Ne pas arriver à avancer.

Répondre
Axellelny
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2022, 14:59

Ne pas arriver à avancer.

Message par Axellelny »

J’ai vécu une img le 07 mars 2022. Sa ma tellement détruite.. J’y arrive pas. C’est tellement dur. J’ai essayé de me faire aider mais je parles pas, j’ai l’impression qu’autour de moi personne me comprends. Ma fille me manque terriblement. Sa a détruit mon couple car avec mon conjoint on vit le deuil très différemment. Je me suis tellement renfermer sur moi même que je me préoccupe plus des gens autour de moi.. ni l’impression que j’arriverais jamais à accepter..
Kathe
Messages : 1
Enregistré le : 18 avril 2022, 15:27

Re: Ne pas arriver à avancer.

Message par Kathe »

Coucou,

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu as eu ton Img, peut être tu as encore besoin de temps
À combien de semaine la grossesse s'est arrêtée?
Quand on perd un enfant, on a l'impression (et c'est vrai) que personne ne nous comprend, sauf ceux qui ont vécu la même chose.
C'est très difficile, là où on a besoin le plus de soutien malheureusement les gens sont absents et on se renferme aussi...
Parler de ce qui s'est passé peut faire du bien et aider à accepter.
Je te souhaite bcp de courage, avec bienveillance
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Ne pas arriver à avancer.

Message par VioletteD. »

Coucou @Axellelny,

L'IMG est encore très récente, même pas trois mois, c'est très peu pour faire un deuil, quel qu'il soit ! C'est déjà parfois trop tôt pour une petite rupture amoureuse, alors pour une IMG... C'est tellement normal que tu aies le sentiment de ne pas y arriver, c'est tellement tôt ! Le deuil, c'est du temps et des étapes, en faisant quelques recherches, tu peux retrouver la théorie sur le web, il y a pas mal d'écrits sur ce thème.

A qui as-tu demandé de l'aide ? Si la psy classique ne convient pas, il existe des approches variées et adaptées aux traumatismes, je pense notamment à l'EMDR, à l'hypnose... N'hésite pas non plus à parler ici autant que nécessaire, si toutefois écrire est plus simple que d'échanger avec un entourage moins réceptif que nous ici.

Douces pensées ainsi qu'à ta petite ange <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Ne pas arriver à avancer.

Message par Annie9 »

Axellelny a écrit : 26 mai 2022, 18:16 J’ai vécu une img le 07 mars 2022. Sa ma tellement détruite.. J’y arrive pas. C’est tellement dur. J’ai essayé de me faire aider mais je parles pas, j’ai l’impression qu’autour de moi personne me comprends. Ma fille me manque terriblement. Sa a détruit mon couple car avec mon conjoint on vit le deuil très différemment. Je me suis tellement renfermer sur moi même que je me préoccupe plus des gens autour de moi.. ni l’impression que j’arriverais jamais à accepter..
Bonjour, bien sûr que c est extrêment difficile, dure et impossible à accepter. Tu as le droit de le dire et le redire.. De le crier pour que tout le monde l entende pour que cela devienne concret si ça te permet d avancer. Personne ne comprend tant qu il ne l a pas vecu. Mes parents ont été avec mon mari d un grand soutien, et chaque jour j ai exprimé avant mon img mes douleurs profondes, des choses et sentiments tellement intime, les bouleversements de mon âme de mon corps, j ai écri ce que je sentais en moi mon bébé qui bougeait et moi qui pleurait pour son destin, mon bébé qui venait se blottir dans ma main quand je savais que son cœur s arrêtait. C est peut être égoïste mais j ai fait partagé cela avec ma famille et ils ont vécu ma peine de l intérieur et certains ont réagis à la fin, sans distance, ma peine et devenue la leur. Je n étais plus seule dans mes angoisses et plus seule pour remonter la pente. J espère que tu Trouvera cette force intérieure. Exprime, chante, écrit, parle, crée. Donne nous des nouvelles. Des pensées à ton ânge qui joue avec les nôtres.
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Répondre