Mon Lucas

Répondre
Itml
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2022, 23:49

Mon Lucas

Message par Itml »

Tu es arrivé dans notre vie bien qu’on ne t’attendait pas. Je me disais que cette surprise n’arrivait pas forcément au bon moment. Papa lui était content, après avoir eu sa princesse et il aurait aussi son petit prince. Ta grande soeur dormait encore dans notre chambre et ne faisait toujours pas ses nuits. Elle commençait la crèche afin que je puisse retrouver un travail. Mais tu es arrivé donc il fallait changer mon programme. J’ai arrêté mes recherches de travail et j’ai commencé à habituer ta soeur à dormir dans sa chambre.
Dès le début, je me faisais beaucoup de soucis pour toi. À même pas 3 mois de grossesse, j’ai eu un décollement et donc un saignement très important, j’ai cru te perdre. Après ça, un col raccourci ... encore beaucoup d’angoisse. Jusqu’à l’écho du 2ème trimestre ... la sage-femme m’envoya directement aux urgences pour une consultation. Finalement, l’écho de contrôle au DPN confirma les doutes de la sage femme et j’ai été suivi au DPN. Malgré l’amniocentèse, je me disais que tout irait bien, qu’il s’agissait juste d’un contrôle approfondi du fait zones limites dans le cerveau. Dans la semaine qui a suivi, les premiers résultats pour les trisomies reviennent négatifs. Me voilà rassurée, je continue ma grossesse de façon sereine. L’écho de contrôle au DPN 2 semaines plus tard montre toujours dans zones limites dans le cerveau. On me planifie d’abord une IRM foetale puis une écho cardiaque foetale. Toujours pleine d’espoir, je vais à l’IRM seule bien qu’il fallait être accompagnée car la conduite est à éviter après l’IRM. Et là tout mon monde s’écroule. Le médecin m’annonce que l’IRM confirme les suspicions du DPN, le cerveau de mon bébé ne s’est pas bien développé, trop petit, quasi-lisse. Je mets quelques minutes à réaliser, c’est son cerveau, il n’y a rien a faire, pas d’opération possible ... Un virus a détruit ta vie, du moins la mienne, le choix été vite fait pour l’IMG. Ce virus était simplement le pied main bouche. Dès que j’entends parler de ce virus si courant chez les jeunes enfants, je ne peux m’empêcher de penser à toi.
Voilà 3 mois que tu es parti mais je ne fais que de penser à toi. Je continue à verser des larmes pour ton absence, j’ai l’impression que ce chagrin ne s’atténue pas avec le temps et que cette douleur ne s’en ira jamais.
Je t’ai porté près de 7 mois. Je t’ai senti bouger et remuer dans mon ventre. Je t’ai pris dans mes bras, je t’ai serré fort. Aujourd’hui, ce vide que tu as laissé est abyssal.
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Mon Lucas

Message par Annie9 »

Bonjour Itml,

Je suis triste de lire ton message et de t'accueillir sur ce site dans cette communauté de mamans anéanties par la disparition de nos bébés.
Nous sommes beaucoup ... je ne pensais pas découvrir autant de personnes ayant vécu cette issue terrible .
Je pense a ton petit Lucas , et lui souhaite bienvenue dans le paradis avec tout nos bébés .
Ta dernière phrase , j'aurais pu l'écrire moi même ! Elle est terrifiante de vérité et seules les mamans peuvent la comprendre et la ressentir !

C'est un joli message pour ton petit Lucas , une lettre ouverte pour qu'il l'entende et qu'il comprenne le cheminement depuis le jour ou vous avez appris la grossesse jusqu'au dernier départ. J'espère qu'il t'entend et s'aperçoit de ton amour pour lui !

Cela fait 2 mois pour toi , je te souhaite de relever la tête et que la douceur vienne remplacer l'abysse ( meme si moi elle est sous l'eau aussi )

Bonne journée
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Audrey32
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2022, 15:43

Re: Mon Lucas

Message par Audrey32 »

je vous envoie mes plus douces pensées...

je sais combien ces premiers mois sont invivables et suffoquant. prenez un jour aprés l'autre; l'amour que vous lui portait vous aidera petit à petit, mais le chemin est long et tortueux, il y aura certains jours un peu de lumiere, elle n'arrivera peut être pas maintenant car tout est a vif et c'est bien normal.

Chaque jour suffit sa peine, écrire votre amour pour lui vous aidera a trouver la force d'avancer c'est certain :)

courage <3

Audrey
Maman d'Adam petite étoile né sans vie le 02 Novembre 2020 suite à IMG à 26 SA pour Cardiopathie complexe.
Maman de Simon notre Arc en ciel né le 02 Septembre 2021.
Répondre