Nouvelle grossesse et RCIU

mariposa42
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2018, 11:52

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par mariposa42 »

Merci pour ces témoignages rassurants 😊

Lulu quelle(s) méthode(s) as tu eu pour la maturation du col ? Combien de temps a duré ton déclenchement au total ?
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 25 octobre 2017, 21:35

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par Lulu »

J’espère vraiment que ton histoire connaîtra la même jolie fin. 😊
Alors j’ai eu les ballonets mais échec. ( j’ai un col très très résistant malgré mes 4 accouchements voie basse)
Et surlendemain gel et rupture poche des eaux et ****.
Mon déclenchement a été plutôt laborieux, mais apparemment quand ça marche ( la plupart du temps) les ballonets sont une méthode sans douleur et très efficace.
Tu as des inquiétudes particulières?
Modifié en dernier par Urbanie le 04 mai 2022, 16:22, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Mamange de Louis (envolé le 11/09/15) et Lilly ( envolée le 18/03/2019.✨
Maman de Noe né le 23/09/16 et Iris le 29/01/22🌈
mariposa42
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2018, 11:52

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par mariposa42 »

Oula oui des inquiétudes j'en ai beaucoup :shock:
Déjà le déroulement du declenchement qui me rappelle mon IMG même si j'essaye de vraiment cloisonner les deux histoires.
La durée du declenchement, je suis phobique de l'hôpital alors l'idée d'y attendre l'accouchement des jours et des jours ne me réjouit pas.
Le ballonnet justement que je trouve très invasif et très aléatoire sur les résultats, j'envisage sérieusement de le refuser pour avoir tout de suite le tampon.
La peur que le bébé ne supporte pas les contractions et que l'on se retrouve dans une situation d'urgence dangereuse.
Voilà à peu près le tour de mes nevroses actuelles...

Je vais tester l'acupuncture pour m'aider car ces dernières semaines s'annoncent très compliquées.
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 25 octobre 2017, 21:35

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par Lulu »

Je te comprends tellement. Ce sentiment de revivre le même drame ne m’a pas quitté une seule seconde jusqu’à sortir de l’hôpital avec ma fille. Ce n’est que là que j’ai compris. Après le traumatisme que nous avons vécu il me semble qu’il est difficile de faire autrement. 😊
Toutes tes peurs, sur le déclenchement, l’hôpital et le fait qu’elle supporte les contractions m’ont bercé tout du long.
Alors clairement les ballonets pas cool mais j’ai un col très tonique et un utérus retroverse. Sinon la sage femme me disait que c’était indolore et efficace. Et puis c’était quand même supportable. Tu sors avec une sorte de sonde scotché sur la cuisse relié à ton col et ils peuvent gonfler ou dégonfler le ballonet en fonction de ton ressentit. Le gel pareil, mais au bout de 6h j’ai demandé la péri qui m’a été accordé malgré le peu d’avancement du travail. Donc conseil n’hésites pas à la demander , vraiment insiste ( enfin si tu as envie d’en bénéficier) . Une fois péri posé je me suis relâché et j’ai accouché finalement rapidement dans la douceur.
Pour la peur que ton bébé ne supporte pas les contractions, j’ai focalisé sur le monito, et mon mari était attitré a surveillé son cœur quand je me reposais. Bref à part te dire que tu vas être super surveillé, que nos bébé en majorité même petits, supportent l’accouchement. Mais bon ça, l’équipe médicale a du te le dire.
Pour l’hôpital et ce que ça te renvoie, là aussi je partage ton ressenti. Bon ne perd pas de vue que tu auras ton bébé bien vivant cette fois-ci. Tu as le droit toi aussi à ton happy end. 😉
Pour l’acuponcture fonce, si tu y adhère. Ça m’a beaucoup aidé à mieux vivre tout ça et certainement aidé ma petite à être plus costaud et à préparer l’accouchement. Je te souhaite que ça t’aide aussi.
Je ne t’ai même pas demandé ce que tu attendais, un garçon une petite fille? Et tu en es à quelle semaine actuellement ?
Mamange de Louis (envolé le 11/09/15) et Lilly ( envolée le 18/03/2019.✨
Maman de Noe né le 23/09/16 et Iris le 29/01/22🌈
mariposa42
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2018, 11:52

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par mariposa42 »

Merci Lulu pour ce récit très éclairant et qui forcément me parle.
J'attends un autre petit garçon et j'en suis à 33 sa.
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par Laure77 »

Bonsoir,

C'est normal d'être inquiète. Je disais sans cesse que nous serions soulagés lorsque nous l'aurions dans les bras... Ce fut encore plus complexe !

J'ai eu peur avant/pendant et après l'accouchement. J'essayais de me concentrer sur le moment pour ne pas trop stresser. La légende perse "cela aussi passera" m'a aidée à profiter de l'accouchement tout de même.

Au moment de la naissance, j'ai eu très peur que tout s'arrête. Quand il était sur moi, lors de la rencontre, je me demandais pour combien de temps.

A 2 mois et demi, nous lui avons fait sa place dans notre chambre.
Il a 3 mois, je commence à me détendre.
Mais reste inquiète comme tous parents au moindre petit bobo !

Peut être faut il accepter sa peur et ses angoisses, elles sont légitimes, pour profiter malgré tout de la grossesse, de l'accouchement et des premiers temps avec bébé. Je n'y suis pas vraiment parvenue !

Bon courage !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 25 octobre 2017, 21:35

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par Lulu »

T’es paroles raisonne tellement en moi Laure. 😌 tellement vrais.
Mariposa je te souhaite tout plein de courage pour ta fin de grossesse et une superbe rencontre avec ton petit bonhomme. Vraiment tout plein de bonheur
Mamange de Louis (envolé le 11/09/15) et Lilly ( envolée le 18/03/2019.✨
Maman de Noe né le 23/09/16 et Iris le 29/01/22🌈
mariposa42
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2018, 11:52

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par mariposa42 »

Merci à toutes les deux. Je vous donnerai des nouvelles... très heureuses je l'espère.
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 25 octobre 2017, 21:35

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par Lulu »

J’ai hâte de recevoir de bonnes nouvelles 😊
En attendant je te souhaite tout plein de courage et douceur pour cette fin de grossesse. 😊
Mamange de Louis (envolé le 11/09/15) et Lilly ( envolée le 18/03/2019.✨
Maman de Noe né le 23/09/16 et Iris le 29/01/22🌈
Sab74
Messages : 9
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:45

Re: Nouvelle grossesse et RCIU

Message par Sab74 »

Bonjour Amandine,
Je faisais un passage sur le blog. Pas venu depuis un moment et je découvre ton histoire. RCIU, 4 lettres que je connais bien aussi. J'espère de tout coeur que ta grossesse se passe bien..... Ton petit ange s'était envolé à cause d'un RCIU aussi?
Répondre