir que j'ai eu une IMG, que j'ai un diabète gesta, que j'ai déjà eu le strepto b, les derniers éléments pouvant jouer sur la prise en charge le jour J). J''imagine que les inscriptions leur permettent aussi d'avoir une idée de la charge de boulot à venir ? Sinon avant j'étais à Paris, où on a le choix entre plein de maternités, dont certaines très demandées, donc la gynéco m'avait bien avertie de m'inscrire au plus tôt pour pouvoir avoir le choix. S'inscrire tôt peut aussi permettre de bénéficier d'un suivi en mater rapidement si on le souhaite : pour mon cinq-ans, j'avais choisi le suivi en mater dès le quatrième mois car c'était tout près de chez moi, bien plus pratique que d'aller chez la gynéco, et que j'avais envie de me familiariser au maximum avec le lieu.
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Didi
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Comment vas-tu, @Marie ? <3
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Didi, on pense à toi !!!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Répondre