3 jours après

Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Merci pour cette réponse.
Effectivement c'est un cheminement très personnel et une option à laquelle je n'avais pas pensé jusqu'alors. Je n'ai pas un temps infini malheureusement pour me poser trop de questions. Quand j'ai évoqué l'idée à mon entourage les réactions ont été vives et négatives. Il faut pouvoir assumer ce choix et ensuite pouvoir en parler à l'enfant.
Je vais continuer ma réflexion et suis bien sûr preneuse de vos partages d'expériences.

Pensées à nos amours
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

@Titi, je suis désolée pour ton écho, j’espère que la suite sera plus rose pour toi.

Merci pour ta demande de News! Pour moi ça va. J’ai un entourage pro assez bienveillant et on ne m’a pas oublié. C’est chouette de voir ça. Quelques personnes me glissent des petits mots sympas quand on se retrouve en tête à tête. J’aimerais toujours plus mais je me rends compte de la chance que j’ai déjà de ce cadre.

@toutes, j’ai vraiment pensé à vous dimanche dernier. J’avoue que j’ai eu une pensée particulière pour les mamans n’ayant pas d’enfant sur terre pour leur donner de l’amour en retour. Vous êtes courageuses et vous méritez de porter un bébé en forme dans vos bras.

On a quelques rdv médicaux ces prochains jours (nouveaux prélèvements vendredi pour lancer les analyses génétiques et rdv post IMG le vendredi suivant). J’avoue que j’ai hâte que les choses s’éclaircissent même si nous n’avons pas de certitude…. Je trouve qu’on est bien entouré par les équipes médicales.

Je garde l’idée d’un arc-en-ciel en 2023 mais je ne suis plus focalisé dessus et c’est énorme.

Pensées à nos tout-petits

PS : j’ai écrit le message ce matin et je ne l’envoie que ce soir alors il y a peut-être eu des messages intermédiaires hein… désolée
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

@Violette bon courage aussi pour l’attente et du repos 🤞🏻

@Fangara, je ne comprends pas les réactions vives de ton entourage quand on parle d’un choix aussi intime, personnel mais surtout d’amour…. C’est un amour infini que d’aimer un enfant, peu importe ses gènes. Après, je comprends aussi le questionnement par rapport à votre petit embryon. Il est déjà là, issu de votre amour.
Je crois qu’un psy pourrait peut-être vous aider à peser les pour et les contre. Nos situations sont toutes différentes donc impossible de vous aider autrement que de vous dire que votre choix sera le bon puisque ce sera le votre.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

Merci @Titounette !

Et merci @Marie ! C'est un peu dur aujourd'hui psychologiquement, à cause de l'incertitude sur la suite. Je suis dans ma bulle, j'ai un peu de mal à travailler (heureusement j'ai rien à faire en ce moment donc ça tombe "bien" :D Même si mon compte en banque va un peu s'assécher...). J'imagine qu'il faut que j'encaisse le coup pour réapprivoiser la peur autrement maintenant que la menace n'est plus fictive... Tu sembles plutôt bien de ton côté, j'en suis contente :) ! Tu nous tiens au courant pour les analyses, hein ?

@Fangara, moi non plus je ne comprends pas que l'entourage se permette certaines réactions. Beaucoup n'imaginent sans doute pas l'étendue de la souffrance et la force du le désir qu'il y a derrière ce type de choix, et maîtrisent très mal la question de toute façon. La décision de vous tourner vers le don vous revient entièrement. Et si vous décidez plutôt de tenter votre chance avec votre ultime embryon, il y a plusieurs mamans ici qui ont fait le même choix ou celui d'une conception naturelle pour celles n'ayant pas de souci de fertilité (avec des risques de récidive de 25 %, et même de 50 % pour @angel22 et elle a gagné avec un bel arc-en-ciel né cette année). Peut-être que les lire peut t'aider à cheminer ?

Pensées à toutes, bises à nos anges <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

A toutes,

En fait je lis beaucoup et plus je lis et moins je sais ! La piste de la prise en charge psychologique me paraît pas inintéressante....Vous semblez toutes tellement sûre de vos envies et de vos choix dans ce "combat" que cela me fait douter de mes propres capacités à prendre des décisions.
Parfois je suis frustrée aussi de ces discussions sur ce forum, car déjà j'écris sur mon téléphone portable car je n'ai pas d'ordi, ce qui limite quand même l'écriture et d'autres part il faut attendre les réactions les nouvelles des une et des autres. Parfois j'aimerai juste me retrouver autour d'une table et discuter de manière plus fluide de tous ces sujets...Marceau me manque terriblement depuis 15 jours. Enfin non il me manque terriblement .
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Comme ça, là, Fangara, tu me donnes bien envie d’un bon apéro avec vous en mode on peut parler peinard de nos expériences !

Courage à vous
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titi
Messages : 244
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

Un apéro entre nous pour papoter qu'elle bonne idée 😉

@ violette : je vois que tu as eu des frayeurs. Heureusement tout va bien c'est cool. Ménage toi surtout.

@ Pamplemousse : je sais à quel point cette attente est longue. Essaie de faire des choses que tu aimes.

@Titounette : comment vas-tu ?

@ Fangara : toutes les questions que tu te poses sont légitimes. Je suis passée par la. Il y a quelques années en arrière avoir recours au don était totalement inconcevable pour moi et j'avais tellement peur aussi. Mon gynéco m'avait dit vous verrez si ça marche vous ne vous rappellerez même pas comment il a été conçu. Ça sera votre enfant et vous l'aimerez très fort. Et je peux te dire que ça c'est passé comme ça. Quand j'ai appris que j'étais enceinte sur le moment pendant une semaine j'avais le sentiment d'avoir un étranger ça me faisait drôle. Et quand je me suis retrouvée aux urgences car je perdais du sang j'ai compris que je l'aimais très fort.
Pour ma part je trouve que c'est une question très privée. Très peu de gens de ma famille et de mes amis sont au courant pour le don. C'est privée pour ma part.
Les gens ont tendance à donner leur avis facilement même quand on ne leur demande pas et à juger.
Pour ma part je suis en pma depuis 10 ans et le gens qui ne sont pas passé par là ne peuvent pas comprendre.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou en mp.
Ce cheminement m'a pris énormément de temps. Il ne s'est pas fait en un jour.

