De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Plein de belles choses Milaë. Tu as de beaux projets devant toi !
Donne de tes nouvelles, on te lira avec plaisir.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Milaë05
Messages : 84
Enregistré le : 10 mai 2022, 18:16

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Milaë05 »

Merci Meryl,

Je croise les doigts pour vous toutes 🤞 et vous souhaite le meilleur pour la suite ... ne rien lâcher et garder espoir 😊
pas de soucis je viendrai de temps en temps vous donner des nouvelles et voir où vous en êtes.
🙋 Maman d'un grand garçon de 10 ans né en 07/2011🌞❤️
👼 Mam'ange d'une princesse 🌟 née sans vie à 15SA+2 04/2022 🥺❤️
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bons préparatifs Milaé, c’est vraiment un projet génial, plein de kiff. Au plaisir de te lire :-)

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonsoir les filles,

J'ai le cœur lourd ce soir et besoin de parler.
Voilà aujourd'hui je me suis sentie mal après une discussion avec ma collègue qui est enceinte de plus de 6 mois.
Elle a attrapé le covid et depuis hier ne sent plus le bébé bouger alors qu'il bouge bcp.
Je lui ai conseillé d'aller aux urgence maternité pour un petit contrôle dans le but d'être rassurée. Son mari lui avait dit la même chose mais elle ne veut pas y aller.
C'est lors d'une visio qu'elle nous a dit que son bébé ne bougeait plus. On a toutes eu la même réaction. Elle n'a pas voulu y aller et c'est son choix et nous n'en avons plus parlé.
Sauf qu'après, je me suis sentie très mal. J'ai ressenti bcp de peur pour elle et son bébé, j'ai pensé aux pires scénarios et me suis revue dans ces couloirs d'hôpital à attendre un diagnostic : la fin de ma grossesse.
Peu de temps après, elle m'a fait un SMS pour me dire que tout allait bien. Le the a réveillé bb.
J'ai pris le temps de lui expliquer que je mettais sentie mal après, et que si on parle de tout et qu'on partage tout, je ne peux pas toujours tout partager car je suis encore très fragile sur ces sujets.
Elle m'a de suite répondu qu'elle avait pensé à moi après et qu'elle n'aurait pas du parler de tout ça devant moi mais qu'elle était très angoissée aussi. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et que je ne souhaite pas qu'elle culpabilise. Juste que je me protège un peu aussi.

Je ne sais pas si j'ai bien agi, j'ai juste senti que c'était le truc en trop, que je peux pas être la collègue ou amie à qui on dit tout. Que ça fait 10 mois que j'ai perdu mon bébé et que moi j'ai pas eu la chance de la sentir bouger (signe du rciu sans doute).

Je vous souhaite un bon week-end rempli de belles ondes positives. On est fortes, on va y arriver.
Mais la juste j'ai besoin d'une bière 🤣
Bises et pensées à nos touts petits.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir Meryl,
Je comprends tellement la peur que tu as pu ressentir pour elle et son bébé et cette sensation de "revivre" ce moment dans ces couloirs ternes d'hôpitaux (quelque soit la couleur, ce jour là ils sont forcément ternes et froids 😑). Tu as très bien fait de lui en parler, et j'ai l'impression qu'elle a pu comprendre ton malaise.
Une bière bien méritée !
Beau weekend et plein de pensées à nos trésors 💖
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci Melcaran
J'ai bien pleuré en rentrant à la maison. Ça commence à aller mieux.
Je sais aussi qu'il y a la charge travail importante qui n'aide pas.
Bisous
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par LaFeeMargot »

@milae: berger australien!! Et du coup ça m’a fais passer mon envie! 😂
Bonne préparation pour votre jour!!

@meryl c’est normal que tu réagisses comme cela! Et ta collègue a l’air de l’avoir compris.
C’est déjà bien que vous puissiez revenir sur le sujet et que tu puisses lui dire que tu es inquiète pour elle et son bébé! C’est humain! Je pense qu’elle fera attention la prochaine fois…
Et nous sommes toutes soulagées je pense que tout aille bien pour eux comme pour toi !
Prends soin de toi! Et si tu es trop fatiguée au travail, va voir ton médecin, il faut savoir s’arrêter pour mieux repartir…

Du coup de notre côté , je dois reprendre le travail la semaine du 20/06 avec des enfants de 3ans à 18 ans, je suis soulagée même si j’aurais préféré reprendre dans mon service.
Je ne suis pas tranquille à l’idée de reprendre , j’espère que ça va aller! 😬😟, ça m’inquiète un peu, mais la cadre a l’air de comprendre la situation.
Je reprends en mi tps donc on verra bien… si le dos tient … et le moral!
En ce qui concerne le projet bébé, on fini le mois en sachant que mon ovulation devrait avoir lieu dans les jours qui viennent… et je pense qu’on verra pour la suite… mais monsieur a émis l’idée de peut être vouloir voir un généticien pour faire le point… et se rassurer afin d’être sûr que l’histoire de recommence pas. Il m’a dit que ce que j’avais vécu m’a détruite et à peur que je ne me relève pas si ça devait recommencer.
Donc ça reste à approfondir…
Voilà, désolée pour la tartine…😬😉

Bisous à toutes… à bientôt!!!

Tendres baisers à nos anges…👼
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

@LaFeeMargot, plein de courage pour ta reprise qui approche. De mon côté, reprendre a été dans l'ensemble bénéfique même s'il y a encore des moments très compliqués et que mon entourage pro ne comprend pas du tout ce que l'on a vécu (à l'exception d'une collègue qui est vraiment géniale). Le mi-temps aurait sans doute été plus approprié... Mais sinon, malgré la fatigue et les quelques crises d'angoisse, la reprise m'a aidé avec mon aînée à retrouver une routine, un rythme.

Et en te lisant, je me rends compte (l'expression "je me rappelle" serait plus appropriée alors même que je ne sais pas comment j'ai pu oublier ça 😧) que mon mari a lui aussi eu très peur pour moi. Alors je comprends aujourd'hui que sa motivation pour le choix du DPI est sans doute la conséquence de cette peur que je ne me relève pas.

Vous lire m'éclaire toujours sur mes ressenties, mes peurs, mes états d'âme, merci les filles 😚,
Plein de courage,
Prenez soin de vous !
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par sophieange »

Coucouje voulais vous dire de pas trop calculer car pour ma part hysterographie le 23 mars début de conception revu hier au 25 mars c est j 12 du cycle et j avais commencé test ovulation il me disait fertilité maximale le 29 mars heureusement qu on le faisait régulièrement .
Dc je crois que les tests ovulation c est pas pr moi . Ma glaire est plus fiable.
Sinon dpni direct sans passer par tri test malgré le fait que la clarté nucale est excellente. J ai eu une trisomie 21 pr la première. J ai ft remarquer à mon mari que c était pas du tt pareil l écho t1 pr ange elle ne bougeait presque pas ds mon ventre la et pr jules idem c était pirouettes sur pirouettes.
Bon week-end end et on croise toutes les doigts pr que ça arrive vite.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Milaë05
Messages : 84
Enregistré le : 10 mai 2022, 18:16

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Milaë05 »

Coucou les filles,

Meryl tu es très forte car tu as trouvé le courage et les mots pour exprimer ce que tu ressens. Des fois on se cache au lieu de dire que ça ne va pas... Ça m'arrive surtout pour ne pas répondre aux questions dérangeantes. C'est pas facile mais tu es forte... On avance tout doucement mais sûrement

LafeeMargot 🤣 je comprends pourquoi c'est une belle bête 😅 je croise les doigts pour le travail. Moi ça m'a fait du bien de reprendre pourtant j'étais pas trop motivée 😀 au fil des jours ça allait un peu mieux. La routine a repris sa place.
Pour ton mari voilà là une Belle preuve. Les hommes ressentent la tristesse pour deux personnes a l'instant T. Pour l'enfant qu'il a perdu et sa Femme, cette mère qui pleure son enfant. Je sais que mon chéri a tenu bon parce que j'étais vraiment pas bien. Des jours meilleurs sont a venir, les nuages se dispersent courage.

Melcaran je comprends pour moi aussi c'est un réconfort.
Autour de moi très peu de personnes ont vécu cette épreuve.
Ma famille et mes amis me soutiennent mais il y a énormément de chose que je ne dis pas pour ne pas déranger ou par peur de choquer.

Mon coeur me dit d'essayer encore ce mois ci et je crois que je vais l'écouter 😄 dernier mois d'essai 🤣 promis !
Donc on croise pour l'espoir 🤞🤞

Bon WE a toutes
Et doux baisers à nos anges
🙋 Maman d'un grand garçon de 10 ans né en 07/2011🌞❤️
👼 Mam'ange d'une princesse 🌟 née sans vie à 15SA+2 04/2022 🥺❤️
Répondre