3 jours après

Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Dur dur cette reprise !

Moi que des mauvaises nouvelles. Refus de dpi car je suis trop âgée par rapport aux délais de prise en charge. Pas de diagnostic possible sur embryon congelé. Bref je dois aller voir à l'étranger....Coup dur...
Titi
Messages : 246
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

@Fangara : comme je te comprends. Que c'est dur. On a le sentiment que le sort s'acharne. Pareil de mon côté que de mauvaises nouvelles. Mon endomètre seulement 2.6mm il devrait être déjà au moins à 5. Je ne comprends pas. Il fait grève. Je crois que c'est encore foutu pour cette fois et je me dis que si il ne répond plus au traitement c'est que peut-être que je ne pourrais plus jamais faire de transfert. Du coup ce matin grosse déprime. Je n'arrête pas de pleurer.

@ Pamplemousse : je suis hyper contente pour toi. C'est positif. Courage. Tu as que les patchs ou tu as autre chose aussi? Si besoin on passe en MP.
Je viens de lire sur un forum que parfois l'acupuncture fait des miracles. Avez-vous testé ?

@ Titounette. Je pense fort à toi. C'est un cap difficile.

@ Marie. Tu es tellement courageuse. Et très forte. Moi j'aurais craqué...

@ violette prends bien soin de vous

Douces pensées à nos anges.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Merci les filles pour vos pensées.

Marie, tu es très forte!

Que de mauvaises nouvelles aujourd'hui, Titi et Fangara, c'est dur. Courage les filles!
J'ai testé plusieurs acupuncteurs et ostéopathes pendant mon parcours PMA pour améliorer la qualité des ovocytes et pour aider à la nidation. Chez moi, ça n'a pas marché mais je sais que chez certains couples l'acupuncture a fait des miracles. Tu ne perds rien à essayer en tout cas.
Ton endomètre était à combien pour Tristan? Je croise les doigts pour la suite.

Pensées à nos trésors partis trop tôt.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: 3 jours après

Message par Claiwe »

Bonjour. Je me permets d'intervenir. J'ai testé les tisanes de framboisiers ou d'orties piquantes (les 2 st préconisées, ms peut être pas en même tps). Et ça m'a sûrement aider à tomber enceinte (naturellement) lors de mon parcours PMA. En tout cas, mon cycle a été amélioré (je l'ai vu via les glaires plus abondantes).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonsoir à toutes,

Oui que de mauvaises nouvelles..
Fangara et Titi, je suis désolée de lire que vos rdvs n'ont pas été à la hauteur de vos espérances. Ce sentiment d'impuissance et d'injustice est bien lourd à porter. J'aimerais vous apporter plus de réconfort.

Quelle lourdeur ces parcours.. On ne sait parfois plus où trouver les ressources mais on y arrive.

De notre côté, nous avons été basculés à l'étranger car les délais en France étaient trop longs. Cela n'a pas été facile et pas miraculeux non plus. On avance petit à petit. Comme on peut.

Titi, au niveau des traitements j'ai juste les patchs, car mon endomètre ne réagit pas bien aux Oe.... en local. Car la fois où je les ai pris en local, j'ai eu une grosse masse, et opération. Les patchs me conviennent mieux. J'ai déjà eu des protocoles annulés aussi. Tu prends quoi toi? Peut être qu'il te faut plus de dose? Et en local? Allez on y croit! J'y crois pour toi.
Tu peux un MP sans problème, j'espère juste le voir.. :lol: Je suis un peu nulle.
Je fais une séance d'ostéo deux semaines pile avant le transfert.

Marie, tu as super bien géré! Comme on dit, "ça c'est fait!".. Cette deuxième journée s'est bien passée? Bon we prolongé!

Titounette-Aurélie, quand sont tes prochains RDV? Comment ça va?

Violette si tu passes, ca va mieux les nausées?

Claiwe, merci pour les conseils!

Je pense bien à vous toutes et à nos petits cœurs.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

Mon cœur se serre en lisant ces mauvaises nouvelles... @Titi, rien de très performant n'existe pour favoriser l'épaississement de l'endomètre ? Pas de traitement hormonal spécifique ou plus musclé ?

@Fangara, quel âge as-tu ? Pardon si tu l'as déjà dit... L'embryon doit être conçu spécialement dans le cadre du DPI pour pouvoir être analysé dans ce sens, c'est une histoire de loi ? Cela confine à l'absurde dans ton cas, je suis vraiment désolée, c'est tellement dégoûtant... Vous envisagez l'étranger du coup ou bien vous encaissez le choc pour le moment ?

@Marie, sacré timing tout pourri, cette présentation de bébé aujourd'hui... J'espère que le boulot va vite te porter au maximum sinon.

@Pamplemousse, oui ça va, merci ! Aucune nausée aujourd'hui, à la place j'ai passé mon temps à bâiller ^^.

Plein de pensées à tout le monde...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Juste un petit message d’encouragement à vous Titu et Fangara. Je pense bien à vous

Merci pour vos encouragements ! Aujourd’hui c’était plus cool niveau émotions mais faut quand même encaisser tout ça.

À bientôt
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titi
Messages : 246
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

Merci de vos pensées.

@Titounette : mon endomètre pour le transfert de Tristan était à 7.4mm. Pour la première écho j'en demandais pas autant...mais bon . Quand ce se passait bien à la première échographie j'étais à 4.5mm ou 5mm.
Ce matin je dois faire une prise de sang car la clinique de Barcelone pense que malgré le traitement j'ovule naturellement.
Si c'est le cas faudra encore abandonner pour cette fois.
Et je ne comprends pas pourquoi j'ovulerai alors que les traitements sont censés bloquer. Bref.
Je vais essayer l'acupuncture j'ai rien à perdre. Mais j'avoue je commence à me dire que je n'y arriverais plus. Apparemment mon corps ne réagit plus aux traitements...je suis anéantie

@claiwe : merci du tuyau c'est adorable je vais tenter.

@ violette contrairement à la France ils sont pas favorable à de gris traitements....donc la je pense être dans une impasse et j'ai très peur.

@ Pamplemousse moi j'ai les patchs et un comprimé vaginale toutes les 12h . Malgré les 2 ça ne fonctionne pas...je suis un cas désespéré.

@Marie. Tu as fait le plus dur. Les 2 premiers jours étaient pour moi les plus compliqués

@Fangara. Je te réponds dès que j'ai un moment en MP. 😉 la je vais faire ma prise de sang. Je le fais dans la journée

Grosses pensées à nos petits amours
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Titi, lors des transferts en République Tchèque, la clinique demandait uniquement une écho pour l'épaisseur de l'endomètre. La médecin de Paris n'en revenait pas qu'ils ne dosaient pas les hormones, pour elle ce n'était pas professionnel.

Lors de mon transfert suivant, elle m'a suivie et elle m'a demandé une prise de sang. Mon endomètre à dpo 10 était à 12 mm, pour la clinique c'était très bien et ils me faisaient attendre avant de commencer la pro...(hormones de 2ème partie de cycle) car la donneuse n'était pas prête. La médecin de Paris a refusé le transfert car il aurait lieu trop tard puisque ma prise de sang montrait que j'allais ovuler. Elle m'a dit que c'est rare mais que certaines femmes ovulent malgré le traitement. Finalement, ma mise en ménopause avant le traitement permet à la fois que je n'ovule pas spontanément et de traiter mon adénomyose.

J'espère sincèrement que tu trouveras une explication et un traitement adapté.
Lorsque je discutais avec des filles en DO, certaines prenaient jusqu'à 5 cachets.

Pamplemousse, pour fixer mes rdv, il faut que j'attende mon retour de couche. Je vous tiendrai au courant.
Ça va, tu gères ton stress?
Dur, dur ce matin car ma sœur a accouché de son 3ème cette nuit.

Bonne journée à toutes et pensées à nos anges
Titi
Messages : 246
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou Titounette
Merci de ta réponse très claire.
J'ai eu les résultats de ma prise de sang je n'ovule pas. Du coup aucune explication. Pourquoi mon endomètre n'augmente pas...😥
Je suis découragée.
Ils m'ont dit de continuer les traitements normalement et de refaire une écho mardi prochain...mais ça sera pareil je pense...
Je commence à être inquiète car si mon endomètre n'augmente pas et plus jamais je ne pourrais jamais refaire de transfert. J'ai très peur.

Comme je te comprends pour le bébé de ta sœur.
Moi depuis la naissance du bébé d'une de mes meilleures amies j'ai dû mal. Ça me rend si triste.

Bonne nuit
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre