IMG dans une semaine / décision d’autopsie ?

Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: IMG dans une semaine / décision d’autopsie ?

Message par Céline0607 »

Tous vos témoignages m’ont poussée à contacter une psy de mon côté. Merci !! Je devrais avoir de ses nouvelles en début de semaine prochaine 🤞🏻
Notre famille et nos amis sont d’un grand secours mais une personne extérieure sera sans doute plus « adaptée ».
Concernant l’autopsie, on nous a juste lâché le terme sans nous en dire plus. On s’imagine forcément le pire pour notre bébé.
Je regrette aussi que le papa ne soit pas considéré plus que comme un accompagnateur dans cette histoire. Son avis n’est jamais demandé et l’équipe médicale ne s’adresse qu’à moi. (On lui a même dit qu’il n’était pas nécessaire qu’il soit là au rdv pour expliquer l’IMG) Heureusement que nous sommes soudés…

Vos pensées et messages nous donne un peu plus de courage, merci à toutes. 💛
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Marinou456
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2022, 13:13

Re: IMG dans une semaine / décision d’autopsie ?

Message par Marinou456 »

Bon courage pour traverser tout ça. Perso a 5 mois de grossesse une fente labiale a été découverte, j’ai demandé l’IMG qui m’a été refusée, finalement à 7 mois ils ont découverts d’autres malformations au cerveau.
J’ai accepté l’autopsie pke on a un aîné et je me suis dis que peut-être ça pourrait lui servir s’il souhaite être papa un jour et même pour le prochain bébé.
Aujourd’hui je suis enceinte de 2 mois, l’autopsie a rien révélée, j’ai eu le compte rendu donc je sais ce qu’ils ont faits mais perso je vois ça comme juste un corps. En tout cas, réfléchis bien surtout si tu fais enterrement, ect…
C’est parti en génétique et franchement j’attends rien mais bon je me dis que peut-être ça pourra servir à l’avenir
Maman d’Alexandre 27/09/2017
IMG à 32SA le 15/10/2021 hypoplasie vermienne et fente labiale
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: IMG dans une semaine / décision d’autopsie ?

Message par Céline0607 »

Bonjour à toutes,

Ça y est, je suis revenue de la maternité le ventre vide et sans notre bébé dans les bras…
L’accouchement a été très difficile (14h de travail, péridurale qui ne fonctionne que d’un côté, malaise cardiaque et convulsions). Tout cela s’est atténué quand nous avons pu prendre notre petit Ismaël dans les bras. Il est magnifique et a fait de nous des parents.
Les équipes médicales ont été formidables et ont tout fait pour nous accompagner.
Le retour à la maison est horriblement douloureux et il va nous falloir beaucoup de temps pour surmonter tout ça.

Un grand merci pour vos messages et conseils.
Nous avons décidé au final de refuser l’autopsie mais d’autoriser tous les autres tests.
Il est tellement petit et fragile que nous n’imaginions pas qu’il puisse être autopsié. Sachant que le diagnostic est déjà posé, nous sommes sereins sur ce point.

J’espère pouvoir digérer toute cette histoire et à mon tour pouvoir aider les autres mamans de ce forum. 💜
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG dans une semaine / décision d’autopsie ?

Message par Axel&baby4 »

Bienvenue à Ismaël parmi les étoiles qui comblent nos cœur! Bienvenue à vous parmi les parents aussi.

Bon courage à vous pour remonter petit à petit à la surface de la vie.

Pensées à Ismaël et à tous nos tout-petits.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Saaaraaaah
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2022, 20:57

Re: IMG dans une semaine / décision d’autopsie ?

Message par Saaaraaaah »

Bonsoir Céline

Ismaël est un très beau et doux prénom.

Beaucoup de courage à vous pour les semaines, les mois qui viennent.

Sarah
Sarah, maman de
Sohan né le 14/11/2020 , petit garçon merveilleux et facétieux.
Alma née sans vie le 01/06/2022
FC 10 SA 19/09/2022
Répondre