3 jours après

Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Coucou les filles,
Je vous lis de temps en temps et je me rends compte que je partage un peu les mêmes galères et que ça me ferait du bien d'échanger avec vous si vous êtes d'accord ?
Pour la petite présentation rapide, je suis en couple avec ma femme depuis 2006 donc forcément pma a l'étranger pour avoir des enfants. On a débuté notre parcours en Espagne en juillet 2011 puis on a poursuivi en Belgique à partir de 2013 (moins cher et moins loin). Soi disant tout allait bien. Finalement, il m'a fallu 5 ans, 16 inses, une coelio, une fc à 12 sa et une hystero pour connaître l'immense bonheur de devenir maman de ma fille en décembre 2016. Ma femme a ensuite mis un an pour avoir notre fils qui est né en décembre 2019, mon deuxième grand bonheur. En 2021, on a voulu agrandir la famille à nouveau.
On se préparait à un long parcours et finalement je suis tombée enceinte des la 2ème insé. On se sentait enfin super chanceuses ! Notre petite Joy devait naître en décembre comme sa sœur et son frère. Mais elle s'est envolée le 28 mai 2021 pour cause de T21.
Depuis j'ai refait 4 inses qui n'ont rien donné. Puis une fiv en mars: 11 ovocytes ponctionnés, 9 fécondés, seulement 2 J5 de pas très bonne qualité a l'arrivée. L'un m'a été transféré frais mais ne s'est pas accroché. L'autre attend au congelo. J'ai eu mes règles fin mars après le transfert frais.
Et depuis plus rien. Et un endometre bloqué à 3mm. Ça ne m'était jamais arrivé. Mon centre en Belgique a voulu faire le transfert sur cycle artificiel du coup et la veille de l'écho de contrôle, j'ai été testée positive au covid. Je l'ai attrapé le 28 mai, un an jour pour jour après avoir perdu ma fille alors que j'y avais toujours échappé jusque là. Évidemment, ça ne m'a pas surprise que mon corps lâche à ce moment là.
Mais voilà, transfert annulé. J'ai arrêté le traitement et j'attends mes règles. Ça fait 2 jours que j'ai vaguement du spotting mais elles ne se lancent pas non plus vraiment...
Je ne sais pas si c'est normal. Je ne sais pas jusqu'où je suis prête à aller pour avoir un autre enfant. J'ai 37 ans. Je suis en pma depuis 10 ans. 10 ans que nos finances sont réduites par tout ce parcours. Bien entendu, on a l'immense chance d'être les mamans comblées de nos 2 grands qui sont juste parfaits. Et c'est pour ça qu'on veut encore et encore des enfants. Mais a quel prix ? Ma puce me manque chaque jour terriblement. J'ai peur que ma dernière grossesse soit celle de Joy. Et j'ai peur d'être à nouveau enceinte.
Est ce que, pour vous aussi, c'est devenu schizophrène ce parcours déjà compliqué ?
Désolée de m'être incrustée comme ça dans votre conversation. J'espère que je vous embête pas. Belle journée à vous et tendres pensées à nos bébés.
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Pas de problème Midoumaga! Quel parcours !

Moi aussi je suis schizo! Une fois je me dis que j’ai 2 beaux enfants en forme avec moi (et deux magnifiques étoiles) et qu’on pourrait s’arrêter là, que nos deux loulous sont grands et qu’on peut en profiter différemment, que niveau pro, ça peut décoller un peu et c’est sympa…. Et puis non, on a envie d’un autre enfant. Mes tout-petits ont le droit d’avoir un petit frère ou une petite sœur…. Bref les montagnes russes ou le code binaire (oui-non-oui-non) comme je le disais dans un précédent poste….

Tant qu’à ne pas attendre les résultats de l’analyse génétique ciblée qu’on aura sous 4/6 mois, autant tenter dès maintenant… c’est le bordel dans ma tête ! J’ai été enceinte plus d’un an et je n’ai pas de bébé dans les bras. Professionnellement c’est relou aussi….

Bref, tu n’es pas seule!

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour les filles,

Midoumaga, tu es biensûr la bienvenue ! Tu as bien fait de venir échanger avec nous pour être soutenue dans cet éprouvant parcours qu'est la PMA. Nous sommes plusieurs ici en PMA à l'étranger. J'ai l'impression qu'on a toutes à peu près le même âge. Pensées à Joy!
J'espère que tu vas pouvoir bientôt avoir le transfert de ton dernier blastocyste.

Pamplemousse, quel stress! Je suis angoissée de te lire. Il y a forcément une accroche étant donné les tests positifs. Tu en sauras plus avec la prise de sang. Tu dois être à dpo 14 donc ton résultat devrait être assez franc.
Je n'ai jamais fait de tests urinaires mais j'ai souvent fait des tests sanguins vers dpo 14. J'ai eu plusieurs fois des taux entre 15 et 30 ui à ce stade donc grossesse biochimique et 4 fois des jolis taux supérieurs à 100 (3fc et Corentin).
Pour Tiphaine, j'ai attendu dpo16.
Je croise les doigts, j'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles.

Bonne journée à toutes.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Pamplemousse, alors, alors....?? Le stress est à son comble ...
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Titounette a écrit : 07 juin 2022, 20:26 Pamplemousse, alors, alors....?? Le stress est à son comble ...
Bonsoir,

Je n'étais pas chez moi, j'ai reçu les résultats sur le téléphone. J'ai dû me retenir tout l'après-midi..
Taux à 14, tu as raison cela sent la grossesse biochimique. Nous sommes dépités, désespérés.

Je ferai la pds officielle vendredi. Je n'ai pas arrêté les traitements même si je sais que ça ne sert à rien.

Que c'est dur après tout ce que nous avons vécu.. J'espère que le ciel bleu n'est plus très loin.

Douces pensées à nos bébés qui nous manquent tant..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

@Pamplemousse, je guettais ton retour moi aussi, ayant lu ton messages sur les tests, et je suis vraiment, vraiment désolée... Je t'envoie tout mon soutien, plein de pensées ainsi qu'à ta petite étoile.

Pensées à vous toutes aussi les filles et à vos anges <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Oh non! J'espérais un taux autour de 100 ui. Je n'arrêtais pas de me connecter sur mon téléphone, j'avais hâte de savoir.
Je suis vraiment désolée pour vous. C'est une grosse déception après tout ce que vous avez déjà vécu. C'est dur.

Tu as raison de ne pas arrêter les traitements, il reste un petit espoir que le taux évolue. Encore du stress jusqu'à vendredi.

Je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle épreuve.

Pensées à toi, ton compagnon et ton petit ange.

Pensées à tous vos petits partis trop tôt.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bon courage Pamplemousse
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Coucou,

Je vous remercie pour vos petits mots gentils.. Je suis touchée.
Cela me fait toujours du bien de vous lire..
Je vais essayer de ne pas me poser mille questions et laisser venir les choses. Prise de sang officielle vendredi et ensuite je verrai avec les consignes de la clinique. On retentera cet été si c'est possible.

Amandine, tu as bien fait de venir poser ici. Ton parcours est aussi tellement difficile. N'hésite pas à vider ton sac ici.. Pensées pour Joy.

Plein d'amour pour nos anges..

PS : je vais installer le mot de passe sur mon téléphone car hier j'avais tellement envie de vous écrire quand j'ai reçu les résultats..

Bonne journée
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Merci pour votre accueil, il me fait chaud au cœur.

Pamplemousse, je n'ose imaginer a quel point ces 3 jours vont être longs... L'incertitude c'est le pire et malheureusement, on ne connaît que trop bien. J'espère que ce petit taux est du au fait que tu as fait ta pds tôt et que ton j6 a mis du temps à fabriquer son nid. Je croiserai tout ce que je peux vendredi pour que le taux ait augmenté en flèche !

Ici, toujours pas de vrai début de règles. Je désespère. Ça dure depuis lundi ces vagues pertes. Le centre pma me dit que c'est normal, de ne pas m'en faire et qu'elles vont débarquer mais je suis juste à j70 à peu près et ils ne se sont jamais inquiétés alors bon...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Répondre