@Marie j'ai vu tes posts sur une autre page. J'admire ton optimisme. Tu es une guerrière. Je pense que tes enfants t'aident aussi à te donner la force. Tes posts me font toujours du bien.

Demain j'aurai 39 🤦‍♀️.
J'espérai tant être enceinte et non...

Bonne journée à vous.

Douces pensées à nos petits.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour les filles,

Fangara, ce serait chouette de pouvoir se voir pour se soutenir et discuter de vive voix.

Violette, du courage dans l'attente de ton écho T1.

Pamplemousse, je pense bien à toi dans cette longue attente. Comment te sens-tu?

Marie, j'ai lu que tu as eu ton rendez-vous avec des généticiens vendredi et que des recherches sont lancées. J'espère que tu auras des réponses.

Titi, c'est difficile les anniversaires dans notre contexte. On voit les années défiler et notre projet bébé qui n'aboutit pas.
J'espère que tu arrives à y croire encore par moments malgré l'immense déception que tu as eu avec ton endomètre. Je t'envoie du courage pour te battre encore et encore.
Au sujet du don, je te rejoins sur le fait que c'est le résultat d'un long cheminement. J'ai aussi réalisé lorsque je perdais du sang et mes jumeaux, avant la naissance de mon fils, que je les aimais déjà énormément. Nous avons parlé du don à notre famille et amis proches. Personne ne juge notre choix et ils admirent notre persévérance. On l'a dit qu'aux personnes de confiance. Mes parents aiment notre fils comme ils aiment leurs autres petits enfants.

Merci pour ta demande de nouvelles. Après une semaine de bataille, j'ai réussi à caler mes 2 rendez-vous à Paris, le même jour et au bon moment dans mon cycle. Ce sera le 14 juin.
L'entente avec ma sœur est compliquée. Lorsque je lui dis que pour moi, l'IMG est traumatisante car j'ai déjà un douloureux parcours en PMA. Pour elle, mon passé n'ajoute en rien à ma peine. Heureusement, je peux compter sur mon mari pour me soutenir. Et comme tu dis si bien, les gens qui ne sont pas passés par là ne peuvent pas comprendre.

Bonne journée à toutes. Pensées à nos anges.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Hello,

Je suis contente d’avoir de vos nouvelles.

@Titi, merci pour ton message. C’est marrant parce qu’il y a pas mal de gens dans mon entourage qui me trouvent forte alors que ce n’est pas plus ma sensation que ça. Allez, en ce moment, une fois n’est pas coutume, je trouve que je m’en sors bien.
Moi je trouve ça super que tu trouves la force de continuer à avancer! 💪🏻💪🏻💪🏻 Je te trouve incroyablement courageuse de vouloir donner la vie malgré toutes les embûches que tu rencontres.

@Titounette, bon courage pour le 14 alors! Ça consiste en quoi tes rdv? (Désolée je ne suis pas fortiche sur le sujet!).

@Pamplemousse, a priori tu es dans l’attente alors courage

@Fangara, le temps de la réflexion est un temps à soi. Il est essentiel pour la suite.

@Violette, j’espère que tu prends soin de toi et Tinkerbell. Hâte d’avoir de bonnes nouvelles.

Nous on ne sait pas si on attendra les résultats avant de redémarrer une grossesse. En même temps, en ce moment je ne suis pas certaine d’être prête. Je vois bien que je ne suis pas du tout dans le game comme vous ;-)
J’ai envie d’avancer autrement. Et en même temps on sait qu’on veut un autre enfant et que mes 36 ans ne sont pas éternels…. J’ai envie de prendre un peu soin de mon corps après ces 4 grossesses en 5 ans…. J’ai envie de voir mes projets pro se concrétiser…. Et en même temps je me dis qu’on devrait se lancer dans cette dernière grossesse et ensuite faire tout ça. Et puis j’ai peur évidemment. Peur que ça recommence mais aussi peur de me dire que si ça recommence ça sera la fin. On arrêtera d’y croire. En même temps, j’avais déjà dit que ma grossesse de Raphaël serait la dernière. Bref ça ressemble à des montagnes russes ou à un code informatique en binaire (oui-non-oui-non…..)

Si la généticienne pense vrai, nous aurions 1% de risque pour la mutation d’Axel et 1% de risque pour celle de Raphaël ce qui ferait 2% (moins le risque qu’il y ait les deux en même temps mais c’est considéré quasiment nul, ça c’est pour les puristes des maths 😬). Alors 2% comme ça, on peut croire que c’est faible hein… mais quand on est tombé deux fois du mauvais côté des stats, on commence à trouver que c’est beaucoup.

Je pense que mon rdv gyneco du 10 et mon rdv psy du 28 me feront du bien.

Désolée pour le pavé… j’aime bien cette discussion avec vous :-)

Bonne journée les filles! Pensée tendre à nos tout-petits

(Ce soir je vois le bébé d’une copine qui avait le même terme qu’Axel… test ultime!!!!)
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Plein de courage @Marie pour ce soir !
Si tu ne te sens pas bien, ne te forces pas, tu es suffisamment forte, rien à prouver 😘💪.

Plein de courage à toutes,
Je vous admire vraiment beaucoup avec vos projets et vos forces !
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre