Soutien groupé en attendant l'espoir

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Claiwe, vivement l'écho, super que la petite bouge bien, c'est l'essentiel ! Oui, ça avance, bientôt deux mois de grossesse pleins, je suis contente.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bon, j'attends de retourner chez moi car ma culotte est un peu humide. J'espère que ce n'est lié qu'aux pertes vaginales et la chaleur... 😐
J'espère que ce n'est pas une fissure de la poche des eaux..
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ah le flip de la culotte, je te comprends tellement... Je me fais le coup parfois en ce moment et pourtant la culotte est sèche quand je regarde (c'est grave ^^) ou alors petite trace blanche typique des pertes blanches de grossesse : moi c'est juste le vagin qui est humide, ce qui est tout normal enceinte.

Dès qu'on a chaud ça peut humidifier le slip en effet (très probable si tu as aussi d'autres zones humides), les pertes vaginales normales aussi oui, la texture peut être plus ou moins liquide, ce n'est sans doute rien de grave.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

ManonTJ a écrit : 06 juin 2022, 11:11 Merci beaucoup les filles! @violetteD la sage femme pense effectivement à un pic de croissance qui aurait duré 5 jours. Ça s’est bien calmé depuis donc ça y ressemble. Depuis je tire un peu mon lait mais Octave ne prend que 40/60 ml et il hurle assez rapidement au biberon. Il est super à vivre mais l’alimentation que ce soit au sein ou au biberon est compliqué.

Et toi comment vas tu?

@claiwe comment tu vas ?
Coucou
Courage, pas toujours facile l alimentation. Mon premier a eu sein puis bib je tirais mon lait puis lait artificiel il hurlait aussi, se projetait en arrière et se rédissait. Il avait tout bonnement du reflux les fameux RGO ca a été long a savoir surtout quand c'est un premier... mais comme il ne vomissait pas on cherchait... là ma fille a commencé aussi dès le 1er mois donc on a traité direct. Plus ils ont mal plus ils se soulagent en mangeant mais se refont mal... cercle vicieux. J espère que ça va mieux depuis et que tu t'es reposée.


Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Merci @elogojab pour ton retour. Est ce que ton bébé hurlait aussi au sein ? Moi il ne le fait qu’au biberon et au sein il est très lent. Donc dans le deux cas un repas prend 2h et c’est un combat. Je vais parler du RGO avec la sage femme que je vois jeudi mais ce n’est pas un exemple d’écoute. Comment fais tu pour traiter ça ? Sinon comment ça se passe pour vous?

Belle journée à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

ManonTJ a écrit : 07 juin 2022, 10:49 Merci @elogojab pour ton retour. Est ce que ton bébé hurlait aussi au sein ? Moi il ne le fait qu’au biberon et au sein il est très lent. Donc dans le deux cas un repas prend 2h et c’est un combat. Je vais parler du RGO avec la sage femme que je vois jeudi mais ce n’est pas un exemple d’écoute. Comment fais tu pour traiter ça ? Sinon comment ça se passe pour vous?

Belle journée à toutes
Le sein j'ai pas fait longtemps car je n'y arrivais pas j etais un peu gauche mais au sein il ne disait rien mais au bib oui. Le traitement anti acide c est une prise de traitement avant chaque repas. Insiste car souvent bébé hurle et mâchouille ensuite après le repas car ça remonte mais sans aller jusqu'à vomir. Il y a la position couché avec tête un peu relevée pour pas que ça remonte
Ma petite est traitée depuis son 1er mois et je lui en donne toujours au moins 2x par jour au moment des biberons surtout.
Sinon ici ça va toujours. Congé parental jusqu'à septembre car pas envie de retourner bosser à l hopital en plein été et au moins pas besoin de galérer à trouver une nounou non plus en plein été.
J espère qu elle t écoutera la SF sinon essaye se voir la pédiatre.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou, vous allez bien ?
Je sors de l'écho de contrôle de croissance (25sa). Tout va bien ! Pas de malformation, les mesures st bonnes ("ne vs inquiétez pas pr certaines mesures, un bébé n'est jms parfaitement proportionné. Certains ont des plus grosses têtes que d'autres, ça dépend des gabarits, ms ça ne veut pas sûre qu'il y ait un pb. La les mesures st bonnes ! Je vs l'aurais dit sinon". Et le poids est ds les normes et bébé se rapproche des 1kg (ce qui est encore un cap !).
Le col tient bien et n'a pas bougé (malgré bcp de contractions samedi). Dc je vais m'autoriser à marcher un peu, à prendre la voiture pr aller chercher un colis... en continuant bien sur de faire attention et de ne pas trop en faire d'un coup.
Bébé est en siège et je vais sûrement connaître les joies d'une cesarienne (ms bon je le sais depuis un moment dc je m'y prépare psychologiquement).
J'ai commencé une liste de naissance ms ça reste abstrait...
J'ai qd même du mal et peur de me réjouir (je sais que tout peut encore arriver) ms je savoure cette victoire. Les risques d'avoir un pb diminuent
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Claiwe, ce ne sont que de super nouvelles et les 25 SA ça se fête !!! Oui, toutes les mesures peuvent ne pas être au même percentile, c'est fréquent et normal, ça reflète effectivement la variété humaine (mon cinq-ans avait par exemple un périmètre abdominal à un percentile très supérieur au reste, ben il était juste un peu potelé dès la gestation ^^, pour le fils d'une copine c'était le fémur qui était plus court, ben son enfant est totalement normal, juste pas très grand, quoi !).

Elle ne peut pas se retourner encore avant le terme, ta petite ? Ou alors c'est ta particularité utérine qui rend la chose improbable (moins de place que dans un utérus de forme classique ?) ? Bien contente en tout cas pour toi, j'ai un grand sourire en te lisant <3 Même si la peur reste présente, profite bien du bonheur de faire une liste de naissance, franchement tu ne l'auras pas volé !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Elle a un gros bidon par rapport aux autres mesures 🤣 et j'ai trouvé un site internet qui estime le poids fœtal en fonction du terme et de la taille de la maman (et qui estime le poids en fonction des différentes mesures). Et je m'attendais a un poids 40g plus faible ! Ms c'est bien, qu'elle fasse ses réserve (vu qu'un RCIU et un accouchement prématuré ne st pas à exclure).

Elle peut se retourner ms elle a plus de place en siège (même si pr l'instant elle ne manque pas de place !). Ms vu mon pb d'uterus, bcp de femmes ds mon cas ont une cesarienne. Après, si c'est une des conditions, tant pis. Tant que j'ai mon enfant en vie et en bonne santé... on verra bien plus tard. Ms au moins je ne serai pas surprise à la dernière minute (contrairement à certaines femmes où la décision est prise le jour J...). Ca me permet de me préparer pr les semaines post accouchement qui risquent d'être compliquées).

Mon conjoint a encore du mal à se projeter 🤣 "tu sais qu'il va falloir commencer à réfléchir au prénom, que tu vois comment ça se passe ds ta boîte pr le congé paternité, il va falloir que tu regardes avc moi la liste de naissance...". "Oui ms on a déjà un vieux lit, peut être une vieilles poussettes, plein d'affaires à trier qu'on ns a passées". Euh... comment dire...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Claiwe a écrit : 13 juin 2022, 17:44 Elle a un gros bidon par rapport aux autres mesures 🤣 et j'ai trouvé un site internet qui estime le poids fœtal en fonction du terme et de la taille de la maman (et qui estime le poids en fonction des différentes mesures). Et je m'attendais a un poids 40g plus faible ! Ms c'est bien, qu'elle fasse ses réserve (vu qu'un RCIU et un accouchement prématuré ne st pas à exclure).
Ah ben elle a tout compris, cette enfant ! :) Pour la césarienne, les témoignages que j'ai eus de mamans passées par là sont très variables, avec des suites plus faciles que prévu pour certaines, je te le souhaite en tout cas si tu passes par là ! En tout cas c'est cool de pouvoir prévoir et s'organiser !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre