Mon histoire, petit ange

Répondre
Fafa13
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2022, 16:25

Mon histoire, petit ange

Message par Fafa13 »

Bonjour,
J’ai 44 ans, je suis une vieille maman…
Je suis tombée enceinte par miracle, sans le vouloir. j’ai deux enfants.Je n’avais pas prévu l’arrivée de ce petit être puis j’ai décidé de le garder malgré mon grand âge.
Début de grossesse parfaite, aucun mais aucun symptômes, je me posais des questions…. Comment c’est possible, pour mes deux, j’avais des symptômes là absolument rien. Dès le départ, j’ai senti que qqch n’allait pas.
Arrive l’écho du 1er trimestre, bébé en grande forme, clarté nucale 1,3. On m’a proposé de faire la dpni quand même compte tenu de mon âge que le corps médical vous répète en boucle… J’ai accepté,
La sentence a été terrible, probabilité de trisomie 13. Je n’ai pas été étonnée compte tenu de mon pressentiment.., mais de là à avoir cette trisomie… qui condamne bébé, non.
Suite au dpni, echo de contrôle, a 15 semaines, bébé n’a aucune anomalies. J’apprends que c’est un petit garçon.
L’échographe d’un hôpital parisien, le meilleur, me dit que cette trisomie doit être confiné au placenta. Il me recommande même de pas faire d’amioscenthese.
Mon pressentiment ne me lâche pas, je la fait cette analyse.
48 heures plus tard, on me confirme que mon bébé a bien une trisomie 13.
On me propose une img, cette maladie est incompatible avec la vie….
Ça été atroce, je devais décidé moi de tuer mon fils..,.
Je l’ai fait, la mort dans l’âme, je ne voulais pas qu’il souffre.
Le jour j est arrivé, c’était il y a une semaine.
Ce moment a été très éprouvant mais j’ai été soulagée.
Il était magnifique à 18 semaines. Il avait tout… aucunes anomalies.
J’ai organisé ses funérailles, je ne pouvais pas le laisser à l’hôpital.
Ça m’as fait du bien, c’est lui rendre hommage.
Je vous conseille fortement d’accompagner votre petit bout jusqu’au bout.
Une semaine après, je suis résignée, j’ai mes deux enfants à m’occuper…. Mon petit bébé, c’était son destin… la faute à pas de chance.
Faut remonter la pente, on a pas le choix.
Bon courage à toutes celles qui sont confrontées à ce terrible drame de la vie.
Deydey
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2022, 22:11

Re: Mon histoire, petit ange

Message par Deydey »

Bonjour Fafa13,
Tout d'abord je te présente mes condoléances et je suis désolée de t'accueillir ici.
J'ai été dans le même cas que toi mon bébé était une surprise, par contre ce n'était pas un problème de trisomie mais de manque de rein donc pas de liquide amniotique.
Comme toi je suis allée a l'hôpital avec la sensation de tuer mon fils. Comme un abbatoir. Il était si petit.
Par contre tu es très courageuse, moi une semaine après c'était le grand effondrement. Et 2 mois après c'est toujours pas ça.
Le deuil est fait de phases, si ensuite tu sens que ça ne va pas, n'hésites pas à venir sur le site.
Douces pensées à ton petit ange.
Maman d'Anaïs 6 ans
Mamange de Cirrus né par IMG le 30/03/22
Fafa13
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2022, 16:25

Re: Mon histoire, petit ange

Message par Fafa13 »

Bonjour Deydey,
Merci pour ton gentil message. Ça me touche.
Mes condoléances pour ton bébé…
Du courage il en faut, je suis maman de deux enfants sur cette terre, je me dois de montrer une maman forte et présente.
Le soir, quand tout le monde est couché, je ferme les yeux et je pense à mes deux fils au ciel..
un jour je serai près d’eux.
C’est une douleur irréparable et irréversible faut vivre avec… merci et courage à toi.
Il faut se dire que nos anges n’étaient pas viables de toute façon, la faute à pas de chance. Nous sommes pas les premières ni les dernières…
Force et courage à toi
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Mon histoire, petit ange

Message par Axel&baby4 »

Bon courage Fafa, moi aussi j’ai deux enfants sur terre et deux fils dans les étoiles ! Courage à toi aussi Deydey.
L’épreuve est rude mais c’est aussi une force qu’ils nous offrent. Celle de savoir combien la vie est précieuse.

Pensées à nos anges.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre