Soutien groupé en attendant l'espoir

Isa123
Messages : 26
Enregistré le : 31 décembre 2021, 18:31

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Isa123 »

Félicitations Lolabar!
Une petite merveille en plus sur terre 🌈😊
J’espère que tout se passe bien et que vous profitez de ces moments magiques!
Maman de Maël, né en août 2018, et d’Aaron, né sans vie en mai 2021 (IMG pour T21 à 18SA) + d’une petite étoile filante (FC précoce/œuf clair en novembre 2020)
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour

Merci pour vos messages. Nous sommes rentrées à la maison et découvrons la vie à 4. Agathe est trop chou (en toute objectivité de maman).
@claiwe : comment vas-tu ?
@laféemargot : j'espère que vous allez pouvoir échanger avec ton mari et que ton projet bébé va se concrétiser.

Belle soirée
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Autrey »

Félicitations Lobabar et bienvenue à Agathe 😁🤗
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
De mon côté "ça va". Je me rapproche des 24sa, qui est déjà un cap. La prochaine écho est mi juin. Je m'inquiète moins pr la récidive de RCIU (c'est une possibilité vu mes complications, ms vu mon stade, ce sera moins dramatique) ms j'ai encore peur d'une RPM, surtout que mon col serait qd même en dessous de la normale (le cerclage peut aider ms ce n'est pas une certitude). Depuis 3-4 jrs je dors moins bien, dont notamment une insomnie en pensant à tout ce qui pouvait encore arriver et je prends moins le tps de faire la sieste en semaine (et bébé aime bien gigoter qd je me couche. Je suis fatiguée ms ses coups me rassurent, sauf qd j'ai l'impression que les grands coups appuient sur le col)...
Mes chefs st cool et me disent de ne pas me mettre la pression pr le travail, et de faire en fonction de moi (ils connaissent une partie de mon parcours). Ms j'aimerais au moins finir 2 gros dossiers avant fin juin ms j'ai du mal à avancer, je culpabilise.
Je me plains que modérément, car ma grossesse est déjà bien avancée et c'est déjà une victoire d'en être arrivée là. Je savoure chaque moment malgré la peur que ça s'arrête
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bon en fait j'ai parlé trop vite. Bébé donne des coups très bas. Des fois j'ai l'impression que bébé donne des coups ds le col, que ca créée des fuites, que le col bouge, et que bébé peut être descendu ds le bassin...
J'ai une consultation la semaine prochaine. Je vais essayer de calmer mes angoisses et de ne pas aller aux urgences, et lors de la consultation je vais quémander une écho pr vérifier la position de bébé et le col même si je sais qu'on ne doit plus le mesurer...
Allez, plus qu'un mois pr atteindre les 28sa (oui je sais que ce n'est pas assez...)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Lobabar a écrit : 21 mai 2022, 15:04 Bonjour à toutes,

C'est à mon tour de vous annoncer une bonne nouvelle. Notre bébé arc-en-ciel est arrivé hier soir : Agathe, 3,9kg. L'accouchement a été long mais s'est bien passé. Nous allons bien toutes les deux.

J'ai un peu perdu le fil de la discussion ces derniers jours, du coup j'espère que vos grossesses en cours avancent bien.
Félicitations bienvenue Agathe !!! 😊😊
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Lolobara félicitations et bienvenue à ta petit Agathe au si joli prénom !

@Claiwe, est-ce que ça va mieux ce matin ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par LaFeeMargot »

@claiwe,

Comment ça va claiwe ? Est ce que tu te sens mieux?
C’est normal d’être inquiéte comme tu l’es, je te soutiens comme je peux depuis mon clavier, j’espère que tu vas trouver la force de profiter de cette grossesse, et vivement ton prochain rdv, mais n’hésites pas à aller aux urgences si tu as besoin d’être rassurée, le stress n’est vraiment pas bon, en ayant travaillé en salle de naissance et urgence gyneco, tu ne sera jamais malvenu surtout avec ton passé…

Courage à toi…
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Bébé donne des coups plus hauts, dc je me dis que bébé a bougé et dc qu'il n'est pas ds le bassin, dc ca va un peu mieux. Par contre je vais plus régulièrement aux toilettes : ttes les heures au lieu de toutes les 2h, j'espère que c'est lié à l'utetus qui grossit (et non au fait que bebe soit descendu).
J'arrive à "jouer" avc bébé qd il bouge. Ms j'ai hâte d'être à 28sa.

La maternité est à 30min en voiture (et comme on me dit de limiter mes trajets en voiture), je réfléchis à 2 fois avant d'y aller. Et j'y ai été 3 fois pr cette grossesse, j'y suis restée 3h, puis 6h )pr attendre des résultats d'analyses) puis 6h (je devais être la prochaine à passer ms finalement ce n'était jms moi qu'on appelait) pr finalement être hospitalisée par précaution. Tout ça sans vraiment pouvoir manger (la cafétéria était souvent fermée). Je vais essayer de tenir jusqu'à la consultation ds moins d'une semaine.

Je reste bcp semi assise pr éviter que bébé appuie sur le col, ms je commence à avoir des remontées...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour. Vous allez bien ?
Après avoir fait un cauchemard ds lequel le cœur de ma fille s'était arrêté et que je devais (à nouveau) accoucher d'un enfant mort né, j'ai eu ma consultation. Le col semble long et fermé, la mesure du col d'il y a 2 semaines est très bien (pourtant elle semble en dessous de la moyenne), il y aurait des traces d'infection urinaires ms ce n'est pas grave, et la hauteur utérine serait en dessous des normes ms elle n'en a pas parlé (je me rassure en me disant que l'écho il y a 2 semaines était nickel et que je mesure régulièrement le tour de mon ventre qd je suis allongée et il semble grossir, ms j'ai du mal à déterminer la hauteur uterine). Vivement l'écho ds 2 semaines pr vérifier la croissance !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre