Soutien groupé en attendant l'espoir

Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julia01 »

Super Clawe contente de lire de bonnes nouvelles ! Ne t'inquiète pas pour ton homme, il est sur le défensive, le mien était pareil et cela fait seulement 2 semaines qu'il se projette pleinement ;)

De mon côté écho passée également hier, j'en suis à 36 sa
La petite asymétrie au cœur découverte le mois dernier est toujours là, les médecins pensent qu'il y a un faible risque que l'aorte se bouche mais ne peuvent être sûrs a 100 pour 100, nous aurons après l'accouchement un aller retour à Lyon pour que pépette soit sous surveillance après sa naissance avant d'être surs de rentrer chez nous tranquille. J'espère vraiment que cela sera sans conséquences et que l'opération lui sera évitée, on essaie d'être positifs pour attirer les bonnes ondes sur elle 🤞🤞 sinon a part ça tout va bien, malgré mon petit ventre elle fait déjà 2,6 kg, tout dans les normes on est très contents et on a hâte, dernier mois qui se profile !

Sinon surprise j'ai pris 6 kg d'un coup en 1 mois, sans que je change grand chose a mon alimentation, sans grignotages autre que des fruits, et avec 3h de natation par semaine 🤔 mystère car pas d'oedèmes non plus et cela ne se voit pas plus que ça...😅 J'espère que ce dernier mois ne suivra pas cette courbe infernale 😆
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour Julia,
Il a commencé à se projeter 1 mois avant l'accouchement ? Il était temps 🤣 (oui c'est compliqué de se projeter avc ce qu'on a vecu).

Ils n'envisagent pas de te faire accoucher la semaine prochaine (éventuellement par césarienne) pr que bébé soit surveillé des maintenant ? Vu ton terme et son poids, c'est raisonnable. Ils devraient la garder longtemps ?

Pr ta prise de ppids, a-t-on vérifié ta tension et ta glycémie (diabète gestationnel) ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Julia01 a écrit : 14 juin 2022, 07:23 Sinon surprise j'ai pris 6 kg d'un coup en 1 mois, sans que je change grand chose a mon alimentation, sans grignotages autre que des fruits, et avec 3h de natation par semaine 🤔 mystère car pas d'oedèmes non plus et cela ne se voit pas plus que ça...😅 J'espère que ce dernier mois ne suivra pas cette courbe infernale 😆
Pour mon cinq-ans, j'avais pris 4 ou 5 kg d'un coup au cours du... quatrième mois ^^, même pas au dernier trimestre où le bébé grossit +++. J'avais pas plus mangé qu'avant et évidemment, j'avais flippé. Je pense que j'ai fait toutes mes réserves de couenne le même mois, car après je n'ai jamais pris plus d'un kg par mois (une fois seulement 500 grammes), en mangeant tout pareil, et ma prise de poids totale c'était 11 kg. La prise de poids linéaire qu'on nous serine partout ne fonctionne pas pour tout le monde apparemment. Une copine m'a dit que ça avait été pareil pour elle et quelques amies.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julia01 »

Haha pour le moment ça me fait une prise de poids de 12kg au total donc c'est raisonnable. Pas d'hypertension, je suis vue toutes les 2 semaines, pas de diabète non plus.

Ah oui papa est bien plus affecté qu'il ne le montre, il ne voulait pas préparer la chambre tout de suite, ni faire la déclaration anticipée avant la semaine dernière, il avait tellement peur qu'une catastrophe arrive a nouveau. Il parlait souvent d'Eline pendant la grossesse et j'ai du m'occuper de la liste de naissance et des achats des affaires seule, c'etait trop dur pour lui. Mais je sais que quand la petite sera la il sera au top ;)

Non pas d'accouchement programmé car tant qu'elle est avec moi un canal artériel qui nous relie ne lui fait courir aucun risque, et a la naissance il ne se fermera que entre 12h et plusieurs jours plus tard ce qui laisse le temps d'intervenir si j'ai bien compris. De toute manière je me prépare à passer plus de jours a l'hôpital que prévus le temps qu'ils la surveille et que ce canal se referme complètement, ce qui va déterminer si l'asymétrie du coeur a une conséquence ou non au final. On rentrera plus sereins a la maison :)
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Julia, ah oui tu partais d'une petite prise de poids, ça sent le légitime rattrapage de couenne ! :D J'espère que tout ira au mieux pour ta petite après sa naissance. Douces pensées.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

OK, dc qu'elle reste au chaud le plus longtemps possible ! Si ce n'est "qu'une" surveillance... au moins elle sera bien suivie. En espérant que tout se passe au mieux !

Le principal pr ta prise de poids c'est qu'il n'y a pas de conséquences (autre que le fait d'avoir plus à perdre à la naissance 😁).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

Je continue de vous lire de temps en temps, quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles.
Allé claiwe on y croit. Jusqu'au bout j'ai eu la "menace" d'un rsciu. Livio avait un petit poids à la naissance, depuis sa courbe est très positive, presque verticale !!!

Profitez bien et bon courage à toutes celles qui souhaitent tomber enceinte. La vie reprend toujours !!!

Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Je viens aux nouvelles. Comment vous allez?
Ici ça va, octave à deux moi ojd déjà comme ça file.

J’espère que tout le monde va bien.

Belle journée
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Coucou Manon,

J'espère qu'Octave grandit bien et surtout que tu n'es pas trop fatiguée.
Ici ça va, je suis à 14 SA demain, écho T1 parfaite, par contre je fais du diabète gesta...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par sophieange »

Coucou
Je suis contente que tt se passe bien avec octave le début n est jamais évident.
Pour ma part bientôt 16 sa j attends un petit garçon et j ai actuellement le covid . Je ne regrette pas d avoir mes 3 doses . Hier état grippal plus plus aujourd'hui c est plus un rhume .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre