Désespoir

Répondre
stephi241289
Messages : 19
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:43

Désespoir

Message par stephi241289 »

Bonjour voilà j'ai 32 ans je suis maman d'un petit garçon qui a 4 ans et je suis mamange d'un petit garçon qui est mort a 32 semaine de grossesse suite à une tumeur cérébrale de stade 4.
Depuis le 01 juillet 2021 ma vie est devenu un enfer due à mes problème de santé lié à l'accouchement et qui me font vivre un véritable enfer. Et de plus je vis avec une culpabilité énorme qu'il m'est impossible de pas penser au date qu'on est qui me rappel tous les processus et calvaire qui me font vivre.
Dans mon couple c'est l'incompréhension totale, si je peux l'éviter sa m'arrange je supporte plus qu'il me touche ni rien.
Je préfère être a mon travail qu'à la maison.
Je ne supporte plus de voir des personnes avec des bébés ni des femmes enceintes car sa me rappel sans cesse ma souffrance et le fait que j'ai plus droit d'être enceinte.
Je ne supporte plus les repas de famille ni les anniversaires.
Demain c'est la fête des mères mais pour moi il y a aucun intérêt de le fêter.
Suis je bizarre
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Désespoir

Message par Nyfa »

Bonjou Stephi,

NON tu n'es pas bizarre, tu es blessée au plus profond de ton être, de ton âme... tu souffres de la perte de ton deuxième fils, comment ne pas être différente après une telle épreuve ?
Il faut apprendre à vivre avec l'absence de ton fils, vivre une autre vie que celle imaginée à 4, se reconstruire, reprendre un minimum de confiance en soi et en la vie, aller de l'avant sans oublier... autant d'épreuves pour lesquelles il faut du temps, trouver son rythme.

Il faut du temps, de la patience, de la clémence.

Je nai pas de solution miracle à te donner, hélas.

Demain c'est la fête des mères et ton Fils de 4 ans, lui, sera heureux de t'offrir un présent qu'il aura fait pour toi, sa Maman et avec tout son cœur.
Cela n enlèvera en rien la douleur, pour lui ça représente bcp et je sais que tu seras fière de le recevoir quand même. Et puis cela ne dure pas toute la journée.

Il n'est pas bête et doit souffrir de la situation car lui aussi a perdu son petit frère et lui aussi avait certainement imaginé une vie avec lui du haut de son rôle de grand.


J'espère ne pas t'avoir blessé, je te souhaite de passer une douce journée demain.

Je penserai fort à mon fils Silas demain parti il y a bientôt 4 ans et serait la plus heureuse lors que son petit frère m'offrira un joli dessin tout fier du haut de ses 2 ans.
Et puis la journée suivra son cours "normalement".

Courage
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Désespoir

Message par Annie9 »

Bonjour steph I,

Non ton comportement est normal car tu vis différemment les étapes du deuil, et je pense que tu es dans la colère, la rébellion.
Je te comprend, par rapport à ton mari difficile de renouer une relation, cela dépend aussi de comment vous avez gére " l avant img" si vous avez êtes proche, aidant, sur les même decisions, en accord... Pour mon cas mon mari m a porté à bout de bras, il s est effondré à l accouchement, effondré à l enterement et maintenant il est passif, distant car je sens qu il veut aller de l avant, revoir nos amis, respirer à nouveau.
Chaqun à son rythme et ne pas faire culpabiliser l autre c est important.

Nous n avons pas envie de voir du monde, car pas envie de rire, de parler, d ecouter des choses futiles, a quoi bon... Je devrais être en train de bercer mon bébé... Mais il est pas là, j ai pas envie de faire autre chose, pas envie de détourner mon attention à autre chose que mon bébé qui me manque. C' est ça que tu dois te dire et on le ressens toutes. La vue d' un petit bébé dans sa poussette me rappelle qu on a passé plusieurd mois à le sentir mais qu il n est pas la.

Courage a toutes.
Je suis allée voir mon bébé Lucio aujourd'hui au cimetière, avec mon grand de 4 ans qui venait pour ma 1 fois, j ai lu un poème, il lui a offert des fleurs... Je lui ai dis que son frere volera avec ses ailes chercher ces jolis cadeaux.

Bonne soirée
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
stephi241289
Messages : 19
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:43

Re: Désespoir

Message par stephi241289 »

Je suis toute seule à vivre le deuil.
Je suis toute seule à aller sur la tombe j'ai été obligé de dire la vérité a mon fils aîné saur qu'on me la reproché.
On m'interdit que je parle de mon fils décédé j'ai aucun soutien par rapport à mes problème de santé ni au fait que je vis toute seule ce drame.
AMK
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2022, 22:58

Re: Désespoir

Message par AMK »

Bonjour Stephi

Ton post me fait vraiment mal au coeur...

Je ne me suis pas encore fait suivre pour ce qui m'est arrivé y a un peu plus de deux mois (mon histoire sur le post "Perdue.."), mais je pense y aller. Car je n'ai pas la même histoire que toi, ni même la même suite, mais je pense que comme toi, trop de mélange de sentiments, qui font que je ne me reconnais plus trop, j'ai deux autres enfants, nous vivons pour eux avec notre mari, nous faisons tout pour leur bonheur, j'ai vite repris le travail aussi pour me faire sentir une vie "normale" mais en vrai, je sais que trop de problème ne sont pas résolus, et que surement une thérapie m'aiderait.

Alors laquelle je ne sais pas, mais voir un professionnel ne peut que nous aider. Tu as le air de te sentir extrêment seule, avec beaucoup de colère et d incompréhension, peut être qu'un professionnel (même en médecine parallèle type acuponcture ou réflexologie plantaire ou hypnose ou autre) pourrait t aider à remette un peu en ordre ce qu'il se passe .

Je ne te connais pas donc je ne rien affirmer, c'est juste qu'il faut que tu te poses pour savoir qu'es qui pourrait t aider aujourd'hui. Il faut prendre le temps pour toi.
Répondre