Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

C'est clair ! Car se lever et attendre l'heure fatidique c'est looooooooooooooong et on a le temps de penser à beaucoup de chose!

Je suis sur que tout va bien se passer cette fois ♥ Tu nous diras quand même j'espère :D
Si seulement on pouvait s'accompagner ce serait bien!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 734
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Oui c'est ça... On a presque 1 h de route pour aller au CHU, ça va être loong ! Mon mari m'a dit que lui pour le moment il n'angoissait pas (son métier va bien l'accaparer ces 2 prochains jours) mais qu'une fois dans le couloir la ça monterait d'un coup...

Je vous tiendrais informés dans l'aprèm je pense... Le temps d'appeler les grands parents et ma meilleure amie :lol: en espérant que les appels ne soient pas aussi triste qu'il y a quelques mois...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui je comprends. Moi a contrario mon conjoint m'a poussé le cucul et m'a dit aller tout va bien se passer on y va!! Je sais pas s'il était angoissé. Mais son slogan favori c'est "La peur n'évite pas le danger". Et je vous avoue que j'ai une envie de meurtre à chaque fois que je l'entend dire ca!!! :twisted:

Mais ne t'en fais pas, ca va bien se passer!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

@Melissa, bien contente que tout ait été ok à l'écho !

Sinon moi j'aime bien ce slogan... Enfin pas si l'objectif est de faire taire l'expression des angoisses, évidemment (je suis partisane de s'exprimer autant que nécessaire et les angoisses sont bien légitimes). Mais je trouve ça assez libérateur de se dire que ce qu'on ressent ou imagine ne joue pas sur l'issue de la grossesse. Ok, ça ne protège pas, et là le slogan est un peu flippant, mais si on regarde son revers positif, ça ne nuit pas non plus. C'est notamment la conscience aigüe que je ne peux pas faire grand-chose à ce stade s'il arrive quoi que ce soit qui me permet de vivre ce premier trimestre correctement, je crois : je peux arrêter totalement d'y penser pour rigoler, jardiner, etc., ça ne changera rien. J'ai pas à "monter la garde" psychologiquement en stressant (après je suis encore loin du terme de la perte de mon grelot, pas sûre que les angoisses n'augmentent pas légèrement dans quelques semaines ^^).

@M-M, je penserai à toi mercredi ! Mon écho de datation est le même jour. J'espère qu'on verra une petite tinkerbell et qu'elle palpitera... Je suis optimiste car ma poitrine a encore grossi et que mes symptômes de grossesse se sont accentués (surtout la fatigue, grrr). Par contre c'est pas tous les jours les mêmes, je peux avoir des jours crevée sans nausées et des jours nausées avec une énergie correcte.

Bonne semaine à toutes et bon courage dans les moments compliqués <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je ne sais pas si c'est pour refouler les sentiments ou autre, je pense qu'il essai toujours de voir le côté réaliste des choses.
Je suis plutôt du genre "et si" "et si " "et si" et lui c'est plutôt "Oui mais avec des et si on refait le monde".

En soit ca doit être mon côté rationnel complémentaire mon conjoint :D Chose que je n'ai pas.

Tant mieux si tu arrives à te détendre, peut être que tu le seras jusqu'au bout! Et ce serait top !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je vois, j'aime aussi considérer la réalité, y compris avec ce qu'elle nous laisse comme belles occasions d'espoir.

Après, mon état d'esprit actuel n'est pas tant que ça dans ma nature, j'imagine assez facilement des trucs terribles et comme tu sais, j'ai grave angoissé avant le +++. Mais bon, mon épée de Damonclès pour cette grossesse, c'est une poche des eaux qui se rompt n'importe quand alors que le bébé n'a rien (et avec des chiffres vraiment pas cool pour la récidive en général). Et sans la perspective d'une étape (écho ou autre) où le risque sera écarté : il sera toujours là tant que le bébé ne sera pas viable. Alors je me demande si mon cerveau ne me met pas sur un mode sympa tant que c'est possible pour m'éviter l'enfer psychologique...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

A la rigueur tant mieux pour toi que ton cerveau le perçoit comme ca. Après tout, on dit que le positif attire le positif!

C'est vrai que quand on te lis, moi personnellement, je me sens moindre à côté de toi car techniquement je n'ai pas de risque de récidive. Je me sens un peu honteuse d'avoir peur contrairement à toi qui va avoir cette peur permanente.

Mais au final, le but que l'on veut toute c'est un bébé en bonne santé et vivant. ♥
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Tu n'as pas à avoir honte, ta peur est absolument légitime et chacun gère comme il le peut : tu as vécu un très gros traumatisme, sur une première grossesse en plus... Ça a totalement détruit l'insouciance... Je te souhaite un superbe bébé à la fin de cette nouvelle grossesse <3

Pour le positif attirant le positif, je ne doute pas que ce soit vrai dans les relations humaines, par exemple, mais je doute que cela puisse renforcer une poche des eaux altérée. Dommage, ça m'arrangerait bien ^^.
Modifié en dernier par VioletteD. le 23 mai 2022, 18:05, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui c'est sur c'est un vrai traumatisme.

Mais j'espère que oui nous aurons toute une belle grossesse!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Bonsoir,
Merci pour vos messages les filles. Il est vrai que travailler au même endroit où j'ai accouché de mon Nathan n'est pas toujours évident, cela avait été très dur au début, aujourd'hui c'est un peu plus doux, je le vois différemment et je me dis que c'est l'endroit où nous nous sommes rencontrés, c'est un lieu rempli d'émotions pour moi.
J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai certains avantages pour me rendre à mes rendez vous de suivi pour cette nouvelle grossesse. Ma cadre qui est très comprehensive me laisse gérer mon emploi du temps et je peux me rendre à mes rdv avec facilité, même si ce n'est pas toujours facile d'alterner le professionnel et le personnel.

M-M et Violette.D, je pense bien à vous pour vos échos demain.
Tenez nous au courant de cette journée qui sera forcément riche en émotions.

Bonne soirée.
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Répondre