Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je comprends bien <3 <3 <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oh que de bonnes nouvelles! Je suis ravie pour vous mesdames !! :D Peut être que la chance nous souris enfin.

Pour ma part, ca y ai, je passe les 8SA aujourd'hui. Je me sens plutôt bien. Si ce n'est que les nausées diminuées aujourd'hui qui me tracasse, mais j'angoisse pas. Je me dis que c'est normal après tout pour une fois que cela se calme. Puis bon il a aussi le fait que j'ai eu un grand weekend qui m'a permit de me reposer a fond. J'ai remarqué que plus je me repose, plus les symptômes s'atténuent.

Même mes seins sont plus ou moins sensible par moment de la journée. Bon je sais ou toucher pour que ca fasse "mal" et être sur, mais de toute manière il va falloir que je m'adapte car c'est sur qu' à un moment mon corps va s'habituer.

Parano quand tu nous tiens :lol: Surtout que ce weekend j'ai un petit garçon qui est venu me mettre deux coups de poings dans le ventre ca m'a beaucoup contrarié!

Mais bon, je me sens sereine et paisible.
Comme si tout allait bien se passer malgré le manque de symptômes sur certains jours.

Par contre mon bidon a explosé. Impossible de le cacher. Même en mettant des choses amples ca remonte mon t shirt! Je dois encore le cacher un mois à mon patron pour être sur que tout va bien au niveau de la clarté nucale, mais il va falloir de la chaleur pour sortir les robes car je vais exploser!!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Trop bien, @Melissa ! Pour les nausées, ici elles peuvent disparaître totalement pendant un jour, voire un jour et demi, puis revenir de plus belle. Pareil pour la fatigue, je peux être épuisée un jour et plutôt bien le lendemain. Et j'ai remarqué que souvent, les jours "nausées" j'étais pas fatiguée, et qu'inversement les jours "fatigue" j'étais pas nauséeuse. Cela peut donc fluctuer, si les seins restent tendus ou si au moins un symptôme est là à un moment dans la journée, je pense qu'on peut se rassurer.

Pour ma part, j'ai passé un week-end difficile avec, malheureusement, le retour des métrorragies du premier trimestre. Je les redoutais particulièrement parce que c'est un facteur de risque de rupture prématurée des membranes (qui a mis une si triste fin à ma précédente grossesse). J'ai saigné rouge de vendredi soir à samedi en milieu de journée, puis marron. Comme des débuts de règles (papier imbibé mais pas besoin de protège-slip). Je me suis mise direct au repos maximal (même si on ne peut pas dire que je mène une vie très agitée, soupir...). Consultation aux urgences dimanche, plus de saignement actif, pas d'image échographique anormale et une tinkerbell de 9 SA qui va très bien, croissance nickel. Je prends cette hormone dont on ne peut pas citer le nom commençant par un p (niveau de preuve très faible, mais ils prescrivent quand même et ça ne nuit pas à l'embryon, donc...). Je perds encore des restes de sang noir ("coincés dans le vagin", m'a dit l'interne).

Mon moral est remonté (optimisme et naïveté :D ), je me dis que si ça se trouve, les conséquences seront différentes cette fois. Finalement, la majorité des femmes qui saignent au premier trimestre sans faire de fausse couche précoce vont à terme avec la poche intacte. C'est juste un facteur de risque, on n'a pas la choix, cauchemarder n'arrange rien, alors on positive et on y croit. Je reste tranquille et travaille sur mon lit (freelance). J'avais aussi saigné pour mon cinq-ans, mais moins, 100 % marron (je suis manifestement incapable de mener une grossesse sans saigner...).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui c'est vrai que je suis énormément fatiguée et quand je suis fatiguée je suis moins nauséeuse! J'avais pas fait le rapprochement.

J'aurai paniqué à ta place. Je ne savais pas qu'il était possible de saigner pendant le premier trimestre. Tu as bien fait d'aller aux urgences. C'est cool si tout va bien. Au moins tu auras revu baby crevette :D Mais c'est vrai que l'on s'inquiète beaucoup mais ces grossesses sont bien différentes de la première. Même si c'est difficile à admettre.

Tu fais quoi en tant que freelance ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Oui, 25 % des femmes (au moins, certains disent 30 % voire plus) saignent durant le premier trimestre, en plus ou moins grande quantité, dont seulement la moitié fait une fausse couche. À ce que j'ai lu, tout le temps durant lequel la poche des eaux ne remplit pas complètement la cavité utérine (environ 12 SA) est propice aux saignements, car des poches de sang (hématomes) peuvent se former durant l'expansion lorsque l'accolement avec la paroi utérine n'est pas parfait (je simplifie vraiment à fond, car il y a différents types d'hématomes, c'est assez technique comme truc).

Je n'ai pas paniqué parce que j'ai su tout de suite que ce n'était pas une FC. J'ai été triste plutôt, car cela m'a rappelé mon cauchemar de l'année dernière. Heureusement, je connais plusieurs mamans qui ont saigné (et pas qu'un peu) et ont été à terme, c'est ce qui m'encourage.

Travail : je t'envoie un MP.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ah oui en effet c'est énorme. Comme quoi on est toute différente.

Je comprends que tu as été triste, mais au moins désormais tu sais que bébé crevette va bien♥ Et en plus c'était peut être juste pour que tu le vois! Il voulait montrer qu'il était la!

Je suis sur que tout va bien ce passer pour ta grossesse !

Moi je me dis vivement le 27 juin qu'on puisse avoir la fameuse clarté nucale!!!! Après je pourrais enfin souffler.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Salut les filles,

Je reviens après une pause ce week-end.

Didi, effectivement, mon ventre se voit. Je te comprends Mélissa pour les fringues... J'ai du mal à le cacher depuis 1 mois. J'ai donc trouvé des robes amples et des tshirts léger mais larges... Je travaille derrière un bureau, donc cachée. Mais pour aller aux toilettes je passe devant les bureaux des collègues... J'ai donc appris à me gainer :lol:

Ce week-end, nous avons pu nous rendre sur la tombe de Maëlle. Lui mettre des fleurs et lui annoncer l'arrivée de bébé de vive voix nous a fait du bien. Nos proches sont très contents pour nous et attendront les nouvelles des échos avec impatience !

Par contre, la fête des mères a été très très difficile pour moi....

Douce journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Moi aussi, cela se voit, je me suis fait griller par une connaissance dès 8 SA ! Quand je pense que chez certaines femmes, la grossesse passe inaperçue pendant de longs mois :D Moi mes abdos se sont barrés tout de suite...

Merci @Melissa <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Pour le ventre, on dirait que je suis enceinte de 3/4 mois alors que 8SA. C'est encore pire quand je mange :lol:

La sage femme m'a dit que c'était normal car c'est un deuxième et donc mon corps est prêt à cela. Donc du coup ca se développe plus vite!

En attendant je suis comme vous, j'ai acheté pantalon de grossesse donc je suis à l'aise mais par contre niveau haut, dès que je lève les bras ca remonte tout le bidon :lol: faut se cacher ! Dès que je vais au toilette aussi je tire bien le haut vers le bas pour ne pas que cela se voit. :D
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Bonjour les filles,
Je reviens écrire après quelques jours d'absence. Tout d'abord, je suis très heureuse de lire que vos échographies se sont bien passées et que vous avez pu souffler un peu. Lire des messages positifs ne peut que nous donner l'envie d'y croire et d'être un peu optimiste à nouveau. Ça me fait vraiment plaisir pour vous !

M-M, c'est bien que tu aies pu aller fleurir la tombe de ton petit ange et lui annoncer la nouvelle. Je pense que nos anges ont rejoint les étoiles à des dates rapprochées car cela fait 8 mois aujourd'hui que j'ai accouché.
Pour moi aussi la fête des mères a été en double teinte. J'ai la chance d'avoir mon grand garçon à la maison qui m'a fait pleurer en récitant son poème appris à l'école et en m'offrant une belle carte mais toujours ce vide qu'il ne peut combler et j'ai bcp pensé à mon Nathan.

J'ai décidé aujourd'hui de prendre rdv avec une infirmière qui donne des séances de relaxation, j'ai rdv vendredi. J'espère que cela pourra m'apaiser un peu et me permettre de profiter un peu de cette grossesse qui pour l'instant n'est qu'angoisse. Je suis toujours dans la neutralité, je n'ai pas de déclic pour vraiment investir ce bébé, toujours bcp de mal à lui donner des gestes d'affection et à le considérer. Je sais que je cherche à me protéger mais je culpabilise bcp. Je fume toujours 1 ou 2 cigarettes par jour et je me sens encore plus nulle. Je vois mon corps changer, moi qui jusqu'à présent aimé bcp me voir enceinte, j'ai aujourd'hui bcp de mal à me regarder et je n'ai pas réussi à faire de photo de moi enceinte.
Pour les vêtements, reporter mes vêtements de grossesse a été une étape, mais bon je me suis résignée car on est quand même mieux. Je suis à presque 17 SA et il s'agit d'une 3ème grossesse donc mon ventre commence à bien se voir. Je me suis autorisée à aller acheter quelques vêtements mais pas des vêtements de grossesse, j'ai juste pris des vêtements un peu plus grands.

Belle soirée à toutes.
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Répondre