Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Dites, est-ce que vous avez des problèmes pour digérer à cause de la grossesse ? Ici ça craint depuis quelque temps, notamment la nuit : je me réveille à l'aube parce que mes intestins galèrent... J'ai l'impression de sentir le processus en détail, ça fait mal ! Ça ne cesse qu'une fois que tout est près pour les WC (pardon pour ces détails pleins d'élégance :D).

Bonne journée à toutes !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Non je te rassure, moi c'est les selles, le matin une demi heure voir une heure avant que mon reveil sonne. Ca me fait mal, Si j'y vais pas et bien j'ai encore plus envie de vomir! :lol:

Puis la avec les grosses chaleurs personnellement, déjà que je ne supporte pas + de 25, la je suis en mode cachalot de l'extrême qui meurt pour un rien :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Ma sœur a vomi toute sa grossesse qd elle mangeait trop . Idem ici je fs attention à ce que je mange .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ah c'est dur les vomissements... Ici c'est le passage dans les intestins qui est poussif, l'estomac ça va donc je ne vomis pas. Après la selle, ça va d'un coup bien mieux. @Melissa, ça me rassure de n'être pas la seule ^^ (même si je suis désolée que d'autres souffrent !).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 14 juin 2022, 11:55 Puis la avec les grosses chaleurs personnellement, déjà que je ne supporte pas + de 25, la je suis en mode cachalot de l'extrême qui meurt pour un rien :lol:
Ah ben ça y est, j'en suis là aussi, trop chaud, trop fatiguée... Le fait d'avoir mal dormi ne doit pas aider, j'ai stoppé toute activité, j'arrive à rien de toute façon, je suis étalée comme une loque... Moi qui trouvais que l'énergie revenait ces temps-ci. Haha.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ah par contre je confirme aussi pour Sophie. Quand je mange trop, c'est le vomi assuré! J'ai fait un BBQ il y a deux jours et j'ai bien mangé contrairement à en ce moment, et ca n'a pas marché.


Violette, on va être copine de symptômes :lol: Au bureau en plus j'ai une clim qui marche quand il faut pas et qui marche pas quand il faut ! La nuit c'est un enfer, un coup j'escalade les draps, deux minutes après je reviens dedans. Des fois je fais dedans dehors en meme temps ! Quand il fait trop chaud, la seule "solution" temporaire que j'ai trouvé, c'est de prendre une douche et d'avoir les cheveux trempés (car la chaleur me donne mal à la tête, vertiges, nausées...). Avant c'était ca quand il y avait 30 mais la à 25°je décède. Du coup je m'enferme dans mon bureau et le soir c'est à poil :lol:


Avez-vous pris du poids?
Personnellement j'ai perdu 3 kg depuis le début!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Slevan »

Salomé88 a écrit : 11 juin 2022, 16:08 Bonjour à toutes,

je me permets de rejoindre cette discussion. Pleins de pensées pour vos petits anges.

J'ai 33 ans et j'ai donné naissance le 02 Novembre 2021 à deux petites filles, Manon & Agathe, à 23SA (suite à un syndrome transfuseur transfusé aigu sur cette grossesse gémellaire).
Je suis actuellement enceinte de 6SA et le stress m'accompagne chaque jour.

Je n'avais pas vécu ma première grossesse dans l'insouciance. Je suis plutôt stressée à la base et l'annonce de la grossesse gémellaire, très médicalisée, n'avait rien arrangé.

J'ai du mal à concevoir que cette grossesse puisse bien se passer, j'ai peur de tout, une nouvelle gémellaire, une GEU, une fausse couche... plus tard, si tout se passe bien d'autres angoisses pointeront le bout de leur nez, j'en suis certaine.

Les symptômes sont bien présents, nausées, maux de têtes, tiraillements constants dans le bas ventre(ce qui me préoccupe). J'ai aussi eu quelques saignements, durant 2 jours, qui m'ont fait peur.

Comment arrivez vous à gérer l'attente de vos rdv médicaux? J'ai l'impression de vivre fixée à mon agenda et à mon calendrier de grossesse :shock:

Bonne journée à toutes

Salomé
Bonjour Salomé !

Je n'ai pas pu m'empêcher de t'envoyer un petit message en voyant le tien, ton histoire me rappelant tellement la mienne...
J'ai perdu mes 2 garçons à 29sa pour les mêmes raisons que toi, syndrome transfuseur transfusé. Je me souviens quand je suis retombée enceinte 3 mois après, je ne voyais que tout ce qui pouvait me tomber dessus: FC, T21, GEU... pareil je vois toujours le verre à moitié vide... j'ai fais une écho à 5sa pour écarter la GEU, on a juste vu un sac gestationnel bien placé. C'est devenu un peu plus concret, j'ai commencé à penser à ce que j'allais remonter de la cave dans qqs mois comme vêtements, affaires... (j'ai déjà un grand) et puis à 8sa, à l'écho de datation, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas, 2 coeurs ,une 2e grossesse mono bi. Je me suis effondrée. La pire chose qui pouvait arriver après ce que j'avais vécu. Pareil, je suis enseignante et je ne me voyais pas annoncer une grossesse qui n'irait probablement pas au bout...
S'il y a bien quelque chose que j'ai appris avec tout ça c'est qu'effectivement chaque grossesse est différente. Je me suis angoissée tout le long, chaque jour jusqu'à l'accouchement. Pourtant, pas de syndrome, mes filles sont nées à terme, tout allait bien. C'est tout à fait normal d'être tiraillée entre enthousiasme et craintes. On a beau nous dire "il n'y a pas de raison cette fois" , il n'y avait pas de raison la fois d'avant non plus et pourtant...
Mais il faut garder en tête que ce que les gens disent autour de toi est vrai , la plupart du temps, la grande majorité même, tout se passe bien alors tu as raison d'y croire!

Je te souhaite une belle grossesse! Je suivrai le fil de temps en temps pour guetter ton bébé arc en ciel!
Bonne journée à toutes !
Slevan
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 14 juin 2022, 14:06 Avez-vous pris du poids?
Personnellement j'ai perdu 3 kg depuis le début!
Je ne sais pas du tout ! Je n'ai pas de balance. Je ne me pèse que quand je suis enceinte, et pour cette grossesse on ne commence les pesées que lundi (normalement). Comme du coup je ne suis pas capable de donner un poids de départ, pour mes deux dernières grossesses ma gynéco avait mis le poids constaté à 12 SA moins 1 kg pour la forme :D.

@Slevan, j'imagine combien tu as dû avoir peur en imaginant revivre la même situation... Tellement génial que tes petites soient nées en parfaite santé ! Et pensées à tes petits garçons-anges <3.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Slevan »

VioletteD. a écrit : 14 juin 2022, 21:16
Melissa a écrit : 14 juin 2022, 14:06 Avez-vous pris du poids?
Personnellement j'ai perdu 3 kg depuis le début!
Je ne sais pas du tout ! Je n'ai pas de balance. Je ne me pèse que quand je suis enceinte, et pour cette grossesse on ne commence les pesées que lundi (normalement). Comme du coup je ne suis pas capable de donner un poids de départ, pour mes deux dernières grossesses ma gynéco avait mis le poids constaté à 12 SA moins 1 kg pour la forme :D.

@Slevan, j'imagine combien tu as dû avoir peur en imaginant revivre la même situation... Tellement génial que tes petites soient nées en parfaite santé ! Et pensées à tes petits garçons-anges <3.
Merci Violette, c'est gentil !

Je vous suis de loin, je me sens solidaire de ce que vous vivez et j'espère que tout ira bien pour vous toutes 🤞🤞
Pour tes problèmes de digestion, j'avais la même chose pour ma 1ere grossesse, je sentais tout "le trajet" des intestins et même sur le côté gauche , l'intestin ressortait en me faisait des crampes horribles presque pire que des contractions. C'était surtout au 1er trimestre après ça allait un peu mieux. Il faut boire beaucoup , il y a des position, massages qui permettent d'améliorer le transit, les intestins sont parfois paresseux à cause des hormones de grossesse. Il existe aussi une espèce de gelée sensée aider tu pourras peut-être demander à ta SF. Courage en tout cas, c'est pas marrant ces petits désagréments !
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Slevan, désolé pour ton parcours, mais ravie de savoir que tes petites soient en parfaite santé :)

Mesdames, par chez nous on enchaine 4 jours de marathon de chaleur à 37°... Je sens que je vais pas être fraiche et faire des malaises!
Avez-vous des astuces pour calmer la chaleur ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre