3 jours après

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

Salut @Titi,

C'est très très bien que tu tentes l'acupuncture et le massage, je trouve : indépendamment de ce problème d'endomètre, c'est super bon pour le bien-être, et tu en as tellement besoin. Bravo de chercher des solutions ! J'ai fait une unique séance d'EMDR suite à la perte de mon grelot l'an dernier. C'était en deux parties. D'abord la création d'un "lieu sûr" dans sa tête (façon sophrologie ?) : on ferme les yeux, on se représente un endroit (réel ou imaginaire) dans lequel on se sent bien, en sécurité, on le décrit longuement (ce qu'on voit, touche, sent...), guidé par les questions de la psy. Puis EMDR proprement dite. Comme j'ai fait ça à distance, elle m'a demandé d'utiliser la technique du tapotement. Le processus est asse simple : assise, les yeux fermés, les bras croisés sur ma poitrine de façon à ce que mes mains touchent chacune l'épaule opposée, j'ai initié et maintenu un tapotement régulier avec mes doigts (au niveau des épaules donc). Puis j'ai dû raconter tout ce que qui s'était passé, tout l'évènement traumatisant. Dans mon cas depuis la perte des eaux jusqu'à l'IMG au bloc. J'ai bien fermé les yeux pendant 30 minutes. Par la suite, je n'ai pas ressenti le besoin de réitérer, donc on a fait trois séances d'écoute plus classique. J'étais aussi intéressée par l'hypnose, surtout pour les angoisses, mais il n'y a rien autour de moi.

De mon côté, oui, la peur domine fortement à certains moments. Cette semaine est plus facile psychologiquement que la précédente toutefois, je croise pour ça dure ! J'entame mon troisième mois.

Pensées toutes douces à toutes <3 Je suis chaque fois navrée de lire à quel point vous êtes incomprises par votre entourage : même quand on n'a pas vécu de parcours comme les vôtres, que ce soit la PMA ou l'IMG, on peut offrir une belle oreille... C'est l'ouverture à l'autre. Quand j'ai perdu mon grelot, l'un de mes meilleurs soutiens n'avait ni enfant ni même désir d'en avoir ! Et pourtant elle m'a écoutée comme personne, trouvant les mots, les gestes justes.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Titi, je suis contente de te lire et de savoir que tu as passé un bon week-end en famille.
A mon avis, tu n'es vraiment pas la seule à avoir un endomètre qui a du mal à épaissir. Les cliniques en Espagne doivent bien avoir d'autres protocoles. Ils ont des patientes ménopausées, certaines ont 50 ans donc je pense qu'ils peuvent s'adapter.

Il est fort possible que le problème soit psychologique (je ne veux pas te culpabiliser, ce n'est pas mon attention) car le corps agit selon notre état d'esprit.
L'acupuncture peut t'aider à être mieux dans ta tête et ainsi ton corps peut suivre.
Avant de tomber enceinte de mon fils, j'ai écouté des audios basés sur la sophrologie et l'hypnose. C'est une technique qui était mise au point par 2 femmes. En gros, après plusieurs échecs PMA, ta tête assimile PMA avec échec, déception, pleurs et fait un blocage. Le but était d'arriver à penser "mon corps en est capable" et s'imaginer avec un gros ventre pour détourner ce blocage.
Après mes nombreux échecs pour un 2ème, je suis allée voir un kinésiologue pour lever mes blocages.

Cette semaine, je suis allée voir une psychologue qui fait de l'EMDR. Elle a pris le temps de m'écouter et de m'expliquer en quoi cela consiste. Comme te l'a écrit Violette, il faut se confronter au traumatisme et ressentir les émotions liées. Ensuite, pas de tapotements pour moi mais suivre ses doigts avec les yeux. Il faut aussi choisir un lieu sécurisant pour s'y réfugier. Je dois reprendre contact si je suis intéressée. Je ne sais pas si je vais le faire car je suis retournée voir le kinésiologue et je fais aussi de l'acupuncture.
J'espère sincèrement que tu vas trouver la solution pour toi.

Violette, j'espère que tu vas réussir à être plus sereine pour la suite de ta grossesse. C'est dommage que tu n'aies pas trouvé d'hypnothérapeuthe car cela aide bien pour les angoisses.

Pamplemousse, on attend de tes nouvelles !

Bonne journée à toutes et tendres pensées à nos anges.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Coucou,

Je viens de recevoir les résultats, taux à 10..... Au moins, pas de nouvelles complications.
Je n'ose pas encore imaginer ce qui nous attend pour la suite.. Retour dans la galère.

J'en ai marre et je suis pleine de colère.
Je reviendrai prendre le temps de vous répondre plus longuement.

Je vais aller me recueillir sur la sépulture ma fille cet après-midi.. Et me ressourcer un peu.

Je vous embrasse.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Pamplemousse,

Je suis vraiment désolée pour toi, pour vous et je comprends ta colère après tout ce que tu as traversé.
Je t'envoie plein de force pour surmonter cette nouvelle épreuve.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bon courage Pamplemousse, on pense à toi.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Pamplemousse, un jour on m'a dit "je t'enveloppe dans un nuage de douceur" - et ben c'est exactement ce que je te souhaite. Juste être dans son petit cocon pour tout évacuer dans le calme. Merci pour avoir allumer une bougie pour nos bébés. Ces mauvaises nouvelles nous cassent toujours en deux. De mon côté j'ai du mal à chaque fois à retrouver l'espoir. Et avec le temps qui passe, on apprend à faire semblant que ça va...

Titi, effectivement l'acupuncture peut faire du bien. Je ne saurai jamais mais j'avais fait 2 séances d'acupression (proche de l'acupuncture mais sans aiguilles) avant de tomber enceinte. Impossible de savoir si l'acupression a plus joué que le traitement... C'était avec une très belle personne, spécialisée dans les problèmes liés a la féminité. Malheureusement elle a déménagé mais je pense que je vais essayé de la revoir. Que ce soit psychologue, massage, acupuncture... Le tout est d'identifier ce qui nous fait le plus de bien, même si rien ne prouve que ça ait une efficacité. Au moins donner un temps pour soi est précieux et important. J'ai également déjà fait un massage thaï qui avait fait relâcher touts mes tensions.

Titounette, j'ai fait un hématome rétro-placentaire, indolore, sans rien d'anonciateur. J'ai uniquement senti que mon bébé ne bougeait plus. Je cherche très souvent des causes - même si je sais que ça ne sert à rien. Et savoir qu'elle était dans sa bulle en moi, sans aucun problème, qu'elle n'a rien demandée et que ça soit arrivé sans que je le sache est vraiment compliqué à vivre. J'ai ai fond de moi toujours l'impression que ça aurait pu etre évité que j'ai dû faire qqchose sans le savoir...
Depuis cette semaine j'ai de plus en plus du mal à me projeter, à savoir si je dois encore me redonner un espoir d'avoir un jour un enfant

Bises à vous
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

@Pamplemousse, je t'envoie de douces pensées et des tas de licornes multicolores <3

Oh @Roz2213, ce qui est arrivé à ta petite puce fend le cœur, baisers volants à ton ange et à toi <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Coucou,

Merci à toutes pour vos gentils mots. Le sentiment qui domine c'est le découragement. Mais ça va aller, on va essayer de retenter dans l'été.
La clinique m'a dit de continuer le traitement et retester lundi. Je ne vois pas l'intérêt. Mais bon..

Roz, je suis vraiment désolée pour ta petite fille. Lire les histoires des unes et des autres est bouleversant.

Titi, cette kiné semble très bienveillante et elle a raison. On ne se rend pas toujours compte du rapport que nous avons avec notre ventre, notre corps après l'IMG.
Reprendre confiance, se pardonner, accepter, continuer. Cela passe par le corps et l'esprit.
Je suis d'accord avec Titounette, la clinique doit bien pouvoir te proposer des solutions.

Titounette c'est intéressant de lire les méthodes que tu as pratiquées. Tu dois avoir hâte d'être à mardi pour tes rdvs. J'ai aussi envie de consulter des spécialistes avant la prochaine tentative. Je vais creuser la chose. Le suivi entre deux pays est compliqué je trouve car certains médecins ne veulent plus nous suivre.

Violette, c'est gentil de nous faire des petits coucous. Heureuse de lire que cette semaine était plus sereine.. Plein de bonnes pensées pour ce troisième mois.

Marie, comment vas-tu? La reprise du boulot te fait du bien? Vous en êtes où de vos rdvs, de vos réflexions?

Fangara, je pense bien à toi. J'espère que tu vas bien.

Amandine, plein de courage aussi pour la suite.

Je vous souhaite un bon week end..

Hier, la bougie a brûlé toute la journée et toute la soirée pour nos petits..

Bises à toutes
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

J’espère que l’avenir sera plus doux avec toi Pamplemousse.

Merci de prendre des nouvelles. Ici, ça va. Je me sens conquérante. J’ai l’impression que mes deux loulous des étoiles me donnent de la force.

Hier j’ai été voir le spectacle de Bliss pour celles qui connaissent et c’était plutôt sympa (c’est une femme qui fait des podcasts sur la maternité). Ça se découpait en 3 parties. Avant/pendant/après l’accouchement. Il faut être prête à pouvoir écouter tout ça mais c’était des témoignages super. Il y en a eu un sur le deuil périnatal et là j’ai craqué évidemment mais je me suis levée, peut-être seule dans la salle de 1000 personnes (99% de femmes) pour applaudir cette femme qui avait le courage de témoigner et de rendre visible le deuil périnatal.

Voilà pour la parenthèse.

J’ai vu mon gyneco pour le rdv post IMG hier midi. Je l’adore vraiment. Tellement de bienveillance dans son regard et ses paroles. Je voulais récupérer mon corps, profiter de mon opportunité boulot. Et puis le we dernier, j’ai un de mes plus proches amis (un mec oui oui) avec qui on discutait de notre désir d’enfant malgré les épreuves traversées qui a dit, pour nous soutenir dans notre choix: dans 20 ans, qu’est-ce que ce sera qu’une opportunité par rapport à un enfant. Et je me suis dit qu’il avait entièrement raison. Alors on va tenter, dès maintenant. Et on verra. Et puis mon corps, bah il est ce qu’il est. Je ne peux pas lui en vouloir (et m’en vouloir) avec ces 4 grossesses en 5 ans,
Mon gyneco a entendu notre réflexion, parcours et m’a demandé ce qu’on souhaitait pour cette future grossesse. Je n’ai pas compris la question mais il voulait me demander si on voulait être suivi ici ou ailleurs. Quelle preuve de compréhension de nos difficultés. Évidemment que je retournerais à l’hôpital où mes deux derniers loulous sont venus au monde parce que j’ai une confiance absolue dans l’équipe médicale.

Au niveau boulot, c’est top. Je suis en train de construire ma mission avant que le poste que je souhaite prendre ne soit dispo. C’est trop cool parce que je vais apprendre plein de choses et faire un peu ce que je veux en plus et ça j’adore. Je valide les objectifs lundi avec ma directrice.

Voilà, que des bonnes choses pour moi. Je savoure. Je crois que je vais beaucoup mieux qu’entre Axel et Raphaël. Si je suis enceinte, j’ai l’impression que je le vivrais mieux même si l’angoisse sera là mais c’est inévitable quand on a perdu l’insouciance de la grossesse où on se préoccupe du sexe et de voir gigoter nos bébés aux échos.

Je vous souhaite de l’apaisement comme j’en ressens en ce moment. Nous sommes courageuses, des Warriors. Prenez soin de vous et à très vite.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Titounette, plein de bonnes ondes pour tes rdvs..

Pensées à vous toutes..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Répondre