Rééducation périnéale après une IMG

Répondre
Annah21
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 13:56

Rééducation périnéale après une IMG

Message par Annah21 »

Bonjour !

Je suis Annah, 31 ans et j'étais à ma deuxième grossesse au mois d'avril. Aujourd'hui j'en pleure encore . . . Bref, après cette épreuve, je souffre "d'incontinence". Seulement, je n'ai ni la force ni le moral pour faire une rééducation en ce moment. Mon gros problème c'est que je n'arrive pas à surmonter tout ça, + un mari plus ou moins absent.

Edit : J'ai pu voir un programme pour rééduquer son périnée sur ce site. Il y a plusieurs informations qu'il ne faut surtout pas ignorer.

Merci pour vos encouragements, j'ai assez le moral pour consulter
Modifié en dernier par Annah21 le 30 mai 2022, 08:35, modifié 1 fois.
Maman de Laeticia 3 ans
Flodu62
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2022, 08:58

Re: Rééducation périnéale après une IMG

Message par Flodu62 »

Bonsoir Annah21,
je vis la même chose que toi. Accouchement début avril de mon petit Valentin, j'étais à 24SA. Je n'ai pas eu de rééducation du périnée et ça me semblait tellement inutile par rapport à ma douleur d'avoir perdu mon fils. Mais voilà, en voulant reprendre le sport, j'ai eu des incontinences en courant. Je n'ai pas envie de prendre rendez vous chez le gyneco pour ça.. (quelque part je le dis à quoi bon, mon bébé ne reviendra pas). Il va falloir pourtant pour nous. Je pense quand même la faire pour me sentir mieux physiquement.
Bon courage en tout cas, tu n'es pas seule ici 😊
Maman de Theo né en 2019♥️
Mamange de Valentin né sans vie le 01/04/2022 ✨
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Rééducation périnéale après une IMG

Message par Annie9 »

Annah21 a écrit : 25 mai 2022, 14:20 Bonjour !

Je suis Annah, 31 ans et j'étais à ma deuxième grossesse au mois d'avril. Aujourd'hui j'en pleure encore . . . Bref, après cette épreuve, je souffre "d'incontinence". Seulement, je n'ai ni la force ni le moral pour faire une rééducation en ce moment. Mon gros problème c'est que je n'arrive pas à surmonter tout ça, + un mari plus ou moins absent.
Annah, ton témoignage me touche car nous avons le même âge, deuxième grossesse également.
Moi ma 1 ère grossesse a beaucouo fragilise mon périnée avec episio et spatule, le 2dme àccouchement non mais il faudra reprendre la rééducation. Je sais pas quand c est pas non plus ma priorité. Mais je te conseil la méthode feed bak et non manuelle que j avais commencé 2 mois avant ma grossesse.

Je pense bien à ton bébé. Bonne soirée
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
AMK
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2022, 22:58

Re: Rééducation périnéale après une IMG

Message par AMK »

Bonsoir a toutes,

Rassurée de voir ce type de post et de témoignages.

J'ai accouché le 20/03 d'un petit garçon de 20sa. Je ne pensais pas avoir besoin de rééducation étant donné que personne ne m'en a parlé, et que, comme vous, je n'ai pas prêté attention aux signaux envoyés par mon corps (eu pas mal de problèmes suite à l'accouchement qui ont traîné donc d'autres choses à penser)

Mais depuis quelques jours, je me rend compte de petites incontinence en toussant, ou en rigolant. Pourtant j'arrive à me retenir très longtemps.


Je revois mon gynéco le 8/06 et l'hopital le 14/06 pour compte rendu d accouchement. Je leur en parlerais.

Pour mes deux premiers, rééducation faite, pour le premier aucuns soucis, sage femme au top qui me refait un perine en béton, pour ma deuxième, une kiné pas très pro ni très regardante. La rééducation n'a pas été bien faite, j'ai du compléter par des séances de laser chez mon gynéco et tout était bon.

A revoir alors. Mais cela me rassure, je pensais que je devenais "folle" de penser à ça, comme si je voulais me persuader d avoir des "symptômes" pour ne pas oublier ce qu'il s'est passé... Mais finalement je pense que le corps nous parle, il n y a pas que le psychologique.

Très bonne soirée à vous
Répondre