Bonjour Chacha,Chacha22-Luna230622 a écrit : ↑04 juillet 2022, 00:35
@melcaran et Marie
Pour les petits pas, le soir venu, j'essaie de regarder les étoiles et je voudrais réussir à m'adresser à Luna, mais la 1re chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'elle n'est plus parce que nous en avons décidé ainsi. Je ne suis pas en paix avec cette situation. Le serai je un jour seulement ?? J'ai lu chacun de vos messages, je sais que nous sommes avant tout victimes, mais y a t il un moment où cela fait moins mal ? Ou est ce qu'on s'habitue à cette douleur ? Comment avez vous chemine sur cette question depuis ?
Peut être est il trop tôt, je n'arrive pas à écrire, ni bricoler, je sors un peu dehors, je vois des gens, peu à la fois. C'est pas si mal. Un pied devant l'autre.
Si ça peut te rassurer, aujourd'hui je suis en paix avec ce non choix. J'ai pris conscience (grâce aux échanges sur ce forum entre autres), que c'est pour lui et uniquement pour lui que l'on a accepteé l'IMG. Car si j'avais écouté uniquement mon bonheur je me préparerais à l'accueillir et à être à ses côtés jusqu'a la fin de ma vie... Mais après ? La reprise de travail m'a aussi confronté à la triste réalité de notre société où la différence et le handicap sont encore souvent moqués, critiqués.
Je te trouve très courageuse, sortir, voir des gens ce sont des petits pas forts qui t'aident à trouver le chemin qui te convient. Comme le chante Grand Corps malade dans Nos absents : "Chaque heure passée est une pommade, il en faudra des milliers"...
Plein de courage
Douce pensées à nos étoiles