Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Est ce que ca fait mal de se piquer pour le diabète ?

On a vraiment une semaine d'écart. Ici aujourd'hui 13SA, mais moi mon applis (Grossesse+) me dit que je commence le 2eme trimestre. Pour moi ce serait 14SA (12SG révolu) . Des fois je ne comprend pas tout !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je trouve que ça fait un peu mal pour ma part, mais ça va, c'est très léger (on peut régler la profondeur de l'aiguille et je débute tellement...). C'est bien moins douloureux que si tu te piques avec une épingle, par exemple.

Moi je me dis que la conception de Tink date du 7 avril, qu'on sera à 9 mois pile le 7 janvier (DPA), que je change de mois de grossesse tous les 7, donc j'aurais fait 3 mois = un trimestre plein le 6 juillet et commencerai le 4e mois le 7 juillet :). Donc bien à 15 SA... Mon calendrier compte également comme ça, mais j'ai renoncé à comprendre les autres systèmes, je n'en vois pas la logique, sauf s'ils considèrent qu'une grossesse dure moins de 9 mois pleins — comme dans certains pays où le nbr de SA est plus bas qu'en France, 40 au lieu de 41 ? Et du coup ça fait des trimestre (très légèrement) plus courts ? En Allemagne, par exemple, c'est 40 SA (38 semaines de grossesse seulement), après c'est du terme dépassé.

J'ai appris aussi qu'au Japon, la grossesse durait 10 mois :D Parce qu'ils comptent des mois de seulement 4 semaines, pour un total de 40 semaines.

Ah tiens, si je vous faisais un exposé sur la longueur des grossesses selon les pays, l'impact sur les politiques de déclenchement, toussa ? Quand je pense à toutes les ressources que je pourrais compulser dans ce but au lieu de bosser...

Je sors, je sors => !!!!
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

C'est vraiment étrange la manière dont tout est différent d'un pays à l'autre, ou même pour les applis.

J'avais lu un article il y a quelque temps, sur un pays je crois que c'est un pays nordique ou autre, qui prenne en considération les 9 mois de grossesse dans l'agence du bébé. Soit quand bébé nait il a déjà 9 mois.
M-M

Message par M-M »

Ma meilleure amie a failli faire une crise quand je lui ai dit que je dirai le sexe au téléphone à mon mari... Elle voulait qu'on mette un peu de magie dans tout ça... Quand j'ai dit à ma sage femme que Monsieur ne serait pas là pour l'écho et qu'on voulait savoir le sexe, elle m'a dit la même chose...
Du coup, je les ai écouté, et j'ai bien fait :lol:

Mélissa, je t'avoue que j'aurais aimé qu'il le sache en même temps. Car il a loupé les images et il aurait potentiellement pu avoir des questions... Mais pour le moment il est sur son nuage et il devrait être la pour la prochaine dans un mois, alors tout va bien...

Violette, en effet c'est assez anxiogène. Mais à voir l'évolution sur une semaine.... Tu vas prendre l'habitude de la machine de guerre à force...

Mélissa, j'ai la même appli que toi, et en effet il y a des loupés... Par exemple mon terme serait le 30 novembre alors qu'il est fixé au 9 décembre. Mais les explications sur le développement du bébé sont pas mal et l'appli est plutôt bien faite.
Je regarde de temps en temps le calendrier de psychopathe aussi :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

M-M, je comprends que tu aurais aimé que ton mari soit la. Après il a des aléas de la vie qui peuvent empecher cela malheureusement. Nous avions posé notre jour de congé sur la T1 pour être sur que l'on soit ensemble au cas ou d'une annonce mauvaise. Il est resté impartiale tout le long de l'écho, il m'a tenu la main, et m'a aidé à me déshabiller. Je pense que j'ai posé toute les questions avant lui. Mais quand on est sorti je lui ai demandé s'il était inquiet aussi avant de venir, et il m'a dit que oui il l'était mais vu que je suis une grande angoissé de la vie, il voulait pas me le montrer.

Pour mon rdv de mardi avec la SF, il n'est pas venu car c'était juste des papiers donc ca allait.

Pour l'application oui j'ai remarqué ca aussi, moi mon terme est annoncé le 14 janvier pour la SF mais l'appli indique 5 janvier. Mais du coup j'ai fait en sorte de caller le nombre de jour affiché sur ce que la SF m'a dit, en l'occurrence, j'ai bougé la date du terme pour correspondre à la date de la SF ( 13SA). Ce que j'aie bien avec cette appli ce sont les articles quotidiens, l'évolution du bébé telle qu'elle est présentée, et le menu de la maman.
Melissa

Message par Melissa »

Mesdames je me pause une question pour les papiers :

J'ai donc rempli les documents de déclaration donc 0 enfant a charge, et une grossesse antérieur.

Puisque le congé maternité est attribué qu'à partir de 22 semaines, et que j' ai accouché pour mon ange à 20 semaines, je ne l'ai pas eu.
Par contre pour cette deuxième grossesse, est ce qu'ils vont prendre en compte le fait que j'ai déjà eu un premier enfant (même avant 22 semaines) et m'octroyer un congé mat de deuxieme enfant, ou est ce que ce sera considéré comme le premier ?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Cette appli (internationale ?) semble en effet compter 40 SA au lieu de 41, soit 38 semaines de grossesse, ce qui nous fait des trimestres de 12,66 semaines (si on considère qu'ils sont de longueur strictement identique, pas comme à l'école quoi :D). Je suppose que ça explique que ton terme soit rapproché, @M-M (pour les 2 jours de plus je en sais pas, un jeu entre le terme "automatiquement" calculé à partie de la DDR et celui corrigé avec la date de conception déterminée après-coup par écho) ? Mon frère et sa compagne attendent leurs jumeaux, elle est enceinte de seulement 4 semaines de plus que moi mais sa DPA est fixée 5 semaines avant la mienne à cause de ces histoires de 40/41 SA pas harmonisées.

@Melissa intéressant ! Du coup je me demande : à quel âge fêtent-il leur premier anniversaire, à 3 mois de vie ? Et du coup la date de naissance/accouchement ne représente pas grand-chose/n'est pas célébrée ? Ou alors c'est comme nous, à part qu'ils fêtent tout au long de leur vie leurs "X ans + 9 mois" ? :D

Bon, j'ai remesuré ma glycémie 2 heures après le petit déjeuner et à la mesure est super, bien en-dessous du seuil max autorisé. Ouf... :mrgreen:

Et @M-M, tu me donnes super envie de connaître le sexe de mon bébé du coup ! Pour mon cinq-ans, aucune impatience, on l'a demandé... à la T3. Mais là c'est tout le contraire...

Edit (messages postés entre temps) : @Melissa, je ne sais pas du tout... Mais avant 22 SA tu as le choix de mettre ton enfant sur le livret de famille ou pas (c'est toujours bien cela ?), du coup je me dis que ce serait bizarre que les prestations concernant l'enfant suivant découlent d'un choix personnel, avec des mamans qui auraient le congé 1er enfant pour n'avoir pas déclaré le premier et d'autres le congé 2e enfant pour avoir fait le choix inverse ? Mais à prendre avec des pincettes car je n'ai aucune info...
Modifié en dernier par VioletteD. le 30 juin 2022, 11:47, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

On a l'habitude des aléas liés à son métier. Il était la pour la T1 aussi, par contre il ne leur a pas vraiment laissé le choix, car à la base ses chefs ne voulaient pas le laisser partir... Mais la T1 était trop importante pour nous... Pour les autres, j'essaie de prendre les rdv très en amont pour les avoir en dehors de ses heures de travail. Pour les rdv SF il ne vient pas non plus.

Malheureusement, pour les congés mat, Elizabeth ne sera pas prise en compte... Ils comptabilisent uniquement les accouchements après 22 SA (et encore, de mémoire, si tu en a 2 sans vie après 22 SA ils commencent à prendre en compte les enfants à charge aussi)

Violette, pour l'ainé, on ne voulait pas savoir. Enfin, je ne voulais pas savoir... et j'avais réussi à mettre monsieur de mon côté :lol: . Quand tout a commencer à partir en vrille et que le généticien à demander si je voulais savoir, j'ai dit oui. Pour celui la, on a de suite su qu'on le demanderai. Pas à la T1 car pas sur à 100% et surtout qu'on y a pas pensé du tout. On était bien content d'avoir une écho morpho précoce parce qu'on avait hâte de savoir maintenant :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Violette, oui on l'a sur le livret de famille, mais que dans la partie décès. Car en dessous de 22 semaines tu peux pas avoir la partie "naissance". Ce que je trouve complètement stupide car je l'ai mise au monde quand même ( je parle pas pour les aides ou autres mais juste pour la reconnaissance. Ce n'est pas un objet, c'est un bébé, c'est ma fille).

M-M oui je pense comme toi, mais ce qui me parait contradictoire c'est les fameux papiers de déclaration : grossesse antérieur j'ai mis 1. Car en effet, j'ai déjà eu une grossesse, et que l'on avait déclaré, et que l'on a déclaré arrêter après avec l'acte de décès.

Mais je pense que cette histoire va être compliqué encore, niveau papier. Pour le peu que la sécu me disent "Behhhhh je comprend pas vous avez déjà eu une grossesse mais pas d'enfant??" J'ai un peu du mal avec eux. A chaque fois c'est le combat. Quand j'ai eu le covid, ils ont mis 4 mois à me payer mon arrêt car j'avais été travailler la veille de savoir que j'étais positive. Et lors de la déclaration moi j'ai dis que mes symptômes remontaient à j-1. Sauf que ils ont comptabilisé l'arrêt de travail à J-1, mais ma patronne a déclaré que j'étais au travail à J-1 ce qui était vrai. Ils m'ont accusé de fraude. Tout ca parce que j'ai été travailler pensant avoir un rhume !
Et quand j'ai perdu ma fille, on a envoyé les papiers de décès pour arrêter les démarches en cours, et pendant 3 mois j'ai continué a recevoir pleins de papier en mode félicitation patati patata... J'en pouvais plus. C'est ma mère qui s'en est occupé car à chaque fois ils disaient qu'ils n'étaient pas au courant.

La sécu j'ai vraiment du mal.
sophieange

Message par sophieange »

Concernant le congé maternité non ils ne prennent pas en compte les enfants nés avt 22 sa . Moi j ai marqué 2 grossesses antérieures entre parenthèse 1 img car c est comme ça que la gyneco avait marqué sur ordonnance de l hysterographie . Pour le calcul de mon congé maternité le rectorat me l avait avancé d un mois j ai du le signaler . Je pensais pourtant qu ils avaient juste à rentrer la date de début de grossesse marquée sur la feuille .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre