Trisomie 18 confinée au placenta.

Répondre
Laly89
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2022, 19:11

Trisomie 18 confinée au placenta.

Message par Laly89 »

Bonjour, après une DPNI positive à la trisomie 18, une amniocentèse avec résultats du Fish négative donc bébé normal mon gynécologue me parle de trisomie confinée au placenta ou alors un faux positif 🤷 je ne le saurais jamais. Je serais sa deuxième patiente dans toute sa carrière à qui ça arrive. Ce phénomène apparemment rare ne l'est pas tant que ça, car j'ai pu discuter avec 5 femmes sur un groupe qui ont eu la même mésaventure que moi en l'espace d'une semaine. Une trisomie 18 confinée au placenta. Je me pose plusieurs questions car je ne trouves aucune réponse sur internet et mon gynécologue à l'air plutôt serein mais moi non. Apparemment, le fait que j'ai fais une FIV ICSI n'augmente pas ce risque de trisomie mais c'est quand même étrange ce phénomène que je vois surtout après une FIV. Mon gynécologue m'a certifié que çela n'aurait aucune incidence sur le développement du bébé alors que les femmes avec qui j'ai discuté on des bébés en dessous des courbes, je penses quand même que le fait d'avoir un placenta trisomique n'est pas l'idéal au niveau des échanges avec le bébé. Je suis à 19sa et j'ai ma T2 à la fin du mois et ça m'angoisse qu'il y est un problème de croissance. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, si vous avez vécu la même chose pouvez-vous me rassurer. Merci pour vos retours 🙏
Répondre