Bébé arc en ciel prévu pour janvier 2023

Répondre
Marinou456
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2022, 13:13

Bébé arc en ciel prévu pour janvier 2023

Message par Marinou456 »

Bonjour à tous,
Déjà je me présente, j’ai un aîné Alexandre né en septembre 2017 par césarienne d’urgence, car le cœur ralentissait, il est né à 2,3kg à 38 semaines; on a dû rester 11 jours à la maternité, pkil ne tétait pas bien, pas de prise de poids, trop faible… après analyse du placenta on a découvert une intervillite chronique hystiocitaire.
En 2021, on se dit qu’on retente 1ère fausse couché en mars, bon j’ai la chance de tomber enceinte facile donc mois d’après nouvelle grossesse, accouchement prévu en décembre 2021 comme ma belle-sœur, 1ère déception c’est un garçon, puis en août découverte d’une fente labiale, pour moi impensable de faire souffrir et opérer un bébé, j’ai demande IMG qui m’a été refusée, rdv avec chirurgienne pour opération prévue en mars 2022. Autre écho le 4 octobre finalement en plus il y a une hypoplasie vermienne donc 2 mois après finalement l’IMG est conseillée et donc acceptée…
Je suis de nouveau enceinte et c’est prévu pour janvier 2023, la Gyneco de la maternité me disait qu’il n’y aurait pas de suivi particulier, perso il est hors de question qu’on attende sans avoir de contrôle de malformations entré les 3 echos obligatoires, y a t il des personnes ayant découverts des malformations, quel a été le suivi à la grossesse d’après? Avez-vous eu que 3 échos? Ma Gyneco de ville me disait que je pouvais l’appeler après la 1ère consultation/echo avec la Gyneco de la maternité et qu’en fonction elle elle me ferait des échos en plus, cependant je ne pense pas que ce soit si facile de voir un petit vermis, des problèmes d’échanges placentaires…
Bref j’aurai voulu avoir vos retours d’expériences et suivi après découverte des problèmes sur les grossesses précédentes. Merci
Maman d’Alexandre 27/09/2017
IMG à 32SA le 15/10/2021 hypoplasie vermienne et fente labiale
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Bébé arc en ciel prévu pour janvier 2023

Message par M-M »

Bonjour

Désolée pour ton bébé.

Ma 1ere fille a présenté des malformations à la T1. Puis c'est fini par une IMG.
Pour cette deuxième grossesse, je suis suivi par le service anté natal du CHU ayant pratiqué l'img. J'ai une echo morphologique precoce. La gyneco nous l'a proposé quand elle a vu la panique dans nos yeux quand elle nous a proposé un suivi classique avec que 3 echo.

Courage, n'hésite jamais à faire des demandes aux professionnels et exprimer tes craintes..
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Bébé arc en ciel prévu pour janvier 2023

Message par VioletteD. »

Bonjour Marinou,

Je suis profondément désolée de ce que tu as traversé... Et je comprends ô combien que l'idée de ne bénéficier que d'un suivi classique te soit insupportable. C'est également ce qu'on m'a d'abord proposé pour ma grossesse espoir et ça a été un grand non de ma part, d'autant plus que pour mon problème, il y a un risque réel de récidive. J'ai décidé de changer de crèmerie et de me faire suivre par un spé des grossesses à risque. Cela ne protège pas de tout, mais cela rassure un peu. Est-ce que demander d'autres avis pros serait envisageable pour toi ?

Mon terme est également pour janvier 2023. Je te souhaite une belle grossesse et un bébé en parfaite santé.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